M'accorder en drop D

nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
bonjour à tous !

Voilà, je suis guitariste débutant et souhaiterai m'accorder en drop D (un ton en dessous si j'ai bien compris).
Sur mon accordeur j'ai un nombre de dièses et de bémols, drop D, c'est bien 2 bémol non ?

Merci
stege106
bonjour,

ça dépend, ton accordeur indique les doubles bémols?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_D

tu ne veux changer qu'une corde?

D c'est un ton plus bas (grave), soit l'équivalent de 2 cases, 2 demi-tons, ou 2 bémols...par rapport à mi (E).
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
Ok merci les gars !
C'est bien ce que je pensais, mais quand des connaisseurs confirment c'est quand même mieux

arsenelapin
C'est vrai qu'on se régale dans ces situations. Merci beaucoup
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ça n'existe pas un mi bémol-bémol, c'est un ré naturel, on appelle ça aussi un ré bécarre...
caribou71
ce qui aurait été très con, c'est de ne pas demander !
minimanga
caribou71 a écrit :
ce qui aurait été très con, c'est de ne pas demander !

entièrement d'accord
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
The Warrior
mais tu pourrais avoir envie de t'acheter un accordeur chromatique ! ou accorder simplement le ré grave a l'oreille par rapport au ré de la 4eme corde ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
nakadai
En fait, je me suis toujours accordé standard, alors avec ces histoires de tirant, de bémols et de drop D, je voulais être sûre d'être bien accordé.
Mais je reconnais que c'était un peu con comme question
Il faut bien débuter un jour !
SickLameAndLazy
On a tous débuté en jouant des trucs en drop D, donc t'en fais pas on est forcément tous déjà passés pour des cons

Par contre si après quelques années tu t'achètes une BC Rich ou une Dean pour t'afficher sur youtube affublé d'un short avec chaussettes montantes devant un poster de Meshuggah dans ta chambre chez tes parents pour jouer des trucs inaudibles toujours en drop D, désolé mais tu passeras toujours pour un con
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
minimanga
tu as oublié les claquettes avec les tennis blanches
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
nakadai
Les claquettes et les tennis blanches ça me rappelle plutôt le camping !
Je joue sur Dean mais je porte un jeans/baskets et je ne veux pas me retrouver sur youtube.
Ouf...je suis sauvé !!!
hercule01
Je trouve qu'il serait bien d'institutionnaliser ce topic pour toutes les questions honteuses qu'on n'ose pas poser.

Je me lance

JE VAIS PASSER POUR UN CON, MAIS BON: Je ne comprends pas le principe du niveau de sortie d'un micro. Si le niveau de sortie est élevé, cela veut dire que le volume sonore est plus fort qu'un micro à faible niveau de sortie? En quoi cela rend le son moins brouillon? Est ce que cela joue sur la dynamique?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique...