Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd MH 400 ou Ibanez RGT42DX

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde,

Je vais m'acheter une guitare bientôt et j'hésite encore entre plusieurs modèles, mais surtout entre la Ltd MH 400 et l'Ibanez RGT42DX . Je suis allé voir le vendeur et il m'a dit qui la MH 400 était la meilleure. Mais plus je regarde sur les forum, plus je doute.

Alors voici la MH 400 :

Citation:
- Corps en acajou
- Table érable ondé
- Manche semi - conducteur (mais très bien collé) 24 cases en érable 3 pièces
- Touches palissandre, frettes Jumbo
- Micros EMG 81 et 85 (actif)
- Floyd Rose sous license
- Mécaniques Grover à bain d'huile et sillet compensé
- Binding sur le corps, le manche et la tête



Et la RGT42DX :

Citation:
-Corps en acajou
- Table (non précisé)
- Manche conducteur Wizard II 5 parties érable/noyer
- Touches (non précisé) Frettes Jumbo
- Micros INF 1 et 2
- Chevalet Edge III



Voilà. Alors je voudrais savoir laquelle des deux est la meilleure s'il vous plaît, côté floyd et bois (manche, corps,...) sûrtout. (Si je prend l'Ibanez je changerai les micros pour des EMG 81/89)
Ce que je voudrai surtout savoir c'est :

_La peinture des MH 400 part vraiment sur les mécaniques, le chevalet et la floyd ?

_Quel est le meilleur manche entre les 2 ? (On m'a dit que les manches des Ibanez non Prestige ne sont pas de super bonne qualité)

_Quel floyd est de meilleure qualité ?
KA1111
  • #2
  • Publié par
    KA1111
    le 30 Oct 07, 19:52
ben ce sont des guitares qui se valent a peu près, sans doute que les micros de la ltd seront mieux.
Après c'est a toi d'essayer ces guitares et tu auras la réponses aux questions que tu as posées sur le manche,le floyd etc....

C'est impératif de voir comment tu te sent quand tu joues avec chacune d'elle!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
pirate2k
C'est clair, tu as fait une sélection, maintenant est venu le temps de l'essai (c'est pas des guitares super rares en plus...)

Parce que dans 1h tu auras autant de "MH400 !!" que de "Ibanez !!" et après ça va virer en "Ibanez c'est pourri si c'est pas des prestige".... etc etc


Sinon pour t'aiguiller un peu, le manche ibanez sera plus plat et plus large que le manche LTD... à toi de voir. Et autre chose, tu revendras certainement plus facilement la LTD, encore que...



PS : ibanez c'est pourri !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Invité
(je commence à foutre la merde! )

Moi j'ai eu une Ltd MH-400 (NT pour ma part)
Et franchement, tu peux y aller les yeux fermées!
Personne ne te contredira sur le choix de cette guitare.
Pour ma part, je trouve que les finitions sont bien supérieur aux Ibanez (de même catégorie), les composants sont tous de qualité, tu as déjà d'excellent micros montés dessus... franchement pourquoi t'emmerder!
A+
Chronos 666
Quant a la qualité du Floyd, oublie pas que celui de l'ESP est un original. La finesse du manche est pas mal aussi.
ô_O
pirate2k
Chronos 666 a écrit :
Quant a la qualité du Floyd, oublie pas que celui de l'ESP est un original. La finesse du manche est pas mal aussi.


Faux ! c'est un LTD sous license Floyd Rose, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, mais c'est pas un original...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Chronos 666
NE JOU-ONS PAS SUR LES MOTS!! lol
Donc en résumé je conseille la LTD. j'en ai une et pour l'instant, pas de problème de peinture ^^.
ô_O
Bast'6
  • #8
  • Publié par
    Bast'6
    le 31 Oct 07, 14:39
Les deux grattes se valent. Comme ça a été dit, Essaie !!!
Ok, merci pour les conseils.
Samedi, je vais à Pigalle rue de Douais, et je les essaierai
Je vous tiendrai au courant

Sinon, vous connaissez, dans la même gamme de prix, des guitares qui sont bien aussi ?
pirate2k
Heavenly Guitar a écrit :
Ok, merci pour les conseils.
Samedi, je vais à Pigalle rue de Douais, et je les essaierai
Je vous tiendrai au courant


Ah bah oui c'est clair, si tu peux aller là bas !
Essaie en d'autres si tu peux (jackson, washburn, cort, ...), mais pas trop non plus sinon tu vas repartir avec plus de questions que de réponses !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Elric66
dans les deux cas ,les vibratos sont des bouses.point.Donc,pour une utilisation accrue du vibrato,chnage, de cremerie.maintenant,si c'est juste pour l'utiliser de temps à autre,ça ira.L'esp a de meilleurs micros.maintenant comme l'ecrit Pirate2K essaies d'autres grattes!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Scott Bis
J'ai la LTD mh 400(nt), j'en suis content, je l'ai pris sans floyd car je voulais pouvoir varier les accordages sur cette guitare, il y a quelques chose de très important sur cette guitare dont on ne parle pas assez, c'est le sillet compensé Earvana qui est une petite merveille de justèsse, si l'intonation est bien réglée c'est la "perfection".
Le manche est très agreable, assez plat et pas très épais.
j'ai une video sur Youtube où je joue avec ma ltd mh 400 et je me risque au "Vivaldi tribute" de Patrick Rondat.
avantoux
Petite question:
je suppose qu'avec ce genre de guitare faut pas s'attendre à jouer de la country ?
rasta51
J'ai aussi une Mh 400 Nt et je suis ravi de mon choix. J'avais comparé avec des ibanez Rg de la même gamme, et niveau équipement la Ltd était mieux fournie. Il me semblait aussi que la Ltd résonnait beacoup mieux à vide.


+1 pour le sillet Earvana.

Mais bon, comme on l'a dit, rien ne vaut un essai (et même plusieurs !), si possible avec un ampli que tu connais, et avec le même ampli pour les différents essais.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Voila, je suis allé à Paris, rue de Douai et j'ai essayé plusieurs modèles de guitares. J'ai réussi à essayer la Ltd MH 400. Elle est très bien, mais à guitare store, il m'ont fait essayer la Cort EVL K6 et je trouve que la cort est très bien aussi, je trouve même le manche plus rapide que la Ltd, et les micros sont les même. Quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon pour l'Ibanez, j'ai demandé à tous les magasins, et ils n'en avaient plus( fin de semaine).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...