Ma nouvelle gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
En bref, si vous aviez le choix, prendriez-vous une Epiphone Lp Standard ou une Gibson Lp Melody Maker?

P.S: Si quelqu'un connaît un site français ou européen ou l'on peut trouver la Lp Melody Maker, ça serait cool de me dire . Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
wilcoyote585
fenderien a écrit :
En bref, si vous aviez le choix, prendriez-vous une Epiphone Lp Standard ou une Gibson Lp Melody Maker?

P.S: Si quelqu'un connaît un site français ou européen ou l'on peut trouver la Lp Melody Maker, ça serait cool de me dire . Merci

MAis bon sang, que ce soit une epi standard ou une gibs std n'est pas le probleme.. La melody maker, c'est PAS une LP (meme si sur le site de gibson elle est classé dans la catégorie Les Paul). Entre une Melody Maker et une LP (n'importe laquelle), il y'a beaucoup trop de différence. Ta question est du meme style que "Es que je prend une Télécaster ou une Les Paul ?" Et à mon avis La LP épi se rapproche plus d'un LP Gibson (au niveau du son) que la mélody maker. Mais comme je l'ai déjà dis ça reste une bonne gratte, mais elle ne se compare pas à une une lp, est c'est pas un probleme d'etre mieux ou moins bien elle est DIFFERENTE, c'est tout...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 22 Fév 2004, 09:51
Je suis tout à fait d'accord avec wilcoyote, une Melody Maker n'a de LP que le forme, tout le reste n'a rien à voir.
Ca ne signifie pas que c'est une mauvaise guitare loin de là, mais non ce n'est pas une LP.
En revanche ce qui me bloque sur les Malody Maker, c'est le vernis qui donne l'impression que ça a été fait au rouleau ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
fenderien
Je suis assez d'accord. On dirait qu'elle est en plastique. Enfin, moi, je joue du punk rock, du rock et parfois du blues. Est-elle adaptée à mes styles de musique?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
spindizzy
la melody maker c'est vraiment de la gratte au rabais, niveau finition, confort de jeu, sonorité, mais il y a ecrit gibson dessus donc ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 22 Fév 2004, 11:15
16 ans et déjà trois grattes, et une gibson a 500$ je veux pas embrouiller qui que ce soit mais pour moi ça me fait rire... Encore trois grattes on peut s'arranger quand c'est des bas de gammes etc mais bon sauf si tu fais de la guitare depuis des lustres (et encore a 16 ans c'est difficile...) trouvé une gibson a 500$ j'y crois pas trop ou sauf si tu fais comme beaucoup qui disent "Wouah j'ai une esp !" mais bon y'a surtout marqué ltd sur la gratte, et la je comprendrais que ce soit une épiphone mais bon... Grand débat...
Carousel
C'est bien une Gibson à 399 $. 513 $ avec les frais de port. Va sur ce site et fait semblant de l'acheter et ensuite, dans ton panier, clique sur "Calculate Shipping" et mais ton pays :

http://www.wwbw.com/

En ce moment sur guitare électrique...