Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma corde de sol ne sonne pas ????? ( Js100 )

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 13:36
Pour le magasin c'est un peu facile .......
Car j'ai acheté chez eux une gratte, un ampli, un synthé et un piano numérique et à part le coup de la gratte j'ai toujours était bien servi donc je ne sais pas trop quoi penser d'eux ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
francoix
Obi a écrit :
Ced777 a écrit :


C'est la maladie de beaucoup de grattes pas trop chères avec floyd et sillet bloquant. L'angle du sillet n'est probablement pas suffisant. Ca s'entend souvent en 1er sur la corde SOL (plus lâche peut être)

Ced777


C'est quand même une guitare qui se vendait un peu plus de 1000 € neuve ......


C'est pas pour autant une bonne gratte (je sais ce que je dis, j'en ai une que j'ai payé 1500 francs et j'en aurait donné le double mais surement pas plus)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 16:16
C'est une très bonne gratte , le manche est super, le corps est très beau et maintenant le son est d'enfer ....

Quant à Royer quand on traîte avec Olivier le patron ca va mais il y avait un blondinet avec une casquette que était pas très commercant ( il a essayer de me vendre un Marshall dans un état pitoyable .... )
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
francoix
demande Nico (brun avec un bouc) sinon et dis lui que tu viens de la part de Brigitte... et demande lui une petite démo de basse (son fameux Thelonius Monk adapté en tapping à deux main sur 5 cordes)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 16:38
OK la prochaine fois je demanderai car j'aime bien ce magasin malgrè qu'il soit un peu trop petit.
Quand tu veux essayer une gratte à chaque fois que tu joues deux notes il faut que tu te lèves car quelqu'un veut passer ......

Au fait francoix t'as une JS100 ???
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 16:40
Pradon question bête il suffit de lire ton profil ......

Sur ta JS tu n'as le problème que j'évoque ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
francoix
non, je n'ai pas ce problème du tout. Mais l'accastillage de cette gratte étant de qualité médiocre, il n'est pas rare d'avoir des soucis à ce niveau. Je m'en plaint pas à ce prix, mais le sillet bloc cordes est un peu chip et il faut bien serrer le plot central pour que la bascule se fasse bien entre le ré filé et le sol non filé. Ton problème est courament résolu de cette manière.
Le problème c'est que le plot se marque rapidement et si tu l'inverse un jour, la gorge formée par la corde de ré étant plus profonde que celle de la corde de sol, tu te retrouves avecun glissement qui peut provoquer des problèmes de tenue d'accord et de son étouffé (symptôme d'une vibration brisée)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 16:53
francoix a écrit :
non, je n'ai pas ce problème du tout. Mais l'accastillage de cette gratte étant de qualité médiocre, il n'est pas rare d'avoir des soucis à ce niveau. Je m'en plaint pas à ce prix, mais le sillet bloc cordes est un peu chip et il faut bien serrer le plot central pour que la bascule se fasse bien entre le ré filé et le sol non filé. Ton problème est courament résolu de cette manière.
Le problème c'est que le plot se marque rapidement et si tu l'inverse un jour, la gorge formée par la corde de ré étant plus profonde que celle de la corde de sol, tu te retrouves avecun glissement qui peut provoquer des problèmes de tenue d'accord et de son étouffé (symptôme d'une vibration brisée)

Attend je vais voir

Pour le floyd c clair que c'est pas terrible, j'ai déjà demander à Royez si on pouvait mettre un Lo pro edge mais la cavité est trop petite ....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 16:58
Non toujours le même problème ...
Le grésillement à l'air de venir du floyd ??????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 17:05
Je laisse les boules des cordes sur les mécaniques .......
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
francoix
je dois y aller, mais rapidement une dernière option: si tu coupes en laissant le tortillon qui sert à fixer la boule, ca crée des merdes du genre aussi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 17:10
Ok merci ..
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
McREMY
c'est quoi le modele de vibrato sur la JS100?
moi j'ai une RG550 avec lo pro edge (elle a qq années deja, c'est pas un de la toute derniere generation) et j'ai pas eu ce pb de sustain. Mais j'ai celui des plots, mais ca me pose pas de pb, je les inverse, les intervertit meme, j'ai remarqué qu'ils sont un peu usées, mais moins que les petits plots qui sont dans le floyd (ceux-ci coutent 1€ piece, j'en ai acheté 6 recemment).
Tu as regardé si ç venait pas de là aussi?
A ce propos, si vous les voyez usés, ces plots du floyd,inversez les (symétrie simple aigu <-> grave)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Obi
    le 01 Mar 05, 11:36
C vrai en plus j'y pensais hier ...
Le floyd à 9 ans donc beaucoup de pièces sont usées, je peux trouver ces pièces en magasin ????

C'est un Lo trs II .
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...