MetallicA78 a écrit :
Citation:
toi tu veux que je me fache, tu as pas lu ce que je t'avais di sur les guitares à 24 ou 22 cases
Salut!
Oui mais j'ai essayer la LP de mon ami a 22 frets...pff je galère pour la 22 et je pense que 24 frets (je vais peut etre pas l'utiliser..) l'acces a la 22 est mieux...non? Je sais c'est pas vital mais UTILE je pense ?
absou_s tu me conseille pas la Jackson quoi?
là ce n'est pas une question du nombre de frette, mais pas du tout.
1) l'accès aux aigues des LP est relativement merdique faut bien le dire (la faute au single cut et au bon talon)
2) le diapason des gibson est court, donc les cases sont légérement plus petite que les guitares ayant un diapason de type fender (ce qui regroupe la plupart des guitares qui ont 24cases)
3) prend une guitare comme la petite ibanez, elle exactement le même accès aigues que les guitares de formes stratoides, de plus le diapason est de type fender (donc des cases un peu plus grande que les guitare de type gibson)
donc il te reste juste à essayer, l'accès aux aigues ne dépend pas du nombre de cases, mais du diapason et de la forme de la guitare (sans oublier le talon)
cela dit je ne te déconseille pas la jackson, je te dis juste d'essayer avant, car c'est plutot spéciale comme guitare à jouer.