Ma nouvelle gratte MIJ: Fender Talon. Photos inside

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
et ben !!!! Je pensais vraiment pas que ça existait ce genre de truc !
Déja qu'elle envoie grave la sauce sans le boost, je vous laisse imaginer avec !!!!
C'est assez sympa pour les solos ! ça les rend un poil plus agressifs !!!! So cooooooooool !
Déja que j'étais amoureux de ma fender strat', ma Talon m'achève !
Je suis accro à Fender !
Droopy22©®
t as bien de la chance, plus ca va plus elle me laisse de marbre la Strato, c est pas faute d en posseder, d ailleur je vais pas tarder a en vendre une
la seule qui m emballe c est la 12 cordes parcequ elle est en EMG (pas d origine) et que c est divin une 12 cordes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Karadoc
kom75 a écrit :
jamais vu mais ca a l air sympa!un pti boost compris dans la gratte...
j aimerais bien avoir ce genre de gratte,tiens...une ESP en fender..ca pete!

En fait c'es un peu pour ça que je l'ai acheté, je possède déja quasiment tous les styles de grattes: Les Paul, Stratocaster, Sabre, Wolfgang etc, mais je n'avais pas vraiment de guitare aggressive ( a part la Wolfie, mais elle est un peu spéciale !) Du coup, dès que j'ai vu cette gratte, je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir une guitare assez typée métal, sans pour autant acheter du Jackson US ou ESP ( excellentes mais un peu cher à mon goût )
Et puis en ce qui concerne la tête, au début, c'est vrai que ça m'a fait drôle de voir le logo Fender dessus, mais maintenant je trouve qu'elle en jette grave !!!!!
Karadoc
  • Karadoc
Droopy22 a écrit :
t as bien de la chance, plus ca va plus elle me laisse de marbre la Strato, c est pas faute d en posseder, d ailleur je vais pas tarder a en vendre une
la seule qui m emballe c est la 12 cordes parcequ elle est en EMG (pas d origine) et que c est divin une 12 cordes

Ah ben ça par contre, je n'ai jamais joué sur une douze cordes !!!! Droopy, Tu as une stratocaster 12 cordes montée en EMG !!!!! olala !
Dis m'en plus !
Mais une question ne vient, c'est possible de bender sur une douze cordes ?
Droopy22©®
http://www.emginc.com/displayp(...)id=69
c est pas celui de Fender, mais c est sur le meme principe, c est celui que j ai acheté, mais je peux pas encore le monter, la gratte qui doit le recevoir est pas envore parvenue jusqu a moi ... sniff... et je l ai donc pas encore testé
regardez aussi le PA2
c est la version switch du AB
pour en trouver je peux pas vous aider
le mien je l ai trouver par hazard dans pigalle, en demandant a l un d eux si il en avait un, il me dit que oui, que le mec l a commandé y a 6 mois, a versé un accompte et n est jamais passé le prendre
je l ai payé le prix - l accompte, sinon j aurais ete bon pour en commander un sur thomann sinon au USA (et tous les embrouilles qui vont avec, TVA, douane, delais a rallonge pour l Europe)
Karadoc
  • Karadoc
ouais apparemment ça ressemble a ça, sauf que le miens n'est pas en push pull...
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir un truc comme ça sur toutes mes grattes, c'est monstrueux !
Tu l'as payé combien du coup le tien ?
Tu vas l'installer sur quelle gratte ?
Droopy22©®

la dessus
des que je la recois elle subit les modifications
j ai deja le manche
le vibrato
l EMG AB
le reste il est quelquepart entre chez moi et je sais pas trop ou aux USA
avec des EMG 60/89 ca devrait envoyer severe (par encore acheter ou commander)
elle deviendra ca :

j attend patiemment
Karadoc
  • Karadoc
