McMullet a écrit :
Bon, j'ai finalement changé mes vieilles cordes mais voilà qu'avec les nouvelles ca frise énormément sur les 6em,5em et 4em cordes dans le vide ou dans les 3 premieres frets. Vous me direz probablement que j'ai changé de tyrant mais non, j'ai gardé exactement le même. Ca le faisait probablement aussi avant mais les cordes étant assez vieille, je le percevais moins... Avec ces nouvelles cordes, c'est un gros bzzzzz métallique qui est très désagréable.
Mon chevalet est bien droit et j'ai monté la hauteure de mes cordes... Je les ai monté jusqu'à ce que je ne peuvent plus. Mon MI grave est environ à 3cm à la douzième fret. Alors mes cordes sont très haute et le son est dégeulasse alors sa fait vraiement chier.
Peut-etre est-ce du à mon manche qui n'est pas droit? (Faut qu'il le soit n'est-ce pas?) Comment je vérifie? Je me souviens d'un post très bien qui expliquait comment tout règler sa gratte mais je ne peut pas le retrouver.
C'était un post de TonioDOD je crois.
Merci à l'avance et en passant j'ai une Godin SDxT. Vous devez absolument m'aider