Ma guitar pour débuter

Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Elle ma l'air pas trop mal comme guitare.Par contre jette un oeil aussi sur la Squier 51 ou la Yamaha Pacifica 112 si j'me trompe pas.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
elle a l'air pas mal cette rappe :p

sinon , mates du coté de l'occase et je ne saurai que recommander les petites jackson (mais faut aimer le look ) qui sont excellentes pour le prix (par contre , c'est pas plus cher que l'obey ? )

a part ca , j'adore le look des obey , au moins du point de vue esthétique elles sont classe :p et j'en avais vu en vrai ca fait pas toc , ca fait un peu vintage avec les potars facon métal ancien , bref un truc qui claque bien :p
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Et quel ampli est-ce que tu vas prendre?
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
metalmonster a écrit :
elle a l'air pas mal cette rappe :p

sinon , mates du coté de l'occase et je ne saurai que recommander les petites jackson (mais faut aimer le look ) qui sont excellentes pour le prix (par contre , c'est pas plus cher que l'obey ? )

a part ca , j'adore le look des obey , au moins du point de vue esthétique elles sont classe :p et j'en avais vu en vrai ca fait pas toc , ca fait un peu vintage avec les potars facon métal ancien , bref un truc qui claque bien :p

C'est fou justement j'en vends une. Jackson PS4 250€ (300 avec ampli peavey rage 158, 350 avec pedalier multieffet Korg ax 10 G). Enfin après ça dépend de ton budget, du style que tu cherchais à la base.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ca va en plus la performer , c'est sympa comme gratte ,un pote en a une , elle est plus que sympatoche

c'est excellent pour débuter et + ces betes la

bon après l'ampli je recommande un truc genre vox AD15 , histoire d'avoir plus de son ... etc

mais le peavey de wil78 suffirait :p et après tu te prends un ampli pile poil adapté a ton style quand tu auras cerné tes besoins (chacun ses gouts , et donc faut que chacun trouve ce qui lui convient )

enfin voila voila
Tonton¤Apach
la casserole a écrit :
salutation a tous !
Voia, aprés pas mal de recherche sur le net. Je crois avoir trouvé ma guitare pour débuter.
La voici !
Squier Obey Graphic Stratocaster HSS Electric Guitar
http://www.zzounds.com/item--SQU325000
Model: Dissent

Vous pensez que c'est bon pour commencer. Je pense la commender la semine prochaine si il n'y a pas trop d'avis négatif

Ce sont des guitares trés bien pour commencer et prendre gout en la guitare, mais ce n'est pas une pelle que tu garderas tres longtemps, tu te rendras vite compte que tu cherches autres choses
Va faire un tour du côté d'Ibanez et Yamaha pour les entrées de gamme, c'est pour moi ce qu'il se fait de mieux dans cette categorie
Citation:
Ce sont des guitares trés bien pour commencer et prendre gout en la guitare, mais ce n'est pas une pelle que tu garderas tres longtemps, tu te rendras vite compte que tu cherches autres choses

Alors ça me va

Pour l'empli .. je sais pas. J'y connais que dalle... moi
Je connais que dalle en guitar. ( j'ai 10 ans de trombone mais bon ...... trombone et guitar ... y'a un grand ravin entre ces deux instruments )
J'ai entre 250 € et 300 a mettre sur l'empli.
Je voudrais un son assez gras ( si vous voyez se que je veux dire .. )
Je vais voir ça dans la rubrique empli
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
SI t'as 250 à 300€ pr l'ampli apparemment (je ne l'ai pas testé) , le vox AD30VT est un ampli assez complet avec pas mal de possibilités ( diminiuer la puissance de l'ampli pr pouvoir faire de la disto ds sa chambre sans tuer les voisins par exemple )
Invité
pépère le budget ampli c'est pile poil ce qu'il te faut pour un bon truc genre vox AD30 :p la t'as tous les sons que tu veux et un bon ampli ca influence énormément le son haha

je vois bien la squier obey dans le vox AD30 moua la ca doit etre plus que sympa pour débuter et plus si affinités
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+1 pour l'AD30VT, c'est vraiment de la bonne came cette marque....
Karmina
Citation:
+1 pour l'AD30VT, c'est vraiment de la bonne came cette marque....

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le
Ouais sympa le budget ampli pr débuter Moi j'ai commencé avec un roland cube 15 ya bientot 6 mois et jpense que jvais craquer a un moment ou a un autre pr un vox AD30VT, ca a l'air vraiment cool niveaux effets et fonctionnalités
Si j'avais su, j'aurais acheté ca direct ... mais en meme temps si j'avais pas accroché ca aurait fait cher l'ampli qui sert a rien
Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le
Pourquoi ?
T'as absolument besoin de 60 watts ?!
Le vox est a 245€ chez thomann en ce moment

En ce moment sur guitare électrique...