LP studio

• Publié par
    MaTteo
    le
Voila je compte acheté une nouvelle gratte ds la semaine et ca sera surement une les paul studio... Qu'est ce que vous en pensez de cette guitare?? nivo son (clair, crunch, et grosse disto..), qualité..ect..

Merci d'avance
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
J'en ai une et j'en suis très, content. Elle procure de très bons sons clairs avec le micro grave et la position intermédiaire, en revanche le micro aigu est trop puissant et médium à mon goût dans ce registre.
Tu as tout l'éventail de sons crunchs dont tu peux réver, et les grosse satures sont elle aussi de bonne qualité ; dans ce domaine, le micro bave quand même un peu.
De façon générale, le son a beaucoup de caractère.
En revanche si tu compte l'acheter neuve, je trouve que le prix est exhorbitant pour la guitare, essaies plutôt de te tourner vers l'occasion tu feras une bien meilleure affaire.
De plus, essaies en plusieurs exemplaires, j'ai pu constater des différences entre plusieurs exemplaires que j'ai pu tester (pas au niveau purement qualitatif, mais plutôt des différences de caractères).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
J'ai essayé une Studio Smartwood pas plus tard qu'hier...

Et elle est très bien sous tout rapport...bien finie j'aime pas trop les dorures d'habitude mais là c'était très joli...
Sinon niveau son...une jolie palette sonore, très sympa depuis les arpèges en clean jusqu'au vrai gros son...

Donc globalement avis très positif

En même temps les avis plus précis sur cette gratte ne doivent pas manquer sur le sujet si tu fais une recherche.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
bardu a écrit :
J'ai essayé une Studio Smartwood pas plus tard qu'hier...

Notes bien que la Smartwood est à part au niveau son à cause des bois utilisés ... ce n'est ni un bien, ni un mal, c'est juste une différence.
  • Publié par
    MaTteo
    le
et niveau finition et qualité ??
Sans la Musique, la vie serait une erreur.(Nietzsche)
traviswalk
D'accord avec ce qui a été dit...La studio est une bonne gratte,si tu peux en trouver une d'occasion tu ne regretteras pas...Le son est tres chaud avec bcp de sustain,certain lui reproche un manque de précision,je trouve que c'est pas flagrant...
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
MaTteo a écrit :

La qualité est bonne à mon gout, c'est solide et bien construit. La finition et le vernis en particulier laisse parfois à désirer, mais pour moi c'est un point de détail.
traviswalk
MaTteo a écrit :

Là c'est vrai que c'est pas tres constant....celles que j'ai essayé avait une qualité de frettage assez aléatoires...

Si tu achetes d'occaz' vérifie que la tete de la guitare a bien été réparé...
traviswalk
ticois a écrit :
MaTteo a écrit :

La qualité est bonne à mon gout, c'est solide et bien construit. La finition et le vernis en particulier laisse parfois à désirer, mais pour moi c'est un point de détail.

A 10000 balles la guitare il n'y a pas de point de détail,c'est pas parce que Gibson est une marque légendaire qu'on peut excuser des défauts...
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
traviswalk a écrit :
ticois a écrit :
MaTteo a écrit :

A 10000 balles la guitare il n'y a pas de point de détail,c'est pas parce que Gibson est une marque légendaire qu'on peut excuser des défauts...

Je suis d'accord avec toi qu'à ce prix, on est en droit d'attendre un vernis impeccable. Je me suis mal exprimé, je ne trouve pas ça bien, mais dans la mesure ou ça n'entrave ni la jouablilité, ni le son je m'en moque un peu du vernis.
La mienne je l'ai eu d'occase, donc le vernis était dèjà abimé et depuis il a encore eu quelques nouveaux chocs.
J'en profite pour ajouter que le vernis Gibson est très fragile et peu résistant aux chocs (contrairement à la couche de plastique présent sur les Fender actuelles)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Les debats sur les Lp Studio sont souvent sources de discutions écharnées .....
Allez hop j'ajoute ma pierre , achetes toi une std d'occase plutot qu'une studio
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
ano a écrit :
Les debats sur les Lp Studio sont souvent sources de discutions écharnées .....
Allez hop j'ajoute ma pierre , achetes toi une std d'occase plutot qu'une studio

Mais c'est peut-etre à cause de posts comme celui là que le débat dérape précisément, non?

Le mossieur demande les avis sur une les paul Studio (voir le titre du topic) et n'a peut-être pas les moyens pour une Standard... (1400 euros contre 800 à l'occase pour une studio...si quelqu'un trouve ca négligeable)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ah ben merci !!!!!!!!!! Bien d'accord avec toi

Mais ce que j'ai oublié de dire c'est que une studio c'est de la m.... ,prends donc une stantard !!! Quoi c'est trop cher ??!! Demerde toi prends une std

Je note ton speudo,t'es un bon

*****Edit *****

Sinon prend une epiphone std et fais une upgrade micros meca !
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
je ne répondrais pas au provoc du genre "les studio c'est de la merde", c'est complètement faux et peu objectif de dire ce genre de connerie. J epux comprendre qu'on soit satisfait de sa std mais quand même...

Si tu veux une LP Studio c'est un très bon choix tu ne le regretteras pas, je te conseille pour l'acheter soit chez "Thomann.de" site allemand au prix de 1 000€ environ (mais pas de crédit possible) ou chez "Total-music.fr", ils achetent en direct aux US ce qui permet de proposer des prix correct (1 190€ alors qu'ailleurs tu les trouves à 1 600€) et d'accéder au crédit, en plus tu peux aller l'essayer sur site à Paris.

Bon achat .
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Euh...je signale juste que personne n'a sérieusement dit sur ce sujet que la Studio était de la merde.....

ano a écrit :
Ah ben merci !!!!!!!!!! Bien d'accord avec toi

Mais ce que j'ai oublié de dire c'est que une studio c'est de la m.... ,prends donc une stantard !!! Quoi c'est trop cher ??!! Demerde toi prends une std

Je note ton speudo,t'es un bon

C'est triste de voir comme les gens de ce forum croient que leur "sagesse", sans doute proportionelle au nombre de posts, leur donne le droit de manquer de respect à ceux qui ont le malheur de ne pas être d'accord avec eux...

En ce moment sur guitare électrique...