Ma nouvelle folie. (Photos!)

Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
Hey tout le monde,

J'tenais à vous faire partager ma joie après ma découverte de ma sainte pelle, surement une des dernières que j'achèterai dans ma vie (Disons la dernière guitare de ce type .

Waip, j'étais bien perdu au niveau des guitares de shred, étant donné que rendu au prix que je pouvais mettre, il y avait un éventail impressionnant de gratte...

Je m'étais laissé charmer par une Ibanez SZ720FM, que j'ai revendu aussitôt car le manche était beaucoup trop lent, la finition était vraiment bof, en plus des micros trop bassy et hyper brouillons. J'tiens à dire que c'était si mauvais que je préférais jouer sur ma Godin LG HMB en drop C plutôt que sur cette pelle...

Mais, la providence répond à mon appel ce matin, alors que je vais visiter une boutique de gratte inconnu jusqu'à lors...

En effet, je commence par dire au vendeur que je cherche une gratte de metal progressif à 6 cordes et avec 24 cases, il me répond qu'il ne lui restes malheureusement rien car son lot d'Ibanez est très en retard. Il fais cependant une pause en me disant qu'il sera de retour dans 5 min, et la il revient avec la guitare que j'ai tant cherché. Son nom? Ibanez RG3120F Prestige.

C'est sans aucun doute la guitare la plus versatile que j'ai eu la chance d'essayer, ses 2 micros doubles DiMarzio sont optimisés par un selecteur à 5 positions vraiment différente les unes des autres, c'est étonnant pour une guitare de ce type!

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer dans un ampli digne de ce nom, mais déja dans le Groove Factory 30 watts à transistor, elle rayonnait tellement que tout les clients ont arrêtés ce qu'ils fesaient pour mieu l'entendre. Le micro bridge est très funky en clean, très typés strat mais plus équilibrés sur les mids. En disto c'est un véritable monstre, les riffs explosifs (Endless Sacrifice, celui qui m'a le plus impresionné) est extremement précis et dévastateur, il est si puissant qu'on le croirait actif (mais sans dénaturé la guitare). La position centrale est très groovy, balancée. Parfait pour les crunchs à la Slash ou à la Page. Quant au micro manche, il est parfait. Avec un son très Petrucciesque, il est extremement plein et rond dans les solos ravageurs. En clean, il devient très chaud, parfait pour le jazz et le blues-rock. C'est ce que je disais, elle est extremement polyvalente...

Le look maintenant.
Lorsque je l'ai vu sur internet, je fu profondément outré par le manque de justesse des photos. Le finis Dark Amber est tout à fait sublime. La table en érable flamée AAAAA est superbement finis, on la croirait presque réellement faite d'ambre nervurée... la tête est merveilleusement bien assortie. Le seul bémol serait peut-être le fait que le vernis est tellement parfait qu'on pourrait se tuer à vouloir le conserver dans cet état.

Et le manche?
Et bien, c'est l'autoroute Ibanez en érable et en noyer, avec un soupçon d'huile pour le proteger. Le manche est, celon moi, plus rapide que celui de la EBMM Petrucci. J'vous laisse imaginer ce que c'est

Je suis completement amoureux de cette gratte, j'attend demain (c'est à ce momment seulement que j'irai la chercher car elle a besoin d'être ajusté celon MES specification )

Alors si vous cherchez une guitare dans les 1500-2000 de vos euros, essayez-la, elle est une en son genre.

Joël
Amoureux de son Ibanez.
juju.alex
Elle est belle, mais personnellement, toutes ces grattes de forme Stratoïde sans plaque se ressemblent franchement beaucoup à mes yeux...

Je préfère 50 fois une Les Paul, une PRS ou une Strat, qui sont des guitares qui ont un physique qui possède... je ne sais pas, une âme, quelque chose en plus que ces grattes types Jackson, Ibanez...

Et puis à chaque fois on entend "le manche : un autoroute !"... Arrêtez un peu de shredder, et améliorez votre feeling les mecs ! Pour moi un solo en shredd (que ce soit Malmsteen ou Vai) n'est pas un beau solo...

