Ma guitare reglée par le Luthier de M [photo pg1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Dr Grom a écrit :
le dandy a écrit :
le_calimero44 a écrit :
Et oui, complètement par hasard !!!
Je ne suis jamais rentré dans un mag de Luthier !
Mais pour la circonstance, j'ai pu m'offrir la guitare de mes rêves !
Une opportunité c'est presenté et j'ai pu en profiter ...
J'ai donc acheté un Gibson LP Standard au Canada, prix 1800 € neuve biensûr. Et comme toute guitare, il lui faut quelques reglages afin d'optimiser l'instrument...
J'ai donc prix l'internet, fait des recherche, et ô miracle, un luthier dans ma commune (depuis peu), exactement à Montaigu en Vendée. Mais son mag principal est à l'Epine, à Noirmoutier...Et c'est le (ou plotôt j'imagine l'un des), luthiers du chanteur,compositeur,interprete,guitariste rénommé par son talent Monsieur "M" du vrai nom matthieu chedid.
Nous avons passé environ 1h30 à parler de ma Gibson et d'en faire le tour...C'est claire un technicien passionné et pedagogue en plus !

Le Luthier tien les mags ici :
Albedo Guitares et Basses
5 rue Croix Rouge 85740 L'EPINE tel 02 51 39 58 29
ou ici à Montaigu
6 pl Dugast Matifeux 85600 MONTAIGU Tel 02 51 06 39 62

Il ma fait decouvrir une guitare fabriquer à l'aide de son grand talent !
Une cover d'une Gibson de 59 !!!
Une merveille, faut que je lui demande des photos pour vous les montrer, car c'est à couper le souffle... Y'a pas de difference avec une vrai Gibson de cette époque !

Vala c'etait juste pour vous dire !

Enfin pour l'instant je ne connais pas son nom, mais je revienderai vous le dire ici...C'est vraiment quelqu'un de gentil...Et côté tehnique j'en ai pris plein la tête...Un vrai technicien de la guitare et bass...

@ bientôt...

Me manque plus que les doigts à "M" ! Font pas ça en pharmacie...
"Bonjour voudrais des doigts.....Heu une paire s'il vous plaît"

OK, je

STOP LA PUB, que tu vantes ses mérites d'accord, mais de là à filer ses coordonnées c'est du n'importe quoi et pourquoi pas filer ses mensurations aussi. Aussi anodine soit-il ce post, ca ouvre la porte a tous les abus. Les modérateurs (malgré mon scepticisme à leurs égards) doivent réagir face à ces dérives pour éviter que ce site se transforme en support publi-rédactionnel.

Dans ce cas dit à Gillou d'enlever son lien pour son site de vente sur Internet. C'est un conseil de guitariste à guitariste, et pas de la pub sauvage comme ces "panneaux" en Flash qui m'empêchent de naviguer sur le haut de ce site.

oui, je pense aussi qu'on peut virer, si on suit ton raisonnement, tous les posts sur Thomann, les adresses pour trouver tel ou tel accessoire, masquer les mots "Gibson", Fender" etc...plus de marques, le tout aseptisé comme à la télé, pour mieux nous pacer des pubs bien ciblées ... le Mc do avec Barthez à l'heure de Tele foot ... Je crois que je m'égare, je me sauve ...
elle est bien bonne celle là quand même on nous l'avait pas faite encore ...
le dandy
"Dans ce cas dit à Gillou d'enlever son lien pour son site de vente sur Internet. C'est un conseil de guitariste à guitariste, et pas de la pub sauvage comme ces "panneaux" en Flash qui m'empêchent de naviguer sur le haut de ce site".

Son post est clairement explicite, c'est de la pub!!! Sous couvert de conseiller, on peux donc se permettre de vanter les mérites de quiconque??? Il ne faut pas etre naïf, a suivre ton raisonnement, quand dans un spot TV, le réparateur de la machine à lave préconise "Cxxx anti-tartre". Ce n'est donc pas de la pub? C'est alors un conseil philanthropique, ben voui la ménagère de moins 50 ans, elle a besoin de conseils pour garder plus longtemps sa belle machine achetée à crédit...

Je ne condamne en rien son geste, qui je le repète est anodin. Mais je crains les conséquences d'une telle pratique. D'autant que pourrir les forums de messages publicitaire est devenue une pratique extremement répandu dans les agences de communication.

