MA futur

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
voila donc pour noyelle je voulais un amplis basse assez important pour jouer en groupe ma le groupe n'est point la et le tewis de l'attendra pas donc j'ai décidé d'investir dans une guitare acoustique histoire de jouer un peu partout ( bahut , plage , repas familliale , chambre et bien sur devant ma futur dulsciné ...... ) Passons ^^ . Bref une guitare acoustique mais bibi il s'y connai pas donc il demande l'avis de gens qualifié pour l'aider ( rimes ) ... Cette futur merveille serait pour jouer des morceau acoustique de muse radiohead du tryo enfin voila ce genre de musique ( surtout muse ) lol bon ba j'attend vos réponse assis sur ma pierre ponce merci bcp
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
a oui au faite dison que la banque de france je compte la braqué apres noel donc 400 euros c'est dans mes cordes ( de guitare ??? ) donc ca serait bien que l'engin ne dépasse pas ce prix merci encore
StraotoX
vu ton répertoire je lorgnerai plutôt sur une dreadnought (forme martin : guitare folk la plus polyvalente)
dans ta gamme de prix il y a le choix :
CORT série EARTH LA 700 OU LA 1500 ou la nouvelle série parkwood (ces deux dernières sont tout massif avec une combinaison table épicéa, caisse palissandre qui est ma combinaison préféré mais c'est une question de gout)
toujours dans les guitares aux yeux bridées : yamaha (la LL6)
ou takamine (j'aime moins)
ou alors une chtite canadienne du père GODIN c'est à dire soit une seagull (dérivée de la dreadnought mais avec une conception plus "moderne") notamment la S6 ou toujours dans la famille GODIN une NORMAN
Mais bon c'est pas exhaustif encore une fois le choix est imporatnt avec un rapport qualité prix "correct". A ce prix là ne réve pas t'aura pas la sonorité d'une MARTIN ou d'une TAYLOR, GUILD ou de toute autre belle américaine ou la qaulité d'une guitare de luthier.

Surtout : essayes. et n'achéte pas sur catalogue ou sur le net. Si un achat sur le net est très bien pour du matos genre ampli, pédale d'effets, mat de studio et à la rigueur pour une gratte électrique; en revanche pour une accoustique il faut essayer absolument plusieurs guitare et choisir celle qui te convient le mieux en terme de sonorité, confort de jeu, finition, look...

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
bon ba demain go chez le vendeur pré de chez moi et essaie de guitare merci bcp de tes conseils ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...