Ma gratte me file des coup de jus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Juil 2004, 21:49
C'est généralement un problème de masse comme a dit Peewee, ou alors il manque un condensateur après l'entrée de ton ampli ou alors le câblage de ta guitare est très mal fait ; dans tous les cas ce n'est pas normal. T'as essayé sur un autre ampli ?
jerry garcia
Bon les gars me demonté pas votre gratte et les condensateurs commencé par verifier si votre amli est branché sur une prise de terre et si c'est le cas aprés il faudrat verifier si il y a continuité des masses de la guitare avec l'ampli
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Ca marrive ! avec ma basse bas de gamme ! oui moi aussi ! defois(mais tres rarement) du courant electrique passe dans les cordes ! pas du 220volts ! mais deja ca jutte bien... style cloture électrique à vache.... jai enormement appressié jouer du Slayer en me prennant des coups de jus.... stimulant....
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
diablosh
Ca peut arriver avec n'importe quelle gratte.
Le problème vient de l'ampli et/ou d'une mauvaise prise de terre.
23:58
chester6
euh.. je pense pas avoir de prise terre enfin j'ai rien qui pend derriere je pose mon ampli sur une table en bois c'est tout
Asdrubaelvect
PeeWee3D a écrit :
Moi je me prend du 220 parfois !

T'aime ca toi aussi un peu
alphamu
C'est un prob de masse ca..
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
chester6 a écrit :
euh.. je pense pas avoir de prise terre enfin j'ai rien qui pend derriere je pose mon ampli sur une table en bois c'est tout

T'es sur de savoir ce que c'est une prise de terre?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
TheChildOfBodom
c'est exactement ça, c'est la prise de terre qui doit etre débranchée !
Ca m'est arrivér en pleine répète j'ai pris 2 fois d'affilée du 220 sur des cordes de la basse de mon pote pendant assez lonten.Depuis la chaise électrique est remontée au top dans mon classement des morts les plsur horribles ... GRRRRRR
Va voir un type qui s'y conait un peu en élec et montre lui la prise secteur de ton ampli =)
reedsmith
Oui il faut que ton ampli soit branché sur une prise de terre (avec 1 tige et 2 trous) .

Sinon les petites décharges qui sont envoyées quand on a les mains moites sont dues à l'electricité induite qui passe des micros à la corde par le phenomène d'electromagnétisme;
En gros le courant passe entre 2 parties metalliques sans contact direct entre elles. dans nos cas, si l'ampli est bien à la terre cela minimise le phenomene, mais de toute façon il n'est pas dangereux, seulement désagréable.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
c'est un problème de prise de terre.
cela t'arrive-t-il à tous les endoits où tu joues ou exclusivement chez toi ?
tu joues pieds nus ou avec des chaussures ?
certaines semelles synthétiques sont douées pour faire passer le courant .
reedsmith
zazounet a écrit :
c'est un problème de prise de terre.
cela t'arrive-t-il à tous les endoits où tu joues ou exclusivement chez toi ?
tu joues pieds nus ou avec des chaussures ?
certaines semelles synthétiques sont douées pour faire passer le courant .

+1
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...