Ma guitare xavier petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alawat
jb a écrit :
C'est vrai que l'on ne peut pas accéder a la tige de réglage sans démonter le manche mais c'est son seul point faible. Elle à un manche incroyable, une lutherie magnifique elle à même mes initiale sur la 12éme case ........
Que pensez vous du choix des micros ?


C'est pas un point faible : simplement plus de chipos en cas de règlage.
Pour les micro, Virtual Vintage c'est super (j'ai les mêmes). Air zone, connais pas
Ouais, bon ...
ShredIsNotDead
air zone c la version airbucker du tone zone (bobine reduite pour "vieillir le son", ca favorise la clarté du jeu selon di marzio)
Fournikateur
Ce air zone déchire un max, je l'ai choisi sur les conseils de Xavier Petit.
phil.guitar
ShredIsNotDead a écrit :
woooooooooo c indicatif mais il est vraiment pas cher X.Petit (en comparaison a d'autres luthiers, comme Damico)


Ce n'est pas du tout la même chose. Damico fait dans l'hyper luxe, l'hyper souci du détail. X. Petit va à l'essentiel, pourvu que ça sonne (et ça sonne). Mais en aucun cas les finitions, le caractère "unique" de la chose ne sont comparables. A part les mécaniques et qq éléments électroniques, il n'y a quasi rien de série sur une Damico. Tout est custom.
Fournikateur
Citation:
Ce n'est pas du tout la même chose. Damico fait dans l'hyper luxe, l'hyper souci du détail. X. Petit va à l'essentiel, pourvu que ça sonne (et ça sonne). Mais en aucun cas les finitions, le caractère "unique" de la chose ne sont comparables. A part les mécaniques et qq éléments électroniques, il n'y a quasi rien de série sur une Damico. Tout est custom.


Mais est ce que ça justifie la différence de prix (assez grande) et est ce que l'essentiel n'est pas dans le son ?
toons
  • #20
  • Publié par
    toons
    le 25 Feb 04, 13:08
là je crois qu'il n'y a pas de réponse tous les goûts sont dans la nature, certains veulent une guitare qui flashent et d'autres non.
mais je pense que tout le monde veut une guitare qui sonne
'scuse me while I kiss the sky
lonestar
Voila la guitare comme je l'aime Simple, efficace, qui sonne, belle mais pas ostentatoire adaptée au gouts de son musicien et a un tarif justifié.
Fournikateur
Citation:
Voila la guitare comme je l'aime Simple, efficace, qui sonne, belle mais pas ostentatoire adaptée au gouts de son musicien et a un tarif justifié.


Bien résumé ...
ShredIsNotDead
Vive Xavier Petit, le bon luthier des pauvres (parce que c pas cher pour ce qu'il fait) !!!!
Fournikateur
Citation:
Vive Xavier Petit, le bon luthier des pauvres (parce que c pas cher pour ce qu'il fait) !!!!


Je crois plutôt que xavier petit est l'alternative aux guitares USA aux tarifs largement surévalués. Je pense (je suis même certain) qu'au même tarif on a une guitare deux fois meilleure avec une XP qu'avec une USA. Donc pour moi une gratte XP c'est surtout pour les gens qui ne veulent pas se faire voler et qui tiennent à une certaine qualité en payant le juste prix.
Fournikateur
J'ai changé les micros. J'ai mis deux kinman avn' 62 et un humbucker seymour ducan 59. PUTAIN çà sonne encore plus.
caribou71
Extra ta gratte !!!

Dis-moi, l'incrustation à la 12 è case, c'est toi qui choisis le motif ???

Et chapeau pour le prix !

Jérôme
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fab
    le 27 Mar 04, 12:03
jb a écrit :
Je crois plutôt que xavier petit est l'alternative aux guitares USA aux tarifs largement surévalués. Je pense (je suis même certain) qu'au même tarif on a une guitare deux fois meilleure avec une XP qu'avec une USA. Donc pour moi une gratte XP c'est surtout pour les gens qui ne veulent pas se faire voler et qui tiennent à une certaine qualité en payant le juste prix.


J'ai eu une guitare de Xavier Petit, mais aujourd'hui je n'ai plus que de la grosse guitare US qui fait 3 fois le prix d'un XP. Si tu es content avec ta guitare, tant mieux, mais ne compare XP avec de la lutherie haut de gamme.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
televince
D'accord avec le Hobbit Joufflu ci dessus
Fournikateur
Je pense que vous n'êtes pas dans le vrai lorsque vous dites que la lutherie d'une guitare US est de la lutherie haut de gamme. Mais si vous aimez payer 3 fois plus cher une guitare seulement pour avoir marqué gibson ou fender C'EST VOTRE PROBLEME pas le mien. J'ai fait le choix de la qualité plutot que du prestige. Maintenant dire que XP n'est pas le plus grand des luthier, là je suis OK.

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...