satchy3 a écrit :
ano a écrit :
Faux faux et archi faux !
Effet placebo surement
Tu peux m'expliquer ce qui te fait dire ca ?
Oui biensur ,
primo il y a une grosse part de marketing ,
les différences majeures sont :double binding ,déco tête de manche ,mecaniques de tête (grover identiques a celles des dernieres std ....etc..),repères des touches , accastillage doré ,caches potar et es micros sont les même seul le cache change ;
cela justifie t il la différence de prix ,possible si en plus on rajoute le mythe "custom"
Prend une Gold Top 56 prix équivalent a une custom ,tu crois que seuls les soapbar et la couleur justifient l'ecart de prix qu'il y a avec une std ?
Clairement non ; qu'on se le dise : le rêve a un prix !
satchy3 a écrit :
De mon côté, j'ai un epi lp custom et un de mes potes a une standard, que j'ai beaucoup joué en répète. D'ailleurs même les nouvelles custom ne sont pas identiques à la mienne. Effet placebo, encore certainement tu me diras...
Non pas du tout .....je te crois volontier ,les Epiphones sortent d'une 10ène d'usines différentes (Samick,Saein ....etc...) ce qui explique que ce sont des guitares a la finition et qualité très aléatoire ,
donc tu peux tres bien avoir une custom qui sonne mieux qu'une std et vice versa,le poids lui aussi peut varier d'une guitare a l'autre .....
C'est bien ce qui fait le tort des Epiphone ,si il pouvait avoir un suivit de qualité ,car il existe vraiment de bonnes Epiphone avec une lutherie plus de correct,ce serait vraiment génial .....Malheureusemen c'est mal barré car les nouvelles sont construites en Chine ,et les meilleures Epiphone ,enfin celle qui sortaient du lot venaient plutot de 2/3 usines ......Coréennes .....