BREF je m'arrête un peu de critiquer moi pour ce soir pffiu !

Je te souhaite de merveilleux moment avec cette gratte, qui est une bonne guitare, force est de le reconnaître

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
squier_man
vivement demain alors : comme ça tu nous fera des samples
en tout cas surper content pour toi, si c'est la gratte de tes reves
fernandes ravelle + peavey classic 50
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
juju.alex a écrit :

Arrêtez un peu de shredder, et améliorez votre feeling les mecs ! Pour moi un solo en shredd (que ce soit Malmsteen ou Vai) n'est pas un beau solo...

Euh, tu parles à un gars qui a joué du jazz pendant 4 ans dans un combo... donc j'suis loin de faire que du shred, et les solos de feelings je les gardes pour ma LGXT ou ma Strat...
Belgian_PEPSI
je trouve ca beau de completement flasher sur une guitare et de repartir avec comme ca pouf
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
juju.alex a écrit :
Elle est belle, mais personnellement, toutes ces grattes de forme Stratoïde sans plaque se ressemblent franchement beaucoup à mes yeux...

Je préfère 50 fois une Les Paul, une PRS ou une Strat, qui sont des guitares qui ont un physique qui possède... je ne sais pas, une âme, quelque chose en plus que ces grattes types Jackson, Ibanez...

Et puis à chaque fois on entend "le manche : un autoroute !"... Arrêtez un peu de shredder, et améliorez votre feeling les mecs ! Pour moi un solo en shredd (que ce soit Malmsteen ou Vai) n'est pas un beau solo...

BREF je m'arrête un peu de critiquer moi pour ce soir pffiu !

Je te souhaite de merveilleux moment avec cette gratte, qui est une bonne guitare, force est de le reconnaître

Quel rapport ? Autoroute ne veux pas dire shredd...

Et les solos de Malmsteen ils sont jolis d'abord

Bref, toutes les LesPaul se ressemblent aussi je crois
juju.alex
Wick3d. a écrit :
juju.alex a écrit :

Arrêtez un peu de shredder, et améliorez votre feeling les mecs ! Pour moi un solo en shredd (que ce soit Malmsteen ou Vai) n'est pas un beau solo...

Euh, tu parles à un gars qui a joué du jazz pendant 4 ans dans un combo... donc j'suis loin de faire que du shred, et les solos de feelings je les gardes pour ma LGXT ou ma Strat...

Bon ben alors j'ai honte de moi, et je repars au dodo la queue entre les jambes !

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Fellicitation!

Je n'ai peut-être pas accepté l'échange Godin-Ibanez,mais je crois que tu as trouvé ta perle!

Aller,passe de bons moment
MysticalPotatoe
Citation:
Bon ben alors j'ai honte de moi, et je repars au dodo la queue entre les jambes !

pourquoi, elle est ou d'habitude ?
/!bouclier anti dtc/!

a part ca... moi et les rg... pas mon truc, quoi.
et d'abord, regarde buckethead, il shred sur Gibson
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Ha non mais la vraiment elle est sublime!! Felicitation de plus vu ta description du manche ce doit etre un pur régal! Bref depeche toi de nous montrer d'autres photos et quelque petits samples
Et bien sur amuse toi bien mais ca va de soi
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ah oui,achète toi un bon amplis,pour profiter de la bête
Wick3d.
Heh,

J'ai hâte de voir comment elle va sonner à travers mon PODXT et mon Line 6
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah,selon moi,tu ne sauras pas exploiter ta guitare de ces vraies valeurs avec un pod.J'en ai l'expérience!

Un bon amplis à lampe et crois moi qu'elle va sonner ta ibanez.
gawaine
yannnn a écrit :
Bah,selon moi,tu ne sauras pas exploiter ta guitare de ces vraies valeurs avec un pod.J'en ai l'expérience!

Un bon amplis à lampe et crois moi qu'elle va sonner ta ibanez.

disons qu'elle sonnera ptetre plus "authentiquement" dans un tout lampe.

En ce moment sur guitare électrique...