Luthier d'exception: Vince + Cunetto = Vinetto

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
polariss a écrit :
Surtout qu'il etait excellent dans son travail! Depuis, ils ne savent pas vraiment reussir les relics! D'ou la cote de Cunettos, pour les connaisseurs!

je ne suis pas d' accord avec toi , j' ai eu ou vu des relics fender "eldred" qui etaient tres realistes.
perso, je trouve les cunetto un peu surcottees meme si je remet pas en causes leur qualite.
c' est j.black ( masterbuilder epoque page) qui a cree le concept du relic chez fender .il travaille d' ailleurs actuellement en collaboration avec un autre ex fender masterbuilder , john suhr sur la serie " suhr custom antique guitars"
thinline01
Bien d'accord - j'adore Vince & Vinetto mais Fender Cunetto era est souvent surcoté surtout en termes de rapport qualité-prix. Pourquoi est ce qu'une guitare bien reliquée par Cunetto sonnerait mieux ?!
Invité
  • Invité
ce n'est pas du tout surcoté c'etait le haut de gamme fender de l'epoque , comparez maintenant avec le prix du haut de gamme de maintenant et après on verra ce qui est vraiment surcoté , au contraire on trouve des john page au prix d'une cs de base c'est sous coté , et je parle pas sans connaitre j en ai eu pas mal
los lobotomys
darko_parrain a écrit :
ce n'est pas du tout surcoté c'etait le haut de gamme fender de l'epoque , comparez maintenant avec le prix du haut de gamme de maintenant et après on verra ce qui est vraiment surcoté , au contraire on trouve des john page au prix d'une cs de base c'est sous coté , et je parle pas sans connaitre j en ai eu pas mal

moi aussi j' en eu des wagons , et je maintiens ce que je dis
comment vas tu darko ?
thinline01
OK - si on compare une CS Cunetto era de 1997 à 3500 euros ... à un CS 2010 à 3500 euros, .... la qualité est (peut être) supérieure pour la 97 et encore, pas sûr.

En revanche, est ce que la CS Cunetto et la CS 2010 valent VRAIMENT la valeur de la guitare? J'en doute... Si l'on additionne le coût des pièces, je trouve que chaque coup de tournevis d'un Masterbuilder - n'importe lequel - revient très cher...

Est ce que l'on sait REELLEMENT la contribution d'un Master Builder dans le prcessus de construction d'une Masterbuilt? Question ouverte...

darko_parrain a écrit :
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
darko_parrain a écrit :

moi aussi j' en eu des wagons , et je maintiens ce que je dis
comment vas tu darko ?
pas mal et toi , j ai plus que du fender dans mon set
Invité
  • Invité
thinline01 a écrit :
OK - si on compare une CS Cunetto era de 1997 à 3500 euros ... à un CS 2010 à 3500 euros, .... la qualité est (peut être) supérieure pour la 97 et encore, pas sûr.

En revanche, est ce que la CS Cunetto et la CS 2010 valent VRAIMENT la valeur de la guitare? J'en doute... Si l'on additionne le coût des pièces, je trouve que chaque coup de tournevis d'un Masterbuilder - n'importe lequel - revient très cher...

Est ce que l'on sait REELLEMENT la contribution d'un Master Builder dans le prcessus de construction d'une Masterbuilt? Question ouverte...

darko_parrain a écrit :

à ce moment là aucune fender/gibson ne vaut son prix si tu te base sur le prix des pièces et le rapport qualité prix , les vintage sont le pire rapport qualité prix pourtant certaines sonnent super et ont pas mal de fans , entre une cs 2010 neuve et une cunetto au même prix , la cunetto les vaut bien plus surtout que c'est aussi une pièce de collection , après est ce que c'est cher pour une strat ? oui , est ce que c'est une bonne fender oui aussi . c'est trouvable qu'en occase si c'etait de la merde on en trouverait pour pas cher pourtant elles ont toujours la cote aux us et japon . Après aucune guitare ne fera l'unanimité mais certains preferent un relic discret et realiste à la cunetto au super relic à la mode actuellement même sii une john cruz me botterait bien mais trop cher
Invité
  • Invité
thinline01 a écrit :
Artifact Strat

Je dis :

En ce moment sur guitare électrique...