Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD ec 400 vf ou Epiphone custom gx ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
alucardark a écrit :
Eikichi a écrit :
Fais confiance aux Belges!


Et les Nordistes alors?!



Tu es Belge, tu ne le sais juste pas encore...


Plus sérieusement tu as raison, c'est vrai qu'on ne monte pas si souvent à la 22 ème case mais quand ça arrive, c'est chaud quand même

En fait, attention qu'ici on parle de la 401 VF, qui a la même épaisseur qu'une Les Paul (6 centimètres, bombage de la table compris) et donc plus épaisse que la 401 "tout court", je pense que ça joue un peu pour l'accès aux aigus. Après, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté

En matière de LTD type "strat", je possède la MH250NT, et je peux confirmer que le panche est le même sur les deux (faudrait que je mesure au pied à coulisse tout de même)


Pis quoi, ils sont beaux les repères "flag" sur la EC


EDIT: Comme tu l'as bien dit Alucadark, c'est une très bonne gratte mais tout dépendra de l'ampli qu'il utilisera... Personnellement sur mon combo Randall c'était déjà pas mal, mais alors sur ma tête Powerball... ça sonne!
alucardark
Eikichi a écrit :
Plus sérieusement tu as raison, c'est vrai qu'on ne monte pas si souvent à la 22 ème case mais quand ça arrive, c'est chaud quand même

En fait, attention qu'ici on parle de la 401 VF, qui a la même épaisseur qu'une Les Paul (6 centimètres, bombage de la table compris) et donc plus épaisse que la 401 "tout court", je pense que ça joue un peu pour l'accès aux aigus. Après, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté

En matière de LTD type "strat", je possède la MH250NT, et je peux confirmer que le panche est le même sur les deux (faudrait que je mesure au pied à coulisse tout de même)


Pis quoi, ils sont beaux les repères "flag" sur la EC


Je suis fan des repères, et puis je les vois tellement souvent quand je joue que ça n'a vraiment aucune importance pour le coup.

Pour la LTD strat je demandais à Wizz3, comme cela un petit test comparatif entre les deux LTD dans le même magasin, et je sais qu'il y a une epiphone du même modèle que celui dont Wizz3 parle, donc je pourrais voir pour la tester, je pense trouver les mêmes amplis donc logiquement ça ira.

Après pour l'épaisseur c'est pareil que l'épi au final non? Donc ce n'est pas forcément un argument en tant que tel, disons que ce sera plus épais qu'une strat, mais ça reste LP dans le fond...

J'irais faire le test cette après midi si j'ai le temps (juste un entretien à 11h) et je te met tout ce que j'ai pu en tirer, en essayant de ne pas mettre trop d'avis subjectifs.

Eikichi a écrit :
Tu es Belge, tu ne le sais juste pas encore...


Pas faux, à croire que tu es voyant, ma mère est de famille belge... famille noble même, mais bon comme maintenant c'est plutôt à l'esprit d'être "A bas les rois et la monarchie! (dictature spotted)" je ne vais pas trop me la ramener Je risquerais d'avoir une durée de vie limitée, et j'ai encore envie de jouer de la guitare!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Wizz3
  • #17
  • Publié par
    Wizz3
    le 06 Mar 12, 09:58
Je possède une LTD st 203 floyd rose en mode HSS et bien sur le mieu c'est toujours de tester la guitare mais je voulais connaitre l'avi de conaisseur niveau electronique et finition si c'étais fiable ou pas .

Et merci a toi de te donnez le mal de testez les 2 guitare

Mais dis moi blackstorm90 , la epi prophecy EX est plus typée "metal" que la GX non ?
alucardark
En fin de compte je n'ai pas eu le temps de les tester aujourd'hui. Mais comme dit précédemment je doit aller tester un ampli donc c'est pour cela que j'irais samedi, et puis cela ne me dérange pas de tester les grattes, c'est plutôt marrant même.

Et puis tant pis si ça va être la guerre pour le volume samedi ! J'irais sur un 100w lampe et je surpasserai tout le monde niveau volume!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Eikichi
"T'façon, si ils veulent pas être dérangés, z'ont qu'à aller dans un autre magasin!"
alucardark
Eikichi a écrit :
"T'façon, si ils veulent pas être dérangés, z'ont qu'à aller dans un autre magasin!"


Non c'est plutôt chiant en fait, si tout le monde était à volume modéré ça passerait même si certains amplis ne cracherait pas tout leur potentiel, comme les 100W et même 60.

Mais d'un côté quand tu vois des gamins de 15ans qui ne font que taper du shred et n'étant même pas carrés dans ce qu'ils font, qu'ils jouent sur du 60w/100w lampe avec cab 4*12 et "qu'ils réfléchissent pour s'acheter un ampli pour volume de chambre" faut pas déconner! Personne n'a jamais réussi à mettre un volume respectable, et c'est bien dommage.

D'ailleurs quand c'est cela c'est déjà arrivé que les vendeurs éteignent les amplis et sortent les mecs à coup de pieds au cul... mais c'est tellement rare. L'autre jour ils avaient atteint dans les 100dB il me semble. Pour un magasin moyen niveau surface et ou tu te prends tout dans la tête c'est pas bon... m'enfin
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Wizz3
  • #21
  • Publié par
    Wizz3
    le 11 Mar 12, 13:26
Que pensez vous sinon de la LP gibson studio faded ?

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Elle coute un peu moin cher que la LP LTD et sur audiofanzine les avis sont plutot positif tout comme la LTD .
alucardark
La faded perso je n'aime pas, elle n'est pas destinée à la même utilisation selon moi, après si tu veux tester tu peux, mais elle n'en vaut pas la peine si tu veux faire du métal, après tout dépend de ton ampli.

Au fait j'ai oublié de te dire mais hier j'ai pu tester les deux modèles de guitare. Donc comme j'ai pu le dire les modèles sont kiff kiff, la seule grosse différence selon moi c'est plutôt niveau esthétique avec une LTD qui est plus fine que l'épiphone, niveau finition c'est du pareil au même (et puis je part du principe que dès qu'il y a des lives fait elle commence à partir en morceau donc je n'y ai pas trop fait attention non plus).

Le son est le même, sachant que l'épi était montée en EMG 81, de même pour la LTD.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
thony54120
Salut Wizz3!

Je possède une LTD MH350FR équipée de deux EMG 81/85, manche traversant et floyd rose spécial.

Concernant cette guitare, j'ai tout d'abord été étonné par sa finition vraiment superbe avec un verni nitro qui plus est, bon après c'est un modèle à plus de 700€ neuf mais côté de l'occasion il y a une MH350NT à 400€ ici même :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon faut pas chercher midi à 14h c'est une guitare typée métal, même si j'ai réussi à avoir de beau clean. Un son très précis et vraiment super pour le métal, en tout cas moi j'en suis vraiment content.

La tenue de l'accord du floyd est très bonne aussi, même s'il revient pas tout à fait quand tu le triture vraiment, à l'oreille c'est dure à entendre.
Les potards ont aussi une bonne progression, on entends la différence quand on y touche c'est pas ON/OFF.

Concertant la version LP, je n'ai pu testé qu'une EC401 crème qui avait de la bouteille, le vernis était craqué à pas mal d'endroit mais le confort de manche était bon et le son rien à dire non plus.

Pour les LP de chez Gibson je n'y connais rien, mais je sais que la Tribute Epiphone qui n'est plus fabriquée aujourd'hui et équipée de Gibs 57 est très bien mais plus orientée Rock/Hard Rock. Le seul truc que je lui reproche et l'équilibre, le poids et un peu le manche plutôt rond mais là faut dire que j'ai l'habitude des stratoïdes légères et des manches plat et larges.

Demande à Moulo, il possède ce modèle d'Epiphone il t'en dira plus.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Eikichi
alucardark a écrit :
La faded perso je n'aime pas, elle n'est pas destinée à la même utilisation selon moi, après si tu veux tester tu peux, mais elle n'en vaut pas la peine si tu veux faire du métal, après tout dépend de ton ampli.

Au fait j'ai oublié de te dire mais hier j'ai pu tester les deux modèles de guitare. Donc comme j'ai pu le dire les modèles sont kiff kiff, la seule grosse différence selon moi c'est plutôt niveau esthétique avec une LTD qui est plus fine que l'épiphone, niveau finition c'est du pareil au même (et puis je part du principe que dès qu'il y a des lives fait elle commence à partir en morceau donc je n'y ai pas trop fait attention non plus).

Le son est le même, sachant que l'épi était montée en EMG 81, de même pour la LTD.


Désolé, mais la EC401VF n'est pas plus fine que l'Epiphone et n'existe pas avec des EMG.

Tu as probablement dû tester la EC401
alucardark
Eikichi a écrit :
alucardark a écrit :
La faded perso je n'aime pas, elle n'est pas destinée à la même utilisation selon moi, après si tu veux tester tu peux, mais elle n'en vaut pas la peine si tu veux faire du métal, après tout dépend de ton ampli.

Au fait j'ai oublié de te dire mais hier j'ai pu tester les deux modèles de guitare. Donc comme j'ai pu le dire les modèles sont kiff kiff, la seule grosse différence selon moi c'est plutôt niveau esthétique avec une LTD qui est plus fine que l'épiphone, niveau finition c'est du pareil au même (et puis je part du principe que dès qu'il y a des lives fait elle commence à partir en morceau donc je n'y ai pas trop fait attention non plus).

