Ma nouvelle gratte!!

Voilà je l'ai depuis 10 jours maintenant et c'est vraiment trop extra
Ma gratte c'est une Fender Mex fat strat et mon ampli c'est un Roland Cube 15W. Je débute à la gratte mais sérieux c'est vraiment excellent!

Alors la gratte, elle est trop belle, en noire avec la plaque blanche .
Le manche est vraiment facile, ça glisse tout seul , sinon ça va elle est légère
Elle a l'air bien finie, remarque j'y connais rien lol mais bon elle a un son trop terrible .
En clair grace aux 2 simples j'arrive à avoir un son trop beau (c'est une strat) surtout le micro manche que j'aime beaucoup.Avec le double on peut avoir un son ska.
En disto suivant le gain, on peut avoir un son rock genre ACDC puis vraiment punk rock (à la Nofx Blink Rancid... punk en général quoi) puis en poussant à fond on a un son métal genre Grindcoredelamortkitue mais là j'aime moins c'est assez brouillon.
Voilà ce ke j'aime c'est la polyvalence de la Fat strat (pour du punk c extra et en clair ça assure aussi ).
Enfin j'en suis très content pour débuter c nickel!
Bon les photos devraient pas tarder j'espère
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
the crow
oui au premeirs abord on est toujours heureux de son son,mais quand jme suis mis a ecouter du nirvana et rejouer ca sur ma strat jme suis dit....erf mes ptits micros sont quand meme a la rue...mais si t satisfait c'est l'essentiel!
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Oui c'est sur qu'un changement de micros serait sympa mais bon quand on débute...
the crow
exact!!!c'est pas la premiere chose qui nous vient a l'esprit...mais quand tu taquineras tu recherchera un son plus typée style de zik que tu ecoutes et la pour le punk je conseille le seymour duncan SH4 !!je sais pas si tu as deja entendu la chanson :when i come arround de green day ben voila se que donne un sh4 sur une fender fat strat
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 27 Sep 2003, 21:50
Il devrait se passer quelque temps avant que tu ne ressentes la nécessité de changer de micros, je pense...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 27 Sep 2003, 21:55
moi j'ai attendu un peu plus d'un an pour en changer!!! et j'ai opté pour un di marzio super distortion que j'ai eu hier apréme!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ah justement When I come Around elle déchire comme zik
Mais je sais pas si le SH4 peut assurer pour des distos un peu + grosses (genre Punk hardcore ou métal?) enfin bon au pire c pas grave vu je joue surtout pas mal de punk mélo (blink offspring millencolin nofx...).
Sinon TallicA comment tu trouves le Super Distortion? Tu l'as monté sur une fat strat?
TallicA
  • TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le 27 Sep 2003, 22:16
non je l'ai monté sur mon ibamerde rg270dx!!!

mais j'en suis content, j'ai un son chaud et bien gras, pour les bon gros riffs ça va super bon y'a la mt2 qui joue aussi!!!, en tout cas c'est carrement mieux que mes micros d'origines(encore heureux)!!! , sinon j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une vrai guitare et un vrai amplis, ce que malheureusement je n'ai pas!!!! rah c'est dur la vie!!!
R.I.P Cowboy!!!
the crow
le sh4 cartonne assez!!d'ailleurs il fut un temps ou kurt cobain en foutais sur sa gratte,puis tu as des guitaristes comme celui de bad religion ou encore alien an tfarm qui jou avec des sh4 et sh6 sur leur guitares
Oki oki

Citation:
sinon j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une vrai guitare et un vrai amplis, ce que malheureusement je n'ai pas!!!! rah c'est dur la vie!!!

Lol c clair

Citation:
le sh4 cartonne assez!!d'ailleurs il fut un temps ou kurt cobain en foutais sur sa gratte,puis tu as des guitaristes comme celui de bad religion ou encore alien an tfarm qui jou avec des sh4 et sh6 sur leur guitares

Oki oki en fait un pote gratteux m'avait aussi conseillé le SH4 ct pour etre sur
Sinon en clair ça donne quoi?
C'est potable pour du ska?
the crow
le SH4 c'est nickel pour le ska ,le punk c'est un son trés crunchy et sa sonne bien..ben tu vois tout ca dans when i come arround
Ok merci the crow pour tes conseils .
Je changerai les micros quand je travaillerai l'été prochain (oulah y'a le temps lol )
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 27 Sep 2003, 22:40
je trouve ca deja bien de commancer sur une Fender !! c'est sur qu'elle doit pas avoir un son pourrav lol

enjoy !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 28 Sep 2003, 01:04
C'est mieux que de commencer sur une Ibanez

Fier d'être médiocre, Penta power.
TallicA
  • TallicA
ben ouai mais on fait ce qu'on peut hein....
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur guitare...