LTD ec 400 vf ou Epiphone custom gx ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wizz3
  • #30
  • Publié par
    Wizz3
    le 12 Mar 12, 18:23
Slt a vous tony et sardaukar merci de vos avi sur cette gratte .
Par contre je cherche plutot a me rapprocher d'un son type gun's n roses , u2 , ... bref ce rapproche de petite et grosse saturation .

C'est très interessant ce que tu dit alucardark car je cherche justement ce type de guitare qui peut passez a un crunch léger aussi bien qu'a une grosse saturation.

Je possède un vox mini 3 qui au passage est un bon ampli pour son prix

Et comme l'a répété notre ami belge , il s'agit de la ec 401 VF en seymour duncan et pas en EMG ^^
thony54120
Autant pour moi alors désolé ^^

Renseigne toi sur l'épiphone tribute alors, il y a des chances qu'elle te plaise x)
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Wizz3
  • #32
  • Publié par
    Wizz3
    le 12 Mar 12, 18:50
Et bien je ne sais pas mais vu que la fabrication de la tribute est fini , j'aurais du mal a en trouver une nn ?

Et le truc qui me branche bien c'est que sur la LTD il y a deja des seymour duncan US alors que sur les epi , les micro sont plutot moyen pas mauvais non plus mais ont a mieu si ont change de micro .

Le must ce cerais que je puisse test une epi upgrade et une EC 401 vf

J'ai lu par une review de la LTD ec 401 vf que le manche est plutot moin rond que sur les LP gibson ? Vrai ou faux ?
Wizz3
  • #33
  • Publié par
    Wizz3
    le 12 Mar 12, 19:41
Tu en pense quoi alucardark ?
alucardark
Penser quoi de quoi? Du profil du manche? Perso je ne me ramène pas en magasin avec un pied à coulisse, pour moi c'est plus ou moins le même sérieux, après je sais que sur mon esp le manche était plus fin mais du même profil qu'une gibson special. Mais ça ne se joue à rien.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Eikichi
Je confirme que le manche est plus fin que sur une Gibson Les Paul.

C'est le même que sur ma MH250.
alucardark
Eikichi a écrit :
Je confirme que le manche est plus fin que sur une Gibson Les Paul.

C'est le même que sur ma MH250.


Sérieux?! Niveau forme et largeur pour ma part j'ai l'impression que la manche de mon ESP est du même profil et grosseur qu'une LP classique, mais quand même pas qu'une mh...

Alors là soit les manches d'esp sont différents des ltd (ce dont je doute) soit je suis vraiment mais alors vraiment pas bon niveau toucher pour déterminer tel ou tel manche, en même temps pour moi un manche est un manche, rien à faire qu'il soit en v ou c ou encore u... mais là faut le faire quand même pour ne pas savoir ce que j'ai actuellement entre les mains!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Eikichi
Je mesurerai avec un pied à coulisse pour en être certain

Ce dont je suis certain c'est qu'un de mes élèves a une LP studio et que j'ai l'impression d'avoir une bûche dans les mains...

Ma EC401VF a un profil beaucoup plus fin, ça c'est sûr et certain également

J'ai l'IMPRESSION que le manche de ma EC et de ma MH sont les mêmes


Mais après tout, on s'en fout non??? On va pas commencer à chipoter pour savoir qui a le manche plus fin...

Donc en fait NON je ne mesurerai pas mes guitares
Wizz3
  • #38
  • Publié par
    Wizz3
    le 13 Mar 12, 15:50
En fait je m'en fou c'étais pour avoir confirmation par des possesseur de la LTD que le manche étais plus fin .

Je te demander ce que tu en penser parce que j'avais mis une connerie sur une publication et pour le remplacer comme je sais pas supprimer des publication je t'ai poser cette question

Toute facon je vais avoir l'occasion de test une ec 401 vf dans un magasin pour au passage changer les corde de ma guitare actuelle j'espere qu'il leurs reste en stock au moin 1 epi LP que je puisse comparé et faire mon choix
alucardark
Yep le plus simple est de tester, mais rien que pour la configuration des micros je prendrais la LTD, selon ce que tu veux jouer je pense que ça correspondrais le mieux.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Wizz3
  • #40
  • Publié par
    Wizz3
    le 15 Mar 12, 20:40
Ok alors j'ai test la ec 401 vf , jme suis trop éclaté dessus c'est vraiment une bonne LP like gibson par contre j'ai pas pu test une epipiphone et j'ai pas pu comparé .

Par contre , quelle est la différence avec les micro Seymour Duncan et les EMG ? Un est plus "tranchant" que l'autre ? Plus "Précis" ?

Je sais que les EMG sont bien pour le metal mais et pour le reste ( Rock , Hard rock , Punk rock , Rock alternatif ) ?
Wizz3
  • #41
  • Publié par
    Wizz3
    le 16 Mar 12, 20:18
Personne ?
alucardark
Wizz3 a écrit :
Ok alors j'ai test la ec 401 vf , jme suis trop éclaté dessus c'est vraiment une bonne LP like gibson par contre j'ai pas pu test une epipiphone et j'ai pas pu comparé .

Par contre , quelle est la différence avec les micro Seymour Duncan et les EMG ? Un est plus "tranchant" que l'autre ? Plus "Précis" ?

Je sais que les EMG sont bien pour le metal mais et pour le reste ( Rock , Hard rock , Punk rock , Rock alternatif ) ?


Pour la différence je dirais que les seymour sont plus chaud, moins chirurgicaux lorsque l'on se trouve en saturation, enfin pour un 81 en position chevalet. Perso j'ai un 61 en manche et avec un bon ampli tu peux avoir un bon son en clean position manche... après tout dépend de l'ampli et des réglages.

EMG pour le métal c'est pas mal, pour les autres styles du style punk perso je joue surtout avec le volume micro qui sur ma gratte est très progressif. Donc oui je dirais qu'il y a une certaine polyvalence.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Wizz3
  • #43
  • Publié par
    Wizz3
    le 16 Mar 12, 22:38
Ben je dispose d'un vox mini 3 , c'est le meme que le vox da5 sauf qu'il dispose d'un accordeur intégré et il ne fait que 3 watt mais dispose de bcp d'effet et il est très polyvalent.

Il faudrais que je test le LTD sur un ampli comme le mien
Eikichi
Wizz3 a écrit :
Il faudrais que je test le LTD sur un ampli comme le mien


Ca, tu m'étonnes... C'est même par là que tu aurais dû commencer
alucardark
Ouai.

Après si tu as vraiment envie de changer de son je dirais qu'il te faudrait plus un ampli qu'une gratte. Car la gratte que tu as déjà est pas mal, et j'ai l'impression que tu ne vas pas sentir de différences majeures quand tu brancheras ta nouvelle gratte sur ton propre ampli. Par rapport au budget tu pourrais avoir genre du blackstar ht-5 qui est un bon petit ampli lampe à faible wattage, etc.

Après si tu as vraiment envie de changer de gratte fait comme tu disais, essai sur un ampli comme le tien.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et LTD...