M'accorder en drop D

nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
bonjour à tous !

Voilà, je suis guitariste débutant et souhaiterai m'accorder en drop D (un ton en dessous si j'ai bien compris).
Sur mon accordeur j'ai un nombre de dièses et de bémols, drop D, c'est bien 2 bémol non ?

Merci
stege106
bonjour,

ça dépend, ton accordeur indique les doubles bémols?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_D

tu ne veux changer qu'une corde?

D c'est un ton plus bas (grave), soit l'équivalent de 2 cases, 2 demi-tons, ou 2 bémols...par rapport à mi (E).
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
Ok merci les gars !
C'est bien ce que je pensais, mais quand des connaisseurs confirment c'est quand même mieux

arsenelapin
C'est vrai qu'on se régale dans ces situations. Merci beaucoup
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ça n'existe pas un mi bémol-bémol, c'est un ré naturel, on appelle ça aussi un ré bécarre...
caribou71
ce qui aurait été très con, c'est de ne pas demander !
minimanga
caribou71 a écrit :
ce qui aurait été très con, c'est de ne pas demander !

entièrement d'accord
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
The Warrior
mais tu pourrais avoir envie de t'acheter un accordeur chromatique ! ou accorder simplement le ré grave a l'oreille par rapport au ré de la 4eme corde ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
nakadai
En fait, je me suis toujours accordé standard, alors avec ces histoires de tirant, de bémols et de drop D, je voulais être sûre d'être bien accordé.
Mais je reconnais que c'était un peu con comme question
Il faut bien débuter un jour !
SickLameAndLazy
On a tous débuté en jouant des trucs en drop D, donc t'en fais pas on est forcément tous déjà passés pour des cons