Ma Coxx S 50 est-elle une vraie daube ?

Bonjour, (c'est mon premier message lol)

Il y a deux ans j'ai décidé de passer à la guitare électrique (après avoir joué pendant 5 ans de la guitare sèche). Or j'avais un budget plutôt serré, et mon prof de guitare m'a conseillé une Coxx S 50 (dans un magasin où il pouvait avoir des réducs...). Avec un ampli Aria AG-15, elle m'a coûté 175 € (il me semble que la guitare seule coûtait 125, enfin peu importe...).
A l'époque je me fichais un peu de savoir quelle était la qualité du matos, vu que je débutais en gratte électrique.
Cependant aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir acheté une vraie daube, qui plus est est devenue trop petite pour moi. Le son est pas génial génial (mais je n'y connais rien en guitare, même si j'adore en jouer, donc je ne sais pas si je dois imputer la faute à ma S 50 ou à mon ampli AG-15).
J'aimerais donc avoir l'avis de gens "qui s'y connaissent" lol, comme vous.

Qu'en pensez-vous ?

Raphi(phi)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Comme tu le dis si bien, tu t'en foutais du son que ta gratte pouvais avoir quand tu as débuté... Cependant maintenant que ton oreille s'est affinée, je pense que tu devrais changer de guitare.
Dans ton cas précis, il est clair que c'est loin d'être une guitare géniale. Je pense que t'aurais pu mieux t'en sortir.
L'ampli peut suivre à mon avis...

Pour information:
Je suis allée faire un tour dans un magasin de musique nommé "Bonnaventure" (Bonnav' pour les intimes ), jeté un coup d'oeil à travers la vitrine, et autant que les prix sont faramineux :

Je ne demande pas non plus THE guitare qui déchire sa race et que n'aurait pas renié Jimi Hendrix, cependant quand je vois que lesdits prix tournent autour de 1000 €, ça fait mal au... porte-monnaie

D'après vous, a partir de quel prix peut-on avoir une guitare électrique correcte ?

(merci à Deubeuliou pour sa réponse )
bendpulloffhammer
raphiphi a écrit :

D'après vous, a partir de quel prix peut-on avoir une guitare électrique correcte ?

)

les Strat standard Mex se vendent 399 euros sur les sites de vente Allemands ,neuves sur E bay allemagne toujours dans ses prix(parfois moins chers)
les telecaster dans ces prix
voilà en gros dans les 400
je trouve que c'est déjà une bonne base
Okay merci.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous parlait du logiciel "Kisekae" permettant de créer des guitares sur ordinateur ? Ou est-ce que je peux le télécharger svp ? (non pas que je n'ai pas cherché, mais google me parle de Kiss Doll lol)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
bendpulloffhammer a écrit :
raphiphi a écrit :

)

les Strat standard Mex se vendent 399 euros sur les sites de vente Allemands ,neuves sur E bay allemagne toujours dans ses prix(parfois moins chers)

Dans les guitares d'ordre de prix moyen, je conseille fortement de ne pas se fier au prix... Mais bien à son oreille ;-)
Pioupiou76
Salut,

J'ai commandé ma Lag RX100 Le 5 Janvier 2005 et je l'ai reçu le 15 Mars et pendant ce temps il mon prété une Coxx S 50 ! Bon elle ne fais pas le poid a coté de ma LaG mais sinon c'est quand même une bonne gratte pour débuter ! Si tu règle bien ton ampli et tu choisi un bonne micro tu peux avoir un son pas mal ! Si tu a d'autre question !

@+
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
ouai je pense ke tu commence a avoir un gratte avec la kel tu te régale vers les 450 euros ca sonne bien souvent . en fait tous dépand du genre ke tu veus jouer si tu veus une gratte assez polyvalente pas trop cher regarde chez cort , ibanez , ... ils font du bons matos pour pas trop cher
bendpulloffhammer
Deubeuliou a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
raphiphi a écrit :

)

Dans les guitares d'ordre de prix moyen, je conseille fortement de ne pas se fier au prix... Mais bien à son oreille ;-)

c'est sur..je suis persuadée que certains arrivent à bien faire sonner des squier Standard ou autres ( yamaha pacifica etc)
c'est pour rester pragmatique j'ai cité les strat mex ,ensuite tout dépend de la qualité de la gratte ,qui peut différer d'un modèle à l'autre d'ailleurs ,puis surtout des doigts de celui qui l'achète
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
je vais refaire ma p'tite liste !!

-lag rx 100
-lag rx200
-épiphone Les Paul / G400
- cort g260/g270/m600
-ibanez sa260
-fender tele mex
-fender strat mex

ces grattes tournent dans les 300-450 euros.
ce ne sont pas les "bas de gammes" mais pour les moins chères d'entre elle ce sont de bonne moyen de gamme, et on un très bon rapport qualité/prix.
mes préférés dans celle ci sont les lag et les cort.... peut etre qu'on paye moins la marque et plus la qualité !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Ichimaru
pour avoir joué sur une coxx copie strat je dois admettre que c une gratte un peu dure et son manche couleur orange me faisait pensé a du playschool.

Dis toi que ce que tu vas acheté sera forcément mieux, ensuite demandes toi combien de temps tu vas garder ta nouvelle guitare en gros si c pas dommage de mettre 400 euros maintenant pis 700 euros plus tard en somme

En ce moment sur guitare électrique...