Ma guitare xavier petit

Forum Xavier Petit
Forum
Fournikateur
Je vous présente ma guitare, faite uniquement pour moi.
Je l'ai reçu cet été et je voulais absolument vous la présenter. Elle est belle et en plus elle sonne incroyablement bien et est super agréable à jouer. Bref c'est une tuerie. Merci MONSIEUR PETIT.
Et vous vous en pensez quoi de mon ptit bijoux

http://xavierpetit.planet-work(...)5.jpg
ShredIsNotDead
Citation:
Prix indicatif : 1295 €


woooooooooo c indicatif mais il est vraiment pas cher X.Petit (en comparaison a d'autres luthiers, comme Damico)

elle est vachement belle je trouve et et de bon (tres bon) rapport qualité/prix
wartouffe
ShredIsNotDead a écrit :
Citation:
Prix indicatif : 1295 €

woooooooooo c indicatif mais il est vraiment pas cher X.Petit (en comparaison a d'autres luthiers, comme Damico)

en comparaison à certaine marques americaines dont tairait le nom
ShredIsNotDead
wartouffe a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
Citation:
Prix indicatif : 1295 €

woooooooooo c indicatif mais il est vraiment pas cher X.Petit (en comparaison a d'autres luthiers, comme Damico)

en comparaison à certaine marques americaines dont tairait le nom


ca marche aussi, en tout cas, tu dois vraiment en etre content (sinon c pas normal)
satchlive
Elle est belle, mais l'essentiel est quelle te plaise à toi aussi bien coté son, look que lutherie
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Feb 04, 16:04
magnifique ! t'as pas des mp3 à nous faire écouter ?
free4one
dommage que l'on ne puisse acceder a la tige de reglage sans demonter le manche...
Stratmat
free4one a écrit :
dommage que l'on ne puisse acceder a la tige de reglage sans demonter le manche...


Une fois que c'est réglé je vois pas ou est le problème ?
Un manche ça se régle une bonne fois pour toute en général.

J'ai un projet au fond de la tête pour une télécaster table érable flammée et un beau vernis blue translucide... ça se fera un jour !

En tout cas celle ci est trés belle j'adore l'incrustaion de nacre sur la touche t'aurai pas une photo plus grande de cette partie ?
Fournikateur
C'est vrai que l'on ne peut pas accéder a la tige de réglage sans démonter le manche mais c'est son seul point faible. Elle à un manche incroyable, une lutherie magnifique elle à même mes initiale sur la 12éme case.
Pour le son même à vide c'est du bonheur on pourrai pratiquement croire à une acoustique. Et branché c'est une merveille.
Pour la commande j'ai demandé tout ce que je souhaité à Xavier Petit (qui est super patient vu mes nombreux appels téléphonique) le forme du manche, sa grosseur, le son que je recherchais, la couleur de la table, les dessins du bois etc …le résultat est vraiment très proche (pour ne pas dire identique) de ce que je souhaitais.
Que pensez vous du choix des micros ?
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    LoW
    le 24 Feb 04, 16:40
Wawn d'habitude, je suis pas vrmt fan des telecaster mais celle-là déchire, en plus, j'aurais élvalué le prix supérieur, félicitation :-D.
---Born To RoCk---
free4one
mister_nice a écrit :
Une fois que c'est réglé je vois pas ou est le problème ?
Un manche ça se régle une bonne fois pour toute en général.


un manche peut bouger meme si tu gardes le meme tirant de cordes et meme si le taux d'humidite n'est pas enorme...

en plus, on peut vouloir selon les gouts modifier la courbure pour changer l'action, j'aime les music man pour cela entre autre...

sinon, je trouve la guitare superbe et le luthier "remarquable d'honnetete" pour ses prix, vive lui...
lamaroufle
Moi Xp, il m'a fait une Rievax, et c'est tres bon aussi
alawat
jb a écrit :
C'est vrai que l'on ne peut pas accéder a la tige de réglage sans démonter le manche mais c'est son seul point faible. Elle à un manche incroyable, une lutherie magnifique elle à même mes initiale sur la 12éme case ........
Que pensez vous du choix des micros ?


C'est pas un point faible : simplement plus de chipos en cas de règlage.
Pour les micro, Virtual Vintage c'est super (j'ai les mêmes). Air zone, connais pas
Ouais, bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...