Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd MH 400 ou Ibanez RGT42DX

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila, je suis allé à Paris, rue de Douai et j'ai essayé plusieurs modèles de guitares. J'ai réussi à essayer la Ltd MH 400. Elle est très bien, mais à guitare store, il m'ont fait essayer la Cort EVL K6 et je trouve que la cort est très bien aussi, je trouve même le manche plus rapide que la Ltd, et les micros sont les même. Quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon pour l'Ibanez, j'ai demandé à tous les magasins, et ils n'en avaient plus( fin de semaine).
rasta51
Moi j'ai essayé la Evl 6, mais forme Lp (le Z6 je crois)

Perso j'ai trouvé le manche Ltd plus rapide, mais évidemment chacun est plus à l'aise sur tel ou tel type de manche. (perso je suis une bite sur un manche Ibanez Wizard)

Moi je préfèrai aussi la finition des Ltd, niveau qualité c'est kif-kif, mais je trouvais les pentagrammes à tout va sur la Evl un peu too much, trop "ado voulant jouer du son de méchant"...

Mais en tout cas les 2 sont de très bonnes grattes, et je crois que les Cort sont légèrement moins chères.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rönönö
Hmm, j'ai essayé la LTD MH400 avant d'acheter ma RG2620, et faut avouer que si j'étais pas tombé sur une promo, j'aurai surement pris celle là...

Les deux petits reproches que je pourrais lui faire son les frettes un peu trop proéminentes pour moi et le floyd ultra sensible (mal réglée à l'essayage ?).

Sinon, les micros ne me plaisaient pas autant que des Di Marzio, mais c'est une question de goûts.

Par contre, en voyant la RGT42DX, je pencherais plus vers la LTD MH400 moi. L'edge III est franchement pas bandant par rapport à un Floyd Rose, de même pour les micros. Après faut voir le toucher, je sais que j'ai beaucoup plus apprécié le manche RG que celui de la LTD...

Donc, ça dépend de toi cow-boy, essaie et tu verra
rasta51
+1 pour les Washburn

Pour la Dkmg, faut vraiment essayer pcq autant j'adore les Emg sur de l'acajou (ou le top du Koa), autant j'ai pas du tout accroché sur de l'aulne
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Citation:
Moi je préfèrai aussi la finition des Ltd, niveau qualité c'est kif-kif, mais je trouvais les pentagrammes à tout va sur la Evl un peu too much, trop "ado voulant jouer du son de méchant"...


Moi aussi je trouve que les pentagramme sont un peu de trop, mais je préfère une guitare que j'aime bien avec qu'une autre moins mais sans

Sinon pour l'ibanez j'aimerai bien en essayer une ou deux avant de faire un choix. Tous les manches Ibanez sont à peu près pareil mis à part le bois ? (vitesse notamment)
Elric66
ronono,c'est pas un floydrose mais un "sous license" sur la mh400 surement d u meme niveau que le edge3.....
Heavenly guitar,les manches iba ne sont pas tous pareil et les sensations changent d'un à l'autre,RG prestige,rg,S etc.....il ya les cotes sur le site ibanez.com.
WIZARD sur rg prestige
WIZARD II sur rg coréenne et S sans parler des finitions qui changent le toucher!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zamolxis
Pour posséder une MH-400 avec un Floyd sous licence, mais bien réglé, je peux vous dire qu'elle est impec ! Par contre, il faut absolument qu'il soit parallèle avec la table. Puis, j'ai installé 3 ressorts derrière.

Le manche est très agréable et l'accès aux aigus nickel. Les frettes sont des jumbo, et ils sont parfaits pour des pull on/off et du tapping. Si c'était à refaire, je racheterai ma MH-400, surtout que le vendeur m'avait fait un bon prix pour elle.

Niveau micros, avec un Piranha derrière, j'obtiens me même son que Judas Priest

Je suppose que la différence avec une grande se trouve au niveau du soustain, mais l'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour cela, j'investirai dans un gratte plus chère

Ah, j'ajoute que j'avais essayé une Ibanez Prestige S4170 dans le magasin, mais je trouve que le manche est un peu trop fin et le soustain n'était pas meilleur.
En avant la zizique !
Bon, finalement j'ai acheté la Cort EVL K6

Dommage que l'on trouve des pentacles un peu partout mais bon, je trouve que le manche est plus rapide que celui de la Ltd, et je n'ai pas réussi à trouver un magasin pour tester l'Ibanez. Si je voulais l'essayer, il fallait la commander et commander = acheter :s C'est dommage...Je suis quand même assez content de mon achat avec un cube 60, ca sonne super bien, et en clair on arrive à trouver un joli son assez chaud avec les EMG
zamolxis
Ah, c'est un bon choix également. Je l'ai essayé la K6, mais après avoir pris ma MH-400, et te confirme qu'elle sont comparables.
En avant la zizique !
zamolxis
Je préfère quand même ma LTD
En avant la zizique !
rasta51
pareil, je préfère ma Mh 400 Nt

Pas seulement pour les inlays, les potards de l'Evl, mais surtout pour la confort de jeu, perso je suis bien plus à l'aise sur ma Ltd, plus confortable, plus rapide, mais évidemment c un avis perso
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
zamolxis
Puis, je ne sais pas l'EVL, mais je viens de régler à nouveau l'action sur ma MH-400. Résultat : première corde à 1,2 mm à la deuxième case, sans frizouille (Je monte des cordes 10..46)
En avant la zizique !
Hisoka01
IBANEZ ....il font des guitares???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...