Ma Lespaul se désacorde souvent !!!

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    rob90
    le 14 Juil 2007, 15:18
Hello....
Voila je vous écris pour savoir quoi faire :
Ma Gibson se désacorde tt le temps, enfin surtt certaine cordes... ré...si.
Je me dis que cela dois venir des clés mais apres ca je ne sais pas quoi faire.... serrer quelque chose ou ?
Car cest assez embetant de devoir raccorder toutes les 2 minutes...
enfin voila si quelqu'un peut maider please ?
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le 14 Juil 2007, 15:42
Sur les mécaniques, tu as des vis sur les papillons, ressère les un poil.

Sinon, montage de corde qui peuvent ne pas être correcte ! C'est très souvent ce problème là qui est en cause.

Commence par ça, après, les solutions sont plus onéreuses ... mais une Gibson qui se désacordent en 2 minutes ... je vote plus pour un mauvais montage de corde.
Let's rock !
Doc Loco
Dans l'ordre des causes possibles (du plus au moins probable):

- mauvais montage des cordes
- sillet encrassé ou encoches trop étroites par rapport au tirant choisi
- mécaniques défectueuses (rare)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 15 Juil 2007, 23:31
Les cordes sont peu etre mal monté ! sa arrive pas souvent mais sa arrive ! Change t'es deux cordes et voi apres 2 semaines si le probleme preciste ( 1 semaine tu sait pour bien que les cordes se mettent bien lol je pense que t'es bien au courant si t'as un gyby t'es pas debutant !!!!! )
Guitar lover 1
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, les cordes mal montées ( il y a un certain nombre de tours à respecter sur les cordes filetées/non filetées...), re-serrer les ecrous qui maintiennent les mecaniques sur la surface de la tete ( quand on m'apporte des guitares pour des reglages, dans 80% des cas, ils sont deserrés...), pense bien aussi à etirer les cordes aprés les avoir posées, tu les poses, tu t'accordes et tu les tires 3-4 fois vers le haut en les pincant vers le haut du manche, tu reaccordes jusqu'à ce que plus rien ne bouge ( un peu comme un echauuffement de muscles avant un effort physique... )sinon, peut-etre aussi un sillet mal taillé , on peut tout à fait retoucher un sillet plastique mais, vu la valeur de la Les Paul , un sillet en os/graphite/autres, serait un investissement judicieux et peu onereux, pour le sustain, la stabilité et "l'attaque de la guitare"...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
sunglasses
rom 2 a écrit :
Les cordes sont peu etre mal monté ! sa arrive pas souvent mais sa arrive ! Change t'es deux cordes et voi apres 2 semaines si le probleme preciste ( 1 semaine tu sait pour bien que les cordes se mettent bien lol je pense que t'es bien au courant si t'as un gyby t'es pas debutant !!!!! )

Cordes mal montées (faut à tout prix éviter les chevauchements notamment, quand tu enroules ta corde) ou tirant trop faible (le diapason des Les Paul est plus court que celui des Strats par exemple, donc pour moi c'est du 10-46 minimum).
p0ulpe62
met la dans un coin ou y'a pas beaucoup de changement de temperature

ma cort j'la mettait a coté de ma fenetre, et elle se desaccordait tout l'temps (2 fois par jour)

du coup j'la met a l'autre bout d'la piece, et plus de probleme
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
ceddie1974
p0ulpe62 a écrit :
met la dans un coin ou y'a pas beaucoup de changement de temperature

ma cort j'la mettait a coté de ma fenetre, et elle se desaccordait tout l'temps (2 fois par jour)

du coup j'la met a l'autre bout d'la piece, et plus de probleme

Oui, tu as raison, les variations de températures peuvent influer fortement sur l'accordage ... mais dans ce cas précis, ce sont toutes les cordes qui sont concernées (c'est le manche qui travaille en se dilatant ou retractant suivant les variations de températures) ... or, dans ce cas précis, il semble que ce soit que quelques cordes qui soient concernées ...

Le montage de corde est plus probable en effet
CärbämïnöHémöglöbïne
et le reglage de la guitare aussi, ca joue vraiment beaucoup sur la tenue de l'accord.

une guitare accordée pour un certain tirant et un certain accordage ne sera pas bonne pour un autre accordage ou un autre tirant!!

donc si ca s'arrange pas, un reglage s'impose
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
sunglasses
CarbaminoHémoglobine a écrit :
et le reglage de la guitare aussi, ca joue vraiment beaucoup sur la tenue de l'accord.

une guitare accordée pour un certain tirant et un certain accordage ne sera pas bonne pour un autre accordage ou un autre tirant!!

Et -si je peux me permettre-, un réglage réalisé par un luthier de métier, pas un vendeur en magasin qui fout trois tours de tournevis pour 50 EUR!
CärbämïnöHémöglöbïne
sunglasses a écrit :

Et -si je peux me permettre-, un réglage réalisé par un luthier de métier, pas un vendeur en magasin qui fout trois tours de tournevis pour 50 EUR!

ou si tu te sens l'ame d'un bricoleur, prends tes outils, ia plein de topics sur comment regler sa gratte, c'est faisable et moins cher!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

sunglasses
ou si tu te sens l'ame d'un bricoleur, prends tes outils, ia plein de topics sur comment regler sa gratte, c'est faisable et moins cher!

Mouais... sur une Gibson j'éviterais!!! Mieux vaut payer un luthier 75 EUR et avoir un réglage impec qui tient des années, plutôt que de le faire soi-même en risquant d'abîmer le manche... ce serait dommage, avoue-le!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
hummm...pas faux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...