LP Gibson et LP Epiphone

Forum Epiphone
Forums
murderknot
Bonjour!
Je sais que ma question peut paraître bizarre... mais je vais tout de même vous la poser!
J'aimerai savoir quelles sont les difference entre un Les Paul de chez Gibson et un Les Paul de chez Epiphone (a par le prix et le nom de la marque!!) ??
Merci d'avance
Guillaume!
wilcoyote585
les différences les plus importantes sont :

- La lutherie (qualité des bois utilisés)
- la technique d'assemblage manche corps, cetaines épi ont le manche vissé et pas collé comme sur les gibs, mais les épi 'haut de gamme' ont le manche collé (meilleur sustain)
- les micros, assez moyen sur les épi
- l'électronique en général (sélecteur de micros, potards de volumes) qui sont de moins bonnes qualité sur les épi
- En ce qui concerne la finition, si tu compares le haut de gamme épi avec le bas de gamme gibs (studio), il n'y a quasiment pas de différences, par co,tre un modèle std de chez gibs est beaucoup mieux fini, et ne parlons pas de la custom.

En conclusion si tu choisis une épi comme première "vrai" guitare parceque tu as envie d'avoir une gratte qui s'approche des gibson, c'est un tres bon choix, les épi ont un rapport qualité/prix imbattable (enfin ca dépend evite quand meme le bas de gamme épi ) et elles sont vraiment correcte; Maintenant choisir une épi pour changer les micros, les meca, toute l'électronique et dire j'ai une gibson, je pense que c'est une belle erreur !! Premierement c'est faux, la lutherie ne sera jamais au niveau d'une gibson (meme d'une studio), et au niveau du prix tu vas dépasser le prix d'un modèle studio (le prix des micros 498 490 approche les 150 eur piece !)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 01 Feb 04, 15:54
salut,
ta question n'est pas bizarre mais au contraire tres commune
d'ailleur fais une recherche sur ce forum tu trouvera plus d'explications
@+

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...