Ma guitare s'accorde plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 09 Juin 2005, 21:52
Micro central, moi je prend :lol !

Mais sinon, ca pu le problème de vibrato tout ça...
mr_hunhun
au niveau du micro manche, la vibration est plus ample, donc le signal est moins précis.
il faut donc utiliser le micro chevalet pour s'accorder.
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
on s'en fout ce n'est pas ça qui va faire sonner les cordes à vide trop aigües ... enfin j'espere pas

a+
Arcanum-XIII
Logiquement, quelque soit le micro avec lequel on s'accorde on devrait être juste sur les autres hein

Sinon accorder la guitare sans la brancher du tout? C'est plus chiant vu que le son est plus faible (enfin, ca demande un environnement calme) mais c'est faisable

Sinon, vérifier les harmoniques avec le vibrato... ca pue à ce niveau la pour le problème du monsieur.
hugo_fray
si c'est pas un floyd,bloque ton vibrato sur la table,et essayes...

sinon,je pense que le problème vient de tes harmoniques...
AlexYWR
CraigKim a écrit :
C'est une Cort imitation Stratocaster.Craig

y'a un vibrato tout pourri qui va dans les 2 sens, c'est peut être ça le problème...
Sinon, ça peut aussi venir des mécaniques, ou du manche....
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
sur tous les floyd du monde on a ce problème !!!

A chaque fois que tu accorde une corde, tu changes sa tension ok? Et bien ton floyd lui, il suit le mouvement !! Donc les autres cordes aussi !!

Il faut donc méthodiquement accorder plusieurs fois chaque corde une à une. (plusieurs fois !!) Commences par la corde Mi grave (c'est elle qui provoque le plus de tension part sa taille) vers le Mi aigüe.

Une fois qu'elle sont toutes à peu près à l'accord, serres tes bolques cordes et utilise les fine tuning pour arriver à l'accordage parfait.

Ensuite ré-affines ton accordage à l'oreille sur des accords...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Alternative Roks
Moi je conseille aux acheteurs de premieres grattes, d'éviter un vibrato, le chevalet type gibson ou même télécaster est bien plus pratique et j'ai récemment remarqué qu'en ayant abusé de ce type de chevalet j'ai moi même beaucoup de mal à jouer sur strato, la paume de ma main droite ayant besoin d'appui, elle va se placer naturellement sur le cordier et donc faire trémolo à chaque solis voire arpeges (des que j'ai besoin de précision)...
Mick Mars
moi jutilise aussi mon micro simple millieu clean et a marche a la perfection
Where's Izzy
merci beaucoup, mais en termes techniques, je suis "assez" nul
donc quand vous parlez de floyd, de micro aigu machin etc, je pige que dalle
donc là je vous remercie de tenir compte de ma débilité, et de m'expliquer, si vous avez l'occasion, ce qu'il faut faire pour que ma guitare soit de nouveau "sur cordes"
merci et désolé pour mes pannes de cerveaux
craig
Black And White Are Just A Couple Of Reasons

En ce moment sur guitare électrique...