Luthiers suisse?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, vraiment excellent cet endroit

J'ai une question:

J'habite en suisse et je recherche un luthier suisse qui fabrique des guitares électriques...

J'ai entendu parler d'un luthier dans le Jura et suis allé visiter son site internet mais c'est pas trop mon style, je suis plutôt dans le style metal

Merci d'avance pour vos réponses!
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 19 Mar 2010, 13:32
Salut à toi !

Regarde ce luthier qui nous abreuve souvent de ses superbes créations sur le forum (je retrouve plus le topic mais le site est là):

http://www.blackdroidguitars.com/

Je pense que ça devrait te plaire..
RaleMan
krastos a écrit :
Salut à toi !

Regarde ce luthier qui nous abreuve souvent de ses superbes créations sur le forum (je retrouve plus le topic mais le site est là):

http://www.blackdroidguitars.com/

Je pense que ça devrait te plaire..

wow merci beaucoup!

Effectivement c'est exactement ce que je recherche, et comme par hasard une de ses guitares a été signée par MESHUGGAH

Je le contacte immédiatement!

Encore merci pour ton aide!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 19 Mar 2010, 20:53
Sinon dans le jura il y en a un mais côté jura français.

http://www.capelliluthier.com (site internet pas super mais ça donne une idée)

Lutherie de très très bonne qualité.
C'est d'la merde !!
Merci pour le lien!

C'est pas trop mon style et en plus, j'ai vraiment envie de faire marcher les artisans locaux

En fait j'ai contacté monsieur Hufschmid en fin d'après midi juste après avoir pris connaissance de son site internet suite au lien fournis et je lui ai demandé si ca serait possible de le visiter lui et son atelier...

Il est très sympathique!!! , et il m'a aussi dit que si je voulais passer une après midi entière à parler de guitare, que j'étais le bienvenue

Alors je vais le visiter ce week end

Encore merci pour les tuyaux
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 19 Mar 2010, 22:13
MESHUGGAHFAN a écrit :
Merci pour le lien!

C'est pas trop mon style et en plus, j'ai vraiment envie de faire marcher les artisans locaux

De rien
Je te l'avais proposé parce que ce luthier travaille pas mal avec des artistes de Genève, mais chacun ses goûts
C'est d'la merde !!
H0tKetchup
C'est une très bonne recommandation.
Les guitares de Patrick Hufschmid semblent tout à fait adaptées à tes goûts (Notament Meshuggah).

Un des guitaristes de Dysfunctional (Un groupe de Death de Nantes) en a une et le second compte s'en faire faire une dans les mois qui viennent.
Ils recherchent un son de gratte à la Meshuggah.

En plus, comme tu l'as remarqué ce mec est un passioné très abordable pour la discussion.
Et un gros plus non négligeable, les délais sont vraiment bons. Très loins des 8-10 mois chez Ran guitars par exemple (qui demeurent d'excellents instruments).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur guitare électrique...