Ma nouvelle gratte!

Carousel
Salut!
J'ai 16 ans et je viens de m'acheter ma 3ème guitare! Une Gibson Les Paul Melody Maker! Maintenant je peux dire: "Ouais j'ai une Gibson!" . Le micro P-90 est excellent. Le son est un espèce de mélange entre une sg et une lp. Enfin maintenant je suis tout content! Par contre, j'aimerais bien obtenir des gras de Les Paul assez proche de l'originale mais je ne sais pas quel ampli choisir. On m'a dit que les fender n'étaient pas les meilleurs car ils sont plutôt fait pour des sons plus aigus et claires. Alors pour un bon son de Les Paul, que me conseillez-vous?

Merci
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ptin.. 16 ans et deja 3 guitare.. en plus une gibson.. Quand je pense que j'en ai chier pour m'acheter une epiphone

Sinon, pour les amplis, tout depend de ce que tu veux jouer... mais un petit conseil, ne t'arrete pas aux préjugés qui pesent sur fender, ce sont de tres bon amplis
Carousel
Salut lil-boy!

Ben en fait, ma première et ma deuxième guitare étaient des guitares autour de 180€. Et là, j'ai économisé pour m'acheter une bonne gratte. Je l'ai payée 500$ avec les frais d'envoi!

Les Marshalls ne sont-ils pas mieux pour des sonorités moins aiguës?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Pour moi, marshall joue sur sa réputation de bourrin pour faire croire que ses amplis sont super..

Deja, tout depend de ce que tu veux jouer, mais personnellement, je joue sur un fender, et la derniere fois que j'ai branché ma G400 sur un marshall, ca m'a filé envie de vomir tellement le son était plat :p

Bref, maintenant, fo voir si tu restera plus en disto ou plus en son clair..
Carousel
Plutôt en disto mais aussi en son clair pour jouer des trucs style "Hey Joe" ou un peu de blues aussi. En fait je viens de voir un ampli fender qui a l'air pas mal pour jouer en groupe et qui est pas cher:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Effectivement, c'est meme pas cher du tout

C'est du matos neuf ou d'occaz..
Carousel
100% neuf! Il a certains effects mais je n'ai pas vu les caractéristiques techniques...
  • Publié par
    NicMac
    le
le 212r est un excellent ampli pour son prix. On l'a reçu au magasin le semaine derniere et je peux vous dire que j'ai était bluffé par ses perfs.
Un son clair super un overdrive raisonnable et un "more overdrive" avec une super pèche.
Vraiment pour le prix y'a pas a hésiter en plus il est livré avec un footswitch que demande le peuple .
Carousel
Merci pour ton post.

Effectivement, un Fender 100w pour ce prix c'est hallucinant. En "more overdrive", ça sonne comment?
lil-boy
Ptin.. je regrette grave d'avoir acheter mon Champion 30 dans le meme ordre de prix y a 2 ans :'(
  • Publié par
    NicMac
    le
Carousel a écrit :
Merci pour ton post.

Effectivement, un Fender 100w pour ce prix c'est hallucinant. En "more overdrive", ça sonne comment?

Ca sonne vraiment très bien pour le prix. Le more overdrive sonne comme une bonne disto c'est dur d'expliquer. Essaye de le tester a mon avis tu seras pas déçu.
En plus des amplis avec deux HP 12'' à se prix la sa cour pas les rues.
Carousel
Merci! Je vais le tester
Carousel
Pour en revenir à la Gibson Les Paul Melody Maker, je trouve que c'est une excellente gratte trop méconnue et idéale pour tous ceux qui cherchent un bon son Gibson! Le micro P-90 super vintage est fabuleux! En plus il s'agit là, d'une vrai "Les Paul"!
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
il s'agit là, d'une vrai "Les Paul"!

Une Vraie "Les Paul" , T sur ke C pas une fausse? Paske une Gibson à 500$ C pas cher. En plus si C une Les Paul... Tu l'as trouvé où, me dis pas ke tu l'as acheté aux Etats Unis en import paske là C pas 500 mais 5000$ au moins.
Dis moi en plus.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Carousel
Ben tu téléphones et tu t'arrange avec le revendeur. Tu envoies un mail en disant que tu es interessé par une gratte mais que tu habite en Suisse ou en France. Par la suite, tu dois les appeler... 514 $ avec les frais d'envoi sur www.wwbw.com

En ce moment sur guitare électrique...