Ma derniere acquisition : Guyatone Lap Steel

Forum
totoleboss
Voila, je viens de recevoir la bete et je m'empresse telle une jeune pucelle qui viens d'obtenir son premier baiser, non pas de telephoner à ma meilleure copine pour lui expliquer que nos appareils dentaires se sont accrochés ou que j'ai recupere le chewing gum de Kevin, le capitaine de l'equipe de Football. Non, simplement vous exprimer ma joie d'entrer enfin dans le clan des Steelers.
BOn deja voila la bête acheté 200 dollars sur EBAY :








Made in Japan, vers 1980, de la marque GUYATONE, il sonne ma fois fort bien.
y a possibilité de slider jusqu'à la 28 eme case, pas mal non ?

Les caracteristiques :
1 volume, 1 tona, 2 switchs correspondant au ON/OFF de chacun des 2 micros. Le corps est plat, ideal pour poser sur les genoux, et bien sur une entrée Jack.
Les cordes ne traversent pas le cops, elles se fixent derriere le sillet micro. Dommage, pour les vibrations et la vie globale de l'instrument je pense qu'il aurait ete mieux d'avoir les cordes traversantes.
Plutot bien pensé, je mettrais 9 pour les caracteristiques au lieu de 10 a cause des cordes.
Le mien est accordé en open de SOL : D G D G B D

Niveau sonorité, j'ai fait mes essais sur mon Valve Junior, sans ajout de pedales. Pour ce qui est du Blues/Country/Rock, c'est vraiment plaisant. Les micros ont bien la gouache, clean en clair, restent precis en crunch/satu. Ils sont assez dynamiques ce qui me rassurent car c'est pour moi un elements tres important dans ma quete du son.
Il est agreable de selectionner les micros suivant le style de son desiré, la difference entre les deux n'est pas des plus flagrante, celui plus pres de la touche est un peu plus gras que le micro chevalet, comme une guitare quoi.
La sonorité globale me fait un peu penser à un Dobro, le corps ne me paraissant pas plein mais creux.


Voila mes premieres impressions, elles s'affineront bien sur avec le temps et mon experience de steeler.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Kalonek
C'est marrant les micros ont dirait des Goldfoil DeArmond ... (excellents micros de l'avis général)

Rahh un lap steel, mon projet de fabrication pour cet été Petit veinard Félicitations pour ce bel achat.
Tu visais ce modèle en particulier ou c'est juste par hasard ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
MarinaM
Une question me taraude... Comment on en joue ?
In Dub
K.Lagan
Avec un slider ou un bottleneck (c'est la même chose)
exemple : http://www.thomann.de/fr/dunlop_224.htm
On le pose sur les cordes sans trop appuyer avec la main gauche (si tu es droitière) et on le fait glisser (ou slider plutôt) à l'emplacement supposé des frettes. Tas main droite fait le même boulot que d'habitude : elle gratte les cordes.

David Gilmour (Pink Floyd bien sûr) en fait très souvent usage, et ça sonne d'enfer .


Félicitations pour cet achat, samples prochainement ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mimooo
  • #5
  • Publié par
    mimooo
    le 09 Jan 07, 21:59
ah oui, vivement les samples !
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
foupilb
Citation:
y a possibilité de slider jusqu'à la 28 eme case, pas mal non ?


Ben non, quand tu joue en slide tu peux aller meme aux endroit ou il n'y a plus de cases
totoleboss
Kalonek a écrit :
C'est marrant les micros ont dirait des Goldfoil DeArmond ... (excellents micros de l'avis général)

Rahh un lap steel, mon projet de fabrication pour cet été Petit veinard Félicitations pour ce bel achat.
Tu visais ce modèle en particulier ou c'est juste par hasard ?


Les micros, je ne connais pas la marque, il n'y a rien dessus.
A la base, je visais le Gretsch mais sur E Bay, je suis tombé sur celui la à pas trop cher. De plus Gyatone est une marque que j'aime bien donc coup de poker, j'ai encheri et je suis pas decu du tout.

Citation:
Citation:
y a possibilité de slider jusqu'à la 28 eme case, pas mal non ?


Ben non, quand tu joue en slide tu peux aller meme aux endroit ou il n'y a plus de cases

c'est vrai en theorie mais sur celui la, slider au dessus des cordes, ca donne pas grand chose en fait, c'est moins efficace que sur ma telecaster par exemple, mais au dessus des frettes, miammmm
POur les samples, je vais essayer de faire ca quand j'aurais le temps, donc pas avant la semaine prochaine. Je vais certainement l'utiliser demain en sceance, je verrais si je peux recuperer les back up.

J'adore le slide sur une guitare mais sur un Lap Steel, c'est une autre dimension. Je rentre a l'instant de date et j'ai du faire un solo en slide sur ma tele. J'en fait depuis plusieurs années donc y a encore 2 jours, y avait pas de soucis pour mes oreilles mais j'ai passé toute la journée a m'amuser sur le Lap Steel donc du coup, passer suur la Télé, cela mm'a semblé fade
et puis le D G D G B D, c'est un vrai bonheur
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Guyatone...