Ma guitare prendra-t-elle de la valeur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ackbayony
De toute facon, on achete pas une guitare en songeant de la revendre avec un profit. Jai jamais pense achete une guitare en pensant que je pourrai la vendre X prix dans X annees. On achete des guitares pour la passion, et non pour la poche

Sinon, pour faire comparaison, faudrait choisir une femme qui, dans 20 ans,ca nous raporter,et au prix quelles nous coute, on est pas proche dent trouver !

Bon , je
scanlan75018
bah on peut pas sa&voir à l'avance

c'est possible mais pas systématique...

Si fender n'avait pas été racheté par CBS, la série L serait elle devenue mythique ?
Imaginez qu'Ibanez (ou une autre marque) arrête de faire des grattes pour construire autre chose plus lucratif (c'est assez fréquent dans l'industrie maintenant), ou alors fasse faillite, est ce que les anciennes ibanez un peu rares, même si ce sont pas des grattes super mythiques ne deviendront pas des super collectors ?

ou alors peut être que le mec qui s'est prix une RX en 93 parce que ct la moins chere deviendra très riche quand Andy Timmons deviendra célèbre et sa première gratte absolument mythique...

Bref, en règle générale, y a peu de chance qu'une gratte prenne de la valeur...
Mais avec un peu de bol, on sait jamais...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stratazoïde
Une Egmond? 850$?

Merde alors, dire que j'en ai une et que comme un con je l'ai torturée jusqu'à plus soif. (Démonté deux foix y compris les micros et foré des trous pour mettre de nouvelles mécaniques)

La pauvre, elle ressemble à Annie Cordy après un mauvais lifting.

N'empêche cette gratte a un drole de vibrato avec un seul ressort qui s'appuye sur la caisse et trois micros avec des visses pour faire offices de plots.

Elle ressemble un peu à celle là mais elle est beaucoups moins bien finie et elle a une finition vinyle (si, si)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
zebutcher
ackbayony a écrit :
De toute facon, on achete pas une guitare en songeant de la revendre avec un profit. Jai jamais pense achete une guitare en pensant que je pourrai la vendre X prix dans X annees. On achete des guitares pour la passion, et non pour la poche

Sinon, pour faire comparaison, faudrait choisir une femme qui, dans 20 ans,ca nous raporter,et au prix quelles nous coute, on est pas proche dent trouver !

Bon , je

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça!

Cependant vous oubliez toujours les guitares des CS non.??? Elles restent des guitares handmade et donc par conséquent avec une ame .????

Mouais... je suis d'accord ms bon, c'est aussi le guitariste qui lui donne leur ame... Un collectionneur n'en leur procure aucune...

En tout cas je pense que c'est plus ce qu'elles peuvent produire (avec vos petites mains) qui peut rapporter du fric...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pepeblues
cdmat76 a écrit :
Ah oui, ben ton lien au fait, il mène pas franchement directement à l'article, perso, j'ai pas trouvé.

Tout au début du site: tu vas dans la rubrique" Contact the vintage guitar
info guy"
Tu parcours cette partie et la question est clairement posée.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
DOCTOR D
J'ai achete une Strat 50 Anniv. de Fender de 1996, SN 178/2500, une tres belle piece qui sonne magnifiquement bien (voire pas assez roots a mon gout d'aujourd'hui)...

Valeur a l'epoque 10 000 FRF (1550 EUR) tout rond, le model S 1160 / 2500 a ete vendu a Guitar Legend l'annee derniere pour 1400 EUR...

Bon, je n'ai pas du tout fait un achat speculatif donc nevermind, mais les instrus qui prennent de la valeur, a part les belles pieces Gibson et Fender d'avant 1969...

A noter belle remontee de la cote des Fender CBS d'avant 1977, leur prix a presque double en 2 ans...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
enneite
DOCTOR D a écrit :

A noter belle remontee de la cote des Fender CBS d'avant 1977, leur prix a presque double en 2 ans...

Sans raison particulière au niveau des instrusments d'ailleurs, c'est juste la mode et la tendance qui veut ça !
Tout comme les JCM800, ils se vendent de plus en plus chere car ils sont désormais en Ri chez Marshall, et sont donc considéré comme Vintage.
Je rappelle en passant que "Vintage" signifie Millésime...Strat de '77 ?
alain147 a écrit :
On peut simplement dire qu' une Fender a plus de caractere qu' une Ibanez ........................

une ibanez a un caractere different de celui d'une fender >>> CQFD.

(que tu n'aimes pas le grain des ibanez c'est ton probleme, mais n'en fait pas une vérité générale... )
DOCTOR D
enneite a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Sans raison particulière au niveau des instrusments d'ailleurs, c'est juste la mode et la tendance qui veut ça !
Tout comme les JCM800, ils se vendent de plus en plus chere car ils sont désormais en Ri chez Marshall, et sont donc considéré comme Vintage.

En fait leur prix remonte car il n'y a plus de modeles 60's dispo a des prix "humains"... a noter que chez les collectionneurs, il semble que Vintage ce soit jusqu'en 1976 cette annee...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D a écrit :
enneite a écrit :
DOCTOR D a écrit :

En fait leur prix remonte car il n'y a plus de modeles 60's dispo a des prix "humains"... a noter que chez les collectionneurs, il semble que Vintage ce soit jusqu'en 1976 cette annee...

mais je croyais que les strat de 70' n'avaient pas tres bonne réputation?
c'est étrange que la cote d'un "mauvais" instrument soit élevée juste pour sa rareté....
remugle
ne désespérez pas, si vous avez du matos et pourri et que vous devenez super célèbre, une rockstar par exempe, vous pourrez revendre votre matos super cher (cf la golf du nouveau pape par exemple, dans le même ordre d'idée)
zebutcher
Tu m'étonnes...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pepeblues
DOCTOR D a écrit :
J'ai achete une Strat 50 Anniv. de Fender de 1996, SN 178/2500, une tres belle piece qui sonne magnifiquement bien (voire pas assez roots a mon gout d'aujourd'hui)...

Valeur a l'epoque 10 000 FRF (1550 EUR) tout rond, le model S 1160 / 2500 a ete vendu a Guitar Legend l'annee derniere pour 1400 EUR...

Bon, je n'ai pas du tout fait un achat speculatif donc nevermind, mais les instrus qui prennent de la valeur, a part les belles pieces Gibson et Fender d'avant 1969...

On croirait lire "L'Echo de la Bourse" ou "Financial Times".
Si ça c'est pas spéculatif!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...