Néanmoins, je te rejoins sur la nécessité de retirer les liens vers les sites commerciaux et les panneaux en flash.
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
le dandy a écrit :
Néanmoins, je te rejoins sur la nécessité de retirer les liens vers les sites commerciaux et les panneaux en flash.

Ah ouais? Et ce site, il vit comment? En lui envoyant des cacahuètes par la poste??????...... Réfléchissez deux secondes svp....
Invité
le_calimero44 a écrit :
Vala, mais je vous promet des photos des merveilles que fabrique le Luthier de "M"....J'attends un APN pour la fin de l'année...
Faut être patient, sinon j'essaierai autrement....Promis....

De quelle merveille tu parles?
nan, parce que si tu parles de la guitare rose...

bon ok je

... ps: je crois que j'aime autant M que Muse, ne m'en voulez pas
alain147
Faut pas abuser... Quelqu' un qui cherche une Les Paul doit savoir ou trouver son bonheur

Quand au reglage d' une guitare avec Stopbar + ABR-1 et manche colle, il n' y a rien de sorcier. Pour la hauteur des micros non plus. Fingers in the nose

Pour les guitares avec un Floyd, c' est une autre histoire ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
C'est la premiere fois que je vois quelqu'un faire de la pub pour un luthier de M...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dr.fenderstein
moi aussi j'ai un coup de gueule: merde les modos , imposez une taille limite pour les photos parce que quand la photo fait la taille de l'écran , les 56k peuvent pas suivre...en plus ça sert à rien parce qu'une photo qui fait le tiers de l'écran suffit amplement !!! on est pas aveugle merde!
le dandy
Thayil a écrit :
le dandy a écrit :

Ah ouais? Et ce site, il vit comment? En lui envoyant des cacahuètes par la poste??????...... Réfléchissez deux secondes svp....

D'abord, sache que mes remarques visées les forumeurs et non les webmasters. Dès lors, je doute que quiconque soit rémuré lors qu'un lien est posté. Et donc que le site en tire un quelconque bénéfice.
Dans un deuxième temps, j'invitais les modérateurs simplement à une plus grande vigilance. Afin d'éviter que ne fleurisse des pubs dissimulées et autre charlataneries du meme acabit. Techniques très employées, je le rappelle, par les agences de communication.
Enfin je me permettrais de te proser une question. Savais-tu que le Monde existait avant le marketing??? Dès lors un site peut très bien exister tout en maitrisant sa publicité. Et non pas comme le dit P. Le Lay (au sujet de TF1) "nos programmes ont pour but de fournir à Coca-cola du cerveau humain disponible". Ainsi il semble bien que tu peux rester sagement dans ta cage avec tes cacahuètes. De plus, Il s'agit bien de la pub sauvage que je vise.Evidemment, je peux me tromper ou passer pour un utopiste; n'ayant pas la tradition financière et fulfureuse de la Suisse...
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
le dandy a écrit :

STOP LA PUB, que tu vantes ses mérites d'accord, mais de là à filer ses coordonnées c'est du n'importe quoi et pourquoi pas filer ses mensurations aussi. Aussi anodine soit-il ce post, ca ouvre la porte a tous les abus. Les modérateurs (malgré mon scepticisme à leurs égards) doivent réagir face à ces dérives pour éviter que ce site se transforme en support publi-rédactionnel.

je trouve domage que tu reagisses comme ça car la on parle d un luthier et je pense sincerement que ces personnes et toutes les formes d artisanat meritent un petit coup de pub car ils n ont pas les myoens qu ont d autres grandes structures pour se faire connaitre
a ce moment la il faut s attaquer a tous les topics ou l on trouve de la pub et la t as pas fini
Ben.oît
Pour une fois que quelqu'un sait travailler il mérite d'être nommé ici.
Ne connaissant pas de bons réparateurs dans ma région , je me suis fait avoir. Alors non; moi je suis en faveur du petit coup de promo. Oui il peut y avoir des dérives mais tout de même... Il y en a unde bon on le dit.
Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
Pour ma part je suis assez d'accorsd avec une campagne pas "trop promotionelle"....c-a-d qu'il aurait suffit de mettre un lien sur le site du luthier en question et basta......
là ça fait vraiment trop "vulgaire" si je puis m'exprimer ainsi.....
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
le dandy a écrit :
Thayil a écrit :
le dandy a écrit :

