Ma frangine a sis cordes

sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
J'etais à la recherche une gratte classique electro, avec cutaway, et apres avoir essaye divers modeles chez takamine, ovation, lag et yamaha, j'en ai finalement trouvé une qui sonnait mieux que toutes les autres reunies : rconderas.

Je connaissais pas du tout cette marque, c'est fabriqué en espagne et ca sonne divinement bien. Elle est equipée d'un préampli fishman prefix pro blend.

Vous pouvez voir les photos là http://www.geffroy.info/guitare/conderas
Si voulez essayer, filez chez Valley&Blues a Toulouse (désole pour la pub, mais ca vaut le coup).

Sinon, si vous connaissez cette marque et avez des infos dessus je suis preneur.
hifikiller
ça doit pas être très connu comme marque y'a rien sur le net même sur les pages espagnoles
tout ce que je peux te dire c'est que les classiques fabriquées en Espagne sont rarement de la daube
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
hifikiller a écrit :
ça doit pas être très connu comme marque y'a rien sur le net même sur les pages espagnoles
tout ce que je peux te dire c'est que les classiques fabriquées en Espagne sont rarement de la daube

Ouais c'est ce que j'ai vu, en tout cas elle sonne super. C'est pas une gratte de luthier, c'est au niveau juste au dessus, mais les grattes sont numéroté a l'interieur de la caisse;

Pour ce qui est de la marque, le vendeur m'a dit que cette famille (conderas) fabrique des guitares depuis 1700 et quelques. Par contre, j'aimerai bien savoir quel bois ont été utlisé pour la table et le manche. Vous croyez qu'un luthier peut me renseigner ?
hifikiller
un luthier peut être bien, mais le vendeur du magasin ou tu l'as éssayée lui il doit pouvoir te renseigner
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Sans garantie, tout le monde peut se tromper
Vu les photos : table en cèdre, le reste en acajou. La touche semble être du palissandre. (si noire alors ébène).

On peut avoir une idée du prix ?
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
alone a écrit :
Sans garantie, tout le monde peut se tromper
Vu les photos : table en cèdre, le reste en acajou. La touche semble être du palissandre. (si noire alors ébène).

On peut avoir une idée du prix ?

Ok merci pour les infos, je retournerai voir le venderu au cas où il saurait precisement de toute facon. La touche est noir effeectivement.

Elle etait affiché a 610 euros dans le magasin, mais je l'ai eu avec 25% de remise, soit 450 euros
Kakounding
EH oui en general, les guitarras espanolas sont de bonne qualité!
N'oublions pas que ceux sont eux, grace a l'occupation des Maures pendant des années, qui ont importés la guitare en Europe...

Félicitation, elle est belle en plus...
Sinon au niveau électronique ca donne quoi?
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
Kakounding a écrit :
Félicitation, elle est belle en plus...
Sinon au niveau électronique ca donne quoi?

Alors, au niveau electronique j'y connais pas grand chose. Je sais juste que c'est un preampli Fishman prefix pro blend (le nec plus ultra d'apres le vendeur) et qu'il ya deux type de micros different a l'interieur.

Par contre, j'ai beau lire et relire le manuel du preampli, je comprends pas a quoi sert le Phase et le Notch. Si quelqu'un a ce type de preampli je veux bien des infos.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Le phase et le Notch servent à filtrer le retour, anti-larsen.

450€
Un Fishman Prefix pro blend vaut environ 300€
Kakounding
8O Je crois que notre ami a fait LA MEGA BONNE AFFAIRE DU SIECLE!!
A en croire ce que dit l'ami Alone...

Encore fdélicitation!
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
Kakounding a écrit :
8O Je crois que notre ami a fait LA MEGA BONNE AFFAIRE DU SIECLE!!
A en croire ce que dit l'ami Alone...

Encore fdélicitation!

Je pense aussi, sincerement.
Je vais essayer de faire des photos de meilleur qualité, et puis peut-etre quelques prises de son aussi.
petreto1970
Sans mettre en cause les qualités de ta gratte, 450 euros une guitare de luthier, faut pas rêver quand même.

Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, juste que l'argument du vendeur est un peu gros...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...