LP a 250 euros

Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
un vendeur d'un des magasins de ma ville m'a proposé cette aprem une epiphone LP (modele LP-100 je crois) et il me l'a proposé a 250€,jl'ai essayé et elle me plait beaucoup!!
je voudrais juste savoir si le prix est correct sachant qu'elle est quasi-neuve j'ai regardé et j'ai vu aucun defaut meme pas une ecaille a la peinture je croyais qu'elle etait neuve d'ailleurs!
je pense pas me faire arnaquer mais bon je veux quand meme juste savoir!

marchi
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
si elle te convient prends la
mais c'est pas une gratte qui te durera des années
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
ouais mais c'est deja largement mieux que ma jim harley imitation stratocaster!!!
Mossieur Propre
Awolyo a écrit :
ouais mais c'est deja largement mieux que ma jim harley imitation stratocaster!!!

c'est pas dit

Moi, je le dis tout le temps, une LP, c'est pas fait pour être avec un manche vissé. Si j'étais toi, j'économiserais encore un peu pour me payer une LP Standard (de chez Epi bien sûr) qui durera largement plus longtemps que la LP100
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Bah déjà : Niveau budget tu disposes de combien ?

Car si tu peux mettre quelques sou-sous de plus, passe ton chemin et diriges toi comme Monsieur Propre l'a si bien dit vers une Standard...ou autre chose dans la même gamme de prix !

Faut aussi penser à la "revente" et à mon avis tu pourras plus facilement revendre une Standard qu'une LP100, enfin c'est mon avis et je le respecte....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
k.l69
  • Publié par
    k.l69
    le
sinon ta quoi comme bugdet, tu veux jouer quoi ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

si je peux me permettre : connaissant bien la gamme Epiphone ,je te conseil vivement de mettre un poil plus (je sais c'est pas tjs facile) ;mais à 300€ si tu cherches bien et avec un peu de patience ,tu peux trouver une Std qui se rapproche bien plus des caractéristiques Les paul que la Lp100

Bonne chance
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
budget: 0 €
(enfin si 100€ environ avec la revente de ma jim harley)
mais comme je vais faire une groupe avec des potes incessement sous peu j'aimerais changer assez rapidement et cette gratte me plait beaucoup
et pi la revendre apres je pense pas que je vais le faire
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
Awolyo a écrit :
budget: 0 €
(enfin si 100€ environ avec la revente de ma jim harley)

Par contre des guitares à 0 € y'en a pas beaucoup mais qui sait, en cherchant bien.....
Alors explique moi l'interet de faire un topic sur une soi-disante "affaire" si tu sais déjà que tu pourras pas l'acheter !?!

Enfin bon je crois que tu as eu suffisament de réponse pour te permettre de regler ton "problème".

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
ano a écrit :
Salut,

si je peux me permettre : connaissant bien la gamme Epiphone ,je te conseil vivement de mettre un poil plus (je sais c'est pas tjs facile) ;mais à 300€ si tu cherches bien et avec un peu de patience ,tu peux trouver une Std qui se rapproche bien plus des caractéristiques Les paul que la Lp100

Bonne chance

merci mais j'ai deja bcp de mal a trouvé l'argent qui me manque pour acheter celle-la donc...... et pi j'aime pas la standard,y a pas de couleur qui me plaise
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ok je comprend ,a toi de voir mais tu risques d'etre assez déçu
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
bin j'lai testé et meme si je sais que c'est pas ce que je voudrais pour toute ma vie elle me plait bcp et ca change de ma jim harley car la disto est ledge je trouve!
absou
  • Publié par
    absou
    le
alors j'ai eu une epi lp100, acheté d'occase 215€ (enfin quelque chose comme ça après conversion frs=>€), elle avait 2 petits pètes, donc 250€ ça me semble un bon prix, par contre si tu peux aller un peu plus haut dans la gamme epiphone, n'hésite pas car la lp100 est une vrai daube , en micros chevalet je fait cruncher le clean de mon fender (à faible volume), alors qu'avec mon ibanez il est niquel le clean, en disto le son est super brouillon, au final je suis pas sur qu'elle soit franchement mieux que ta jim harley.

enfin voila, si tu peux, va voir ailleurs, car tu ne voudras pas la garder longtemps
amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le
il a aussi la les paul custom (de chez epiphone bien sur) qui vaut le coup en mettant un peu plus cher.c'est une gratte qui durera et que tu pourras booster en changeant de micro.
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
king of whisky a écrit :
il a aussi la les paul custom (de chez epiphone bien sur) qui vaut le coup en mettant un peu plus cher.c'est une gratte qui durera et que tu pourras booster en changeant de micro.

Bah biensûr pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ? Mais tant qu'on y est il peut même économiser encore un peu plus et là il se paye un Gibson Lp Studio qu'il pourra encore garder plus longtemps, ou alors reflexion faite on le diriges vers une Gibson LP Custom et là il pourra la garder toute sa vie!!!

Bah Voyons.....

En ce moment sur guitare électrique...