Ma guitare prendra-t-elle de la valeur?

pepeblues
A cette question que se posent beaucoup d'entre vous, une réponse
assez claire est donné par:

http:www.provide.net

Je résume pour les non anglophones :" NON.Les méthodes de travail
se sont considérablement modifiées depuis les '70s et les instruments
de musique sont réalisés à l'aide de machines guidées par computer.
Le travail manuel qui faisait l' "âme " de l'instrument à presque
totalement disparu " La suite dans ce site très intéressant. [url]http://www.provide.net[url]
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
M'enfin ça déjà été dit redit sur ce forum il me semble (par moi notamment :lol. M'enfin "l'âme"a moins à voir la dedans que les quantités produites...
alain147
On peut simplement dire qu' une Fender a plus de caractere qu' une Ibanez ........................

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
alain147 a écrit :
On peut simplement dire qu' une Fender a plus de caractere qu' une Ibanez ........................
Quel est le rapport?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cdmat76 a écrit :
alain147 a écrit :
Quel est le rapport?

rien, mais pour alain, dans la vie c'est gibson ou fender donc à chaque qu'il peut le placer il en profite .
alain147
absou_s a écrit :
cdmat76 a écrit :
alain147 a écrit :
Quel est le rapport?

rien, mais pour alain, dans la vie c'est gibson ou fender donc à chaque qu'il peut le placer il en profite .

Et Godin, ESP, Damico, Lag, Vigier, Gretsch, ESP et Jackson ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alain147 a écrit :
absou_s a écrit :
cdmat76 a écrit :
alain147 a écrit :
Quel est le rapport?

Et Godin, ESP, Damico, Lag, Vigier, Gretsch, ESP et Jackson ...

bizarrement à chaque fois que tu fais ce genre de "pique", c'est toujours gibson ou fender, alors c'est vrai qu'à force, je ne savais pas que tu pouvais aimer autre chose .
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben oui mais c'est sans rapport avec le sujet du topic, non
ou alors j'ai rien compris
cdmat76 a écrit :
Ben oui mais c'est sans rapport avec le sujet du topic, non
ou alors j'ai rien compris

Sisi tu as raison... Ca n'a aucun rapport vu que les fender et gibson "standard" sont aussi pas mal faites à la chaîne avec des machines.
pepeblues
cdmat76 a écrit :
M'enfin ça déjà été dit redit sur ce forum il me semble (par moi notamment :lol. M'enfin "l'âme"a moins à voir la dedans que les quantités produites...

Je sais que ça a été dit maintes fois, et aussi par moi!
Je ne peux m'empêcher d'enfoncer le clou, parceque cette question
est cyclique, de même que "Pq U.S/Mexique?" " Pq le prix?" .
Pour " l'âme", ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gars du site, qui est
apparemment ultra documenté!!
Je l'ai dit et je le répète: une Twingo ne vaudra pas dans 20ans ce que
vaut maintenant une "4CV".
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
Ah oui, ben ton lien au fait, il mène pas franchement directement à l'article, perso, j'ai pas trouvé.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
les modèles peu produits ou abandonnés resteront des pièces rares pour le futur... il suffit de constater l'inflation subie par les modèles "européens" des sixties... une planche Egmond qui cote.... 850 € le ponpon, les Ohio (Jaccobacci) à plus de 2000 € sur eBay France.
Je me suis offert une guitare Jazz deArmond X135 (la moins produite à un seul micro et assez vite "retiré" du catalogue... coût il y'a 4 ans = 500 € dans un magasin bruxellois... on en trouve très occasionnellement dans les magasins de vente en ligne aux States à partir de 900 $ et plus !

En 63, lorsque je carressais ma Telecaster blonde... j'ignorais la valeur (indécente) qu'elle allait prendre plus tard... c'était juste une "bonne" guitare... pas trop chère à l'époque !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cdmat76
Ben c'est exactement ce que je disais... Aller +1 pour teddy111
Bleeding Me
alain147 a écrit :

faut réagir à cette stupidité abérante ou pas? . En matière de caractère, Fender et Ibanez sont dans le même sac compte tenu des quantités produites! Et puis Fender c'est de la merde. ah ah aha ha
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ackbayony
De toute facon, on achete pas une guitare en songeant de la revendre avec un profit. Jai jamais pense achete une guitare en pensant que je pourrai la vendre X prix dans X annees. On achete des guitares pour la passion, et non pour la poche

Sinon, pour faire comparaison, faudrait choisir une femme qui, dans 20 ans,ca nous raporter,et au prix quelles nous coute, on est pas proche dent trouver !

Bon , je

En ce moment sur guitare électrique...