TomTomatoes a écrit :
@hercule01 : je n'ai jamais accroché aux multi-micros désolé (genre HB splittable & cie, je préfère une guitare avec un set de HB et une autre avec 3 simples par ex). Je pense que chaque micro à sa particularité et que les cumuler ou les assembler leur enlève ce côté spécial...c'est très discutable mais c'est mon point de vue enfin merci quand même pour la proposition !
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a plein de paramètres qui font le son de tel ou tel micro. Disposition des aimants, taille des bobines, plastiques, structure, waxpottage, etc.
On peut s'approcher de n'importe quel micro avec des techniques différentes, mais ça ne sera jamais pareil exactement. Mais la différence sera subtile en général.
Sinon ton choix vers le HB pourquoi pas, vise vraiment un niveau de sortie faible.
Par contre si tu n'as jamais essayé de P90, essaie avant de faire ton choix, certains comme Averyx ne jurent plus que par ça ce n'est pas pour rien.
Pour ma part je préfère un HB comme je dis, très faible. Le fait que ce soit un micro double ajoute un peu de douceur très appréciable, mais le niveau de sortie permet un équilibre plus proche du P90, brillant et vif, bref faut tester.
Pour un bon HB je ne peut que te conseiller un SP custom, ils sont tout simplement extra. Bon vu le succès qu'ils rencontrent faut attendre un moment avant livraison... Snif.