D'abord, sache que mes remarques visées les forumeurs et non les webmasters. Dès lors, je doute que quiconque soit rémuré lors qu'un lien est posté. Et donc que le site en tire un quelconque bénéfice.
Dans un deuxième temps, j'invitais les modérateurs simplement à une plus grande vigilance. Afin d'éviter que ne fleurisse des pubs dissimulées et autre charlataneries du meme acabit. Techniques très employées, je le rappelle, par les agences de communication.
Enfin je me permettrais de te proser une question. Savais-tu que le Monde existait avant le marketing??? Dès lors un site peut très bien exister tout en maitrisant sa publicité. Et non pas comme le dit P. Le Lay (au sujet de TF1) "nos programmes ont pour but de fournir à Coca-cola du cerveau humain disponible". Ainsi il semble bien que tu peux rester sagement dans ta cage avec tes cacahuètes. De plus, Il s'agit bien de la pub sauvage que je vise.Evidemment, je peux me tromper ou passer pour un utopiste; n'ayant pas la tradition financière et fulfureuse de la Suisse...

Les panneaux en flash.... là je comprends pas trop, je crois que ce sont bien les webmasters qui les mettent en place. Et normalement ils touchent une certaine somme par nombre de clics sur ces mêmes bannières. Le jour où nous vivrons dans une société égalitaire et juste (ce que je souhaite vivement mais bon..... je crois que c'est pas trop le cas non? Ou alors c'est à toi de sortir de ta cage un de ces quatre ) bien sûr que la publicité perdra toute sa raison d'exister. Mais aujourd'hui dans ce système concurentiel à souhait il faut bien se faire connaître afin de gagner sa pitence. L'auteur de ce post à simplement mentionné un très bon luthier dans sa région. Je vois pas le mal!? Maintenant si c'est de l'auto-promotion déguisé et bien les gens sont assez intelligent pour se rendre compte de la supercherie lors de leur première visite, à moins qu'il soit effectivement très bon et là.... ce n'est que de l'éthique commerciale. La phrase de M. Le Lay (si c'est bien son nom) non seulement fait preuve d'une franchise assez étonnante pour le milieu, mais révèle aussi le fait qu'une certaine partie de la population a démissionné et laisse l'initiative de leur vie à ce cube lumineux tapi dans leur salon.... Attention!!! L'ennemi est parmis nous! Réfléchissez par vous même et arrêter de tout mettre sur le dos de la pub! C'est trop facile! Pour ce qui est de la tradition financière de la Suisse et donc des suisses, je ne répondrais même pas... en parlant de cage, il me semble que t'en a une belle.... là.... mais oui, dans ta tête.
le_calimero44
Bon, je savais que sa partirai en susette, donc je vais modifier mon premier post, et effacer les adresses du Luthier, ceux qui voudrons savoir me le demanderont ou bien feront leurs propres recherches....De toute façon des Luthiers à Noirmoutier y'en a pas 40 ! Par contre y'en a 40 qui cours après chaque artiste !

Maintenant je redis, et je suis sincere, le post n'etait pas pour faire de la pub...Chaqu'un pensera se qu'il veux ! Personnelement je m'en fous complètement !

Ce que je pense c'est qu'un Luthier digne de ce nom, est un artiste à lui seul ! Et je ne pense pas qu'un artiste comme "M" et même les autres ne choisisse au hasard ! J'ai la chance dans connaître un, et je vous en fait profité....Si vous n'en avez pas envie passé le post....Je crois pas qu'il a besoin de vous pour vivre...D'autre artiste que "M" le demande....Mais lui (le Luthier) c'est un autodidacte amoureux des instruments comme tant d'autre...Mais dans son metier c'est un artiste...Comme beaucoup ne le sont pas...

Vala c'etait mon coups de gueul perso....Face à ceux qui deplore le post...De plus il n'a pas de site internet, c'est un artisan Luthier, un vrai.....

Comme quoi....

Mais je vous montrerai des images des guitares qu'il fabrique, car se sont des models unique....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Vala, les modifications ont été faites...En esperant que sa calme les quelques peux incredules...D'autres photos vienderont...Pour le plaisir des yeux et rêves de quelques uns...Ou peut être curieux...

Si d'autres veulent philosopher sur "Quelle place occupe la pub dans notre société de consomation actuelle" crée vous même un topic dessus, mais venez pas pourrir le post que j'ai crée....Merci @ vous.

Moi je parle simplement d'un artiste...Mais peut être en conaissez-vous plus que moi !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Ceux qui sont curieux peuvent voir les fabrications du Luthier page 1
Merci ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE