Ma guitare vous la trouvez comment??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pastourette
je la vends 450 euros et je m'en sépare car j'ai besoin de sous pour renouveler mon matos ( changement de style ) on en est tous là....
Slash Rulz !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Perso j'aime pas cte gratte....elle est jolie certes, mais elle fait pas naturelle, et la luthite, bah je trouve que ca sonne pas....c'est encore plus neutre que du tilleul...

Mais ce n'est que mon avis
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
chacal a écrit :
Perso j'aime pas cte gratte....elle est jolie certes, mais elle fait pas naturelle, et la luthite, bah je trouve que ca sonne pas....c'est encore plus neutre que du tilleul...

Mais ce n'est que mon avis

Quoi c'est bien le tilleul (j'ai pas encore reçu ma JS1000 qu'il va me la faire regretter !!! )
\m/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Oui, c'est bien quand on veut un son neutre...pas claquant, pas chaleureux, pas percussif....quand on veut une gratte qui sonne comme ses micros quoi....

C'est pas une critique, chacun ses choix moi je peux pas en tout cas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J'ai aussi cette guitare, mais la dernière version, en moon shadow.

Moi j'ai fait essayer la mienne à l'aveugle à un copain, et il a trouvé que le son était plutôt bon..... Comme quoi, quand on part avec un à priori ! Bon c'est sûr que c'est pas une LP, mais c'est pas le même prix non plus... et ça reste très correct.

Et pour la luthite en elle-même, c'est effectivement à base d'uréthane.... comme les baballes en moumousse ! mais en concentré !
Contrairement à ce qu'on dit, ce n'est absolument pas si lourd que ça : 3.5 kg sangle comprise, c'est moins qu'une squier strat !

Et puis elle est vachement belle avec son corps sur 3 dimensions ( comme les séries S et JS).

PS : De toute façon, dans le monde de la guitare, dès que quelqu'un essaye d'innover et de faire preuve d'originalité, c'est tout de suite la levée de boucliers... . Quand je la fait essayer, mes potes adorent le son et la jouabilité, jusqu'au moment où je leur dit que c'est pas du bois.
DraG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DraG
    le
Franchement elle a un style mais le crop en luthite ne memballe po trop ...
O moin tu C le nom de te gratte moi jsais mm po ce ke C a part la marque fenix ...
Plentyofsoul
euh salut

désolé mais j'ai une pure question débile : comment on fait pour mettre une photo dans son profil.....désolé

ceci dit moi j'aime bien l'ergodyne, esthétiquement c'est une très belle gratte, mais bon c'est vrai que les puristes ne seront pas trop d'accord, et en ce qui concerne le son je ne sais pas je n'ai jamais essayé et puis de toute façon tous le sgoûts sont dans la nature hein ?
vous imaginez si tout le monde avait la même gratte, ou le même son...........ce serait l'enfer........grrrrrrrrrrr
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Azertymat
plentyofsoul a écrit :
euh salut

désolé mais j'ai une pure question débile : comment on fait pour mettre une photo dans son profil.....désolé

Tu parles de l'avatar non ?
Vas voir ici
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
plentyofsoul a écrit :
ouais mais c'est quoi un avatar ?

Tu as cliqué sur le lien ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Plentyofsoul
oui c'est bon merci beaucoup Azertymat
sympa
@+
pastourette
Il ne fait pas oublier que il n'y a que le corps qu iest en luthite!!

hormis ça c'est une guitare des plus traditionnelle avec un très bon shape du manche ( autoroute), une finition relativement poussée pour le prix, une ergonomie à toute épreuve et un look ravageur!
Slash Rulz !!
Azertymat
plentyofsoul a écrit :
oui c'est bon merci beaucoup Azertymat
sympa
@+

De rien. Bon courage pour trouver un avatar.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
pastourette
Ouaahhhh!!!

plenty , reduits moi ça on va tous sortir de l'écran ton avatar prendss trop de place
Slash Rulz !!
Plentyofsoul
c mieux là ?

En ce moment sur guitare électrique...