hercule01 a écrit :
Je trouve qu'il serait bien d'institutionnaliser ce topic pour toutes les questions honteuses qu'on n'ose pas poser.
Je me lance
JE VAIS PASSER POUR UN CON, MAIS BON: Je ne comprends pas le principe du niveau de sortie d'un micro. Si le niveau de sortie est élevé, cela veut dire que le volume sonore est plus fort qu'un micro à faible niveau de sortie? En quoi cela rend le son moins brouillon? Est ce que cela joue sur la dynamique?
C'est assez difficile de répondre précisément à une question dont certains termes demeurent assez flous.
La première chose à définir, c'est ce que tu appelles "volume sonore". En théorie on n'emploie ce terme que pour des pressions acoustiques, donc ce qui sort du haut parleur.
Si ta question est "est-ce que le niveau de sortie d'un micro (en mV) influe sur le niveau de pression acoustique en sortie (en dB)?", la réponse est : ça dépend surtout de l'ampli.
Si ta question est " est-ce que j'ai plus de volume et de dynamique en sortie de ma guitare?", la réponse est clairement oui, mais le fait que des micros aient des aimants plus forts et plus de tours de bobine entraine un taux de distorsion supérieur et un affaiblissement des aigus.
Voilà, sans trop de détails.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka