Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma « Gibson »est elle une contrefaçon ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour les collègues,
Je suis nouveau sur le forum donc j’espère avoir posté mon topic au bon endroit. Si non, n’hésitez pas à m’en informer je le supprimerai dans les plus courts délais.

Donc voilà, il y a 2-3 ans un luthier m’a filé une Gibson personnalisée en échange d’un de ses services. J’ai pas choisi les motifs, je l’ai laissé s’exprimer. Il m’a assuré qu’il s’agissait d’une authentique Gibson SG.
Toutefois, au vue du ressenti que j’ai quand je joue avec cette dernière, mes premiers doutes sont nés. Ensuite, après une recherche j’ai appris que le cache truss road n’avait pas la forme des Gibson. Pire, que ma tête (de guitare) n’était pas assez arrondie. Je me demande donc si quelqu’un saurait s’il s’agit d’une véritable Gibson même si j’en ai déjà ma petite idée 😢.

Merci d’avance


La tête.


La guiatre
[img:946096bebf]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/02/guitare-inclinaison-ta-te-394892-50c8.jpg[/img:946096bebf]
L’inclinaison de la tête.
bourmix
La forme de la tête, les mécaniques, le sillet le cache Truss... Rien n'est bon et puis pourquoi supprimer le logo Gibson ?

Ton luthier semble être un escroc.

Tu peux démonter le casse Truss et monter la tête du Truss stp ? Là on sera sûr.
Guitare ADDICT !
Fenson66
Salut !

Aucun doute, il ne s'agit pas d'une Gibson, ni même d'une Epiphone.
C'est une chinoiserie à 50 balles d'occaz.
Bref, soit t'as mal compris soit il s'est foutu de toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hercule01
les luthiers ont quand même mauvais goût de nos jours. J'ai un coup de coeur malgré tout pour Alquier mais c'est tout de même très particulier.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
les luthiers ont quand même mauvais goût de nos jours. J'ai un coup de coeur malgré tout pour Alquier mais c'est tout de même très particulier.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
gosvoalet
hercule01 a écrit :
les luthiers ont quand même mauvais goût de nos jours. J'ai un coup de coeur malgré tout pour Alquier mais c'est tout de même très particulier.


C'est une plaisanterie, je pense
Nos luthiers sont d'excellents créateurs, enfin ceux que je fréquente ......
Ben.oît
Oh un fake !

Dommage, c'est ni drôle ni rien en fait
Es könnte auch anders sein
corto30
original le look coussin de la foir'fouille, pas courant sur une guitare
Nutrisco et Extinguo
Mandem
Mais si elle n'a pas de numéro de série derrière la tête laisse tomber
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
DonatRayI
La ,Je crois que tu te moques de nous ! Ou bien ton luthier reste un grand plaisantin, et toi qui ne comprends rien ...Si un luthier possédait cette guitare , il aurait su la mettre en valeur !
DonatRayI
La ,Je crois que tu te moques de nous ! Ou bien ton luthier reste un grand plaisantin, et toi qui ne comprends rien ...Si un luthier possédait cette guitare , il aurait su la mettre en valeur !
DonatRayI
La ,Je crois que tu te moques de nous ! Ou bien ton luthier reste un grand plaisantin, et toi qui ne comprends rien ...Si un luthier possédait cette guitare , il aurait su la mettre en valeur !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...