Le son est le même, sachant que l'épi était montée en EMG 81, de même pour la LTD.


Désolé, mais la EC401VF n'est pas plus fine que l'Epiphone et n'existe pas avec des EMG.

Tu as probablement dû tester la EC401


Alors pour la LP en LTD, oui je sais, en fait c'est que je me suis mal exprimé... celle que j'ai testé est la 401, donc la constatation de différence, mais la VF n'est effectivement pas plus fine, mais c'est vrai que j'aurais dû le préciser.

L'Epi n'existe pas en EMG? J'ai testé quoi alors? C'était certainement une modifiée car pour le coup c'est vrai que j'ai bien reconnu ces micros... Ceci étant dit il est vrai qu'en cherchant quelques infos préalable je n'avait pas trouvé de modèle en EMG.

EDIT: Décidemment ce soir je raconte de la merde, non effectivement la LTD n'est pas en EMG mais c'est bien celle en seymour duncan, c'est que j'ai fait un gros test en faisant ma ESP en EMG, puis la LTD en seymour, puis je suis retourné sur mon ESP pour ensuite aller vers l'Epi.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Eikichi
Mea culpa, je me suis également mal exprimé Je voulais dire que la EC401VF n'existe pas en EMG

Pour la Epi, il me semble que les séries Prophecy existaient avec 2 configs différentes:

-une "Rouge", avec des Gibson Dirty Fingers
-Une 'noire" avec des EMG:

http://www2.epiphone.com/Prophecy/

Je m'inquiète de voir qu'elles ne sont plus sur le site officiel Epiphone.


EDIT: je viens de trouver ceci:

http://www.epiphone.com/News/F(...).aspx

On va se comprendre mon cher Alucardark
alucardark
On fait le concours de celui qui galère le plus?

Non plus sérieusement il vaut mieux aller voir vers l'edit de mon message pour comprendre un peu mieux ce qu'il va suivre.

Donc je réecrit tout ce que j'ai pu penser du test:

Donc ESP en EMG sur un fireball: Pour moi c'est du perfect pur et dur, c'est ce que j'aime, j'économise pour un fireball en ce moment même de toutes manières. J'aime les micros EMG, 61 pour le clean qui me permet d'obtenir du son bien rond et du 81 en lead, etc. afin d'obtenir ce que je veux.

Ensuite LTD VF sur fireball: Test très très bon, ce ne sont pas de EMG, mais ils permettent d'obtenir quelque chose de plus exploitable en crunch léger, sachant qu'ils peuvent aller à de la très très grosse satu. J'ai déjà entendu ces micros quelques parts et je me suis demandé où, jusqu'à ce que je retrouve une vidéo où le son est exactement le même (mais attention elle n'est pas branchée dans un ampli à 100€ non plus).

Donc changement de magasin, de matos:
ESP sur un 6505: C'est un peu le couple référence en terme de métal moderne si je puis dire, un grand classique comme configuration!

Pour finir l'epi: En version EMG comme j'ai pu tester, ça envoi du lourd, c'est quasiment la même chose que mon ESP, à l'exception près qu'on sent que le son est moins "dense", peut être dû aux bois je ne sais pas, après j'ai envie de dire que c'était vraiment peu prononcé, je suis complétement en train de chipoter, peut être que c'est aussi par le fait que le test s'est fait à volume de magasin, donc pas forcément à fond.

Voila j'ai tout écrit et je pense que je me suis bien exprimé, niveau finition... voir mon post plus haut.

EDIT j'ai zappé la vidéo de la LTD:
&context=C439583aVDvjVQa1PpcFPaZuz9QZpgxGPhrCYGAa2szYWK5gKGZ8A%3D
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Eikichi
Tu t'es bien exprimé

Pour la VF, ce sont des Seymour Duncan, un SH4 en chevalet, et un SH1 en position manche
Sardaukar6
+ 1 pour la LTD EC 401 VF, je la possede depuis 2009, bonne finition, bon son, polyvalente.

Bon compromis pour acquérir une LP pas trop chère.
The flame still burn
Wizz3
  • #30
  • Publié par
    Wizz3
    le 12 Mar 12, 18:23
Slt a vous tony et sardaukar merci de vos avi sur cette gratte .
Par contre je cherche plutot a me rapprocher d'un son type gun's n roses , u2 , ... bref ce rapproche de petite et grosse saturation .

C'est très interessant ce que tu dit alucardark car je cherche justement ce type de guitare qui peut passez a un crunch léger aussi bien qu'a une grosse saturation.

Je possède un vox mini 3 qui au passage est un bon ampli pour son prix

Et comme l'a répété notre ami belge , il s'agit de la ec 401 VF en seymour duncan et pas en EMG ^^

En ce moment sur guitare électrique et LTD...