Ma nouvelle gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carousel
Ben tu téléphones et tu t'arrange avec le revendeur. Tu envoies un mail en disant que tu es interessé par une gratte mais que tu habite en Suisse ou en France. Par la suite, tu dois les appeler... 514 $ avec les frais d'envoi sur www.wwbw.com
sammyseal
t'as pas u de problemes avec les douanes, je c ke je dis ca souvent mais faites attention, un jour, pour mon anniversaire, ma grandmere m'a envoé un cado(je c plus trop quoi) d'une valeur de 50 dollars, lorsque ca a été livré, j'ai du payer 90euros rien que pour recevoir le paket!!! si c pas abusé ca! alors faites gaffe, ils peuvent vous faire payer juska 2 fois le prix de la gratte, attention
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fenderien
Pourquoi nous feraient-ils payer jusqu'à 2 fois le prix de la gratte? Je pense que pour savoir, le mieux c'est de téléphoner à la compagnie!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
sammyseal
nan pas du tout, tu peux pas prévoir, c les douanes francaises, il y a des tres hauts droits de douanes sur les instruments paske imagine, la plupart de ces sites ont frais de port gratuit et en plus, les importateurs achetent en gros donc beneficient de réduction, comment explikes tu alors une si grosse difference de prix entre ici et la bas?? tout simplement par la douane ki taxe, c de la que l'etat se fait du fric!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 19:08
Carousel a écrit :

...alors pour un bon son de Les Paul, que me conseillez-vous?

Une LesPaul avec une table en érable...
fenderien
Et pour la douane suisse, c'est pareil?

sammyseal
ouais, je crois ke tous les pays de l'union europeene taxent les douanes, quoique l'allemagne peut etre moins comm ils ont des prix moins éleves
fenderien
La Suisse ne fait pas partie de l'union européenne

fenderien
Ya t-il aussi des taxes de douanes pour la Suisse?

sammyseal
je crois oui, mais bon, on dit ke c'est le paradis fiscal, on sait jamais mais pour le savoir va sur des sites de vente en ligne suisses et tu verras bien si c cher
wilcoyote585
bah de toute façon ine melody maker ça vaut vaut dans les 850 eur maxi en fance donc.... PAr contre de la à dir que c'est un "vrai" Les Paul, tu y vas un peu fort la. C'est sans doute une bonne gratte, qui doit avoir sa personnalité, mais à mon avis ça doit etre assez loin d'un Les Paul. Déjà moi ma studio, elle sonne pas comme une standard (c'est pas mieux ni moins bien, c'est différent ), et portant à part les micros y'a pas beaucoup de différences, ce sont les memes bois ( monis sélectionnés sur la studio) compare une STD et une Melody maker et franchement y'a pas beaucoup de points communs (en tout cas sur la papier) / Bois différent (corps, tete, manche) un seul micro simple (alors que le son LP est caractérisé justement par ces deux humbucker), pas de table bombée..... Bref pas beaucoup de points commun; Ouvrez lzs deux lien et regardez lzs deux grattes cote à cote c'est flagrant. Je vois pas comment ces deux guitares pourraient avoir le meme son. Cec ce peut etre une excelente gratte sans avoir le son d'un LP....

Melody Maker
http://www.gibson.com/products(...).html

Les PAul STD
http://www.gibson.com/products(...).html
sammyseal
ouais je suis d'accord, c pas vraiment la meme chose, mais keskune étiquette en vrai? ce qui compte c'est qu'elle ait un son génial
Carousel
Le P-90 ressemble plus à un humbucker qu'à un micro simple. Bien sur, ce n'est pas le même son mais je trouve que la melody maker se rapproche plus du son d'une Gibson lp standard qu'une Epiphone lp standard. Enfin, c'est mon avis. Pour vous faire une petite idée du son du micro, écoutez ça:

http://www.gibson.com/products(...)1.mp3

http://www.gibson.com/products(...)2.mp3

http://www.gibson.com/products(...)3.mp3
fenderien
Je trouve que la Melody Maker a un certain charme. De plus, elle a l'air polyvalente. Et pour un jeune de 16 ans, ça doit être le pied!

fenderien
En bref, si vous aviez le choix, prendriez-vous une Epiphone Lp Standard ou une Gibson Lp Melody Maker?

P.S: Si quelqu'un connaît un site français ou européen ou l'on peut trouver la Lp Melody Maker, ça serait cool de me dire . Merci

En ce moment sur guitare électrique...