Luthier sur toulouse et environ et pourquoi

claude31
De lire vos messages, je finis par hésiter entre une guitare d'une marque reconnue ou celle d'un luthier. Mais quel sont les bons luthiers dans le sud ouest ? Quel choix dans les 2000 € Merci
Shinjuku
Chez un luthier pour 2000€ rien.
moonchild14
Même si c'est pas le sud -ouest, il y a Barillon à Aix en Provence qui fait des acoustiques en plus des électrique qui on l'air pas mal, mais bon je ne sais pas le prix.

En tout cas, les électriques ne sont pas excessive en terme de prix aux vues de leurs qualités de fabrication
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 24 Janv 2005, 22:34
Shinjuku a écrit :
Chez un luthier pour 2000€ rien.

Faux

Je vais en voir un bientôt en Vendée qui fait des guitares à partir de 1400 €. Et on peut a priori avoir une excellente guitare dans une fourchette de 1800 à 2000 €.

Mon ancien prof de DADGAD qui est pour moi une référence a essayé ses guitares et m'en a dit beaucoup de bien. J'ai pour l'instant discuté longuement avec lui par tél. On a parler Collings, Taylor, Martin etc... et de tout ce qui rentre en compte dans la construction d'une guitare afin d'obtenir le son désiré.

D'ailleurs cela m'a permis de mieux comprendre le prix des Collings (Grand savoir faire, et Matos d'extrême précision, choix des matériaux très, très rigoureux) exemple rien que les mécaniques y'en a pour 400 $. C'est cher mais la recherche du graal à un prix.

Je vais le voir début février je vous en dirais plus quand j'aurais essayé quelques une de ses guitares.
Shinjuku
2000€ on n'a pas uen acoustique de qualité chez un luthier...

Moi je juge un artisant sur son savoir faire... un mec "francais" qui bosse pour 2000€ c'est impossible qu'il face de bonne guitare...

Et vu la situation des luthiers en france, je ne vois pas comment il peut sortir une guitare de ce prix la, et avec des matériaux de qualité...

En plus y a pas a dire, mais ce qui fait une bonne guitare, c'est avant tout, les bois et l'expérience.

Si tu peux me communiquer les coordonnées de ce luthier ca m'interesse (sit einternet etc???)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 24 Janv 2005, 23:00
Shinjuku a écrit :
2000€ on n'a pas uen acoustique de qualité chez un luthier...

Moi je juge un artisant sur son savoir faire... un mec "francais" qui bosse pour 2000€ c'est impossible qu'il face de bonne guitare...

Et vu la situation des luthiers en france, je ne vois pas comment il peut sortir une guitare de ce prix la, et avec des matériaux de qualité...

En plus y a pas a dire, mais ce qui fait une bonne guitare, c'est avant tout, les bois et l'expérience.

Si tu peux me communiquer les coordonnées de ce luthier ca m'interesse (sit einternet etc???)

Bah moi aussi je juge par le savoir faire. Enfin je vais juger puisque je vais le voir bientôt. Il a plusieurs dizaines d'année d'expérience. C'est un peu le genre George Lowden (dans le caractère). Il l'apprécie beaucoup d'ailleurs.

Il utilise de bons matériaux, pas les meilleurs.

Je t'envoie ses coordonnées en MP. Et je te remercie de ne pas diffuser ses coordonées sur le forum. Tout simplement par respect pour lui. J'ai pas envie qu'il se fasse assaillir par téléphone.
Shinjuku
Aucun soucis, je lui passerai un coup de fil pour avoir plus d'information, car je suis extremement curieux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...