Ma guitare se désacorde sans cesse

salutations a tous les musiciens !!!

je suis Aline, je débute dans la guitare.

je viens de faire changer mes cordes et depuis elle se désaccorde toute seule sans arrêt ! je fais une chanson, ça y est elle est désaccordée...

comment ça se fait?? et je dois faire quoi pour y remédier???

j'attends vos conseils !! merci d'avance !

musicalement,

Aline !
rashkha
  • Publié par
    rashkha
    le
Salut! Déjà, quoiqu'est-ce comme marque? acoustique? électrique?
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
1/ tire sur tes cordes et réaccorde.
2/ le sillet de tete pince peut etre tes cordes (j'en doute). il faut dans ce cas limer l'espace qui accueille la corde (luthier)
bon courage.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le
Bonjour,

On déduit de ton message qu'avant le changement, elle ne se désacordait pas. C'est le cas ou pas?

As tu remis le même tirant (dimension) de corde?

Et comme le demande Rashska, c'est quoi ta guitare?

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
edgy9 a écrit :
1/ tire sur tes cordes et réaccorde.

+1
2 ou 3 gros bends sur chaque corde, tu ré-accordes et ça sera surement bon!

Par contre quand tu accordes ta guitare, fais le toujours dans le sens où tu tends la corde. Si elle est trop tendu (note trop aigu), détends la corde en dessous de la note normal pour seulement après la retendre, ça évitera qu'elle se désaccorde également
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
alors, c'est une guitare accoustic classic, et effectivement avant de les faire changer, je n'avai pas ce soucis!!!! et c le mec du magasin qui me les a changé donc je c pas de quel manière il s'y est pris... j'essayerai de tirer dessus come plusieurs d'entre vous me l'ont suggèré je vous tiendrai au jus ! merci a tous !

Aline.
adoubeur
Salut !

Pas de panique, c'est normal. Sur une guitare classique, il faut plusieurs jours (voire 1 à 2 semaines, ça dépend de la fréquence à laquelle tu la joues) pour que des cordes neuves tiennent l'accord.

Joue-la et réaccorde-la le plus souvent possible, elle tiendra l'accord plus rapidement. Évidemment, meilleures sont les mécaniques et plus ça va vite, mais quoi qu'il arrive il faut du temps. Rien à voir avec une guitare cordes acier ("folk") qui peut tenir l'accord presque immédiatement. C'est dû à la matière des cordes pour guitare classique (nylon), et on n'y peut rien.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...