@frisco55 : il est clair que je vais essayer, jamais je n'achèterai une gratte sans l'essayer, surtout si c'est une gratte avec une config' de micros qui m'est inconnue (comme les P90). Sinon on m'a déjà mis au courant pour les ronflettes et autres du P90 et vu comme ça, ça a l'air d'être un peu galère, surtout que je joue souvent proche de mon ampli (chambre, répèts voire petites scènes si je m'y remets...) donc je suppose que ça doit s'entendre...
Enfin, un bon test réglera tout ça.
@fenderjeff : aaah les Duesenberg, je les connaissais déjà mais malheureusement je n'ai pas le budget pour...et puis je ne suis pas trop du genre à dépenser plus de 600 euros dans du matos, je sais, c'est pas forcément énorme mais j'ai d'autres dépenses à assurer ; quitte à débourser, je préfère que ce soit dans un ampli qu'une gratte en fait, ça peut paraître surprenant mais pour moi, l'ampli est primordial et la gratte vient après donc pour l'instant je me focalise sur des grattes honnêtes, bonnes pour le prix (genre squier classic vibe qui me paraît un super rapport qualité prix). Bref on est pas là pour parler de ça, desolé pour le laïus