Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD ec 400 vf ou Epiphone custom gx ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alucardark
Ouai.

Après si tu as vraiment envie de changer de son je dirais qu'il te faudrait plus un ampli qu'une gratte. Car la gratte que tu as déjà est pas mal, et j'ai l'impression que tu ne vas pas sentir de différences majeures quand tu brancheras ta nouvelle gratte sur ton propre ampli. Par rapport au budget tu pourrais avoir genre du blackstar ht-5 qui est un bon petit ampli lampe à faible wattage, etc.

Après si tu as vraiment envie de changer de gratte fait comme tu disais, essai sur un ampli comme le tien.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
thony54120
Re à tous, désoler j'étais en déplacement la semaine j'ai pas pu répondre :s

Alors tout d'abord, sur les épiphone ouais les micros laissent à désirer ou non, tout dépend du modèle. La tribute, qui effectivement n'est plus en vente du côté du neuf, a des micros Gibs 57 et c'est très loin d'être de mauvais micros. Le marché de l'occasion est toujours là pour trouver sont bonheur ^^.

Pour les SD, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter en vrai mais les EMG j'ai un couple 81/85 et j'en suis très content.

Tout d'abord niveau métal c'est exactement ce que je cherchais, tranchant et précis.
Ensuite pour les autres sont, comme là dit alucardark je crois, tout dépend de l'ampli et de comment tu joues avec les potards de la gratte. Personnellement, je les trouve polyvalent et j'arrive à obtenir des beau clean ou des bon riff de rock, mais là encore on retrouve un peu le côté froid et sans personnalité des micros, donc ta gratte et ton ampli se chargeront d'y donner de la couleur ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Wizz3
  • #47
  • Publié par
    Wizz3
    le 17 Mar 12, 17:02
Oui donc toute facon ce n'est absolument pas presser en fait j'attend la fin de l'été avant d'acheter quoi que ce soit car j'ai un petit job d'été et après je m'achèterais l'ampli et la guitare , ou l'inverse ^^

Mais tout d'abord je testerais les 2 LTD ( EMG et SD ) sur mon petit ampli voir ce que sa donne car après tant que sa me convient c'est ce qui compte

PS: Petite vidéo sur mon ampli pour que vous voyez ce que sa donne .

#!
#!
Wizz3
  • #48
  • Publié par
    Wizz3
    le 17 Mar 12, 17:41
Eikichi a écrit :
Wizz3 a écrit :
Il faudrais que je test le LTD sur un ampli comme le mien


Ca, tu m'étonnes... C'est même par là que tu aurais dû commencer


Ouai mais en fait le magasin n'avais pas l'ampli que je possède
alucardark
En regardant les vidéos c'est chaud j'ai l'impression que je retournerais plus jamais sur un ampli à transistor je trouve le son trop froid, après comme tu dis le résultat seul toi peut le juger.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et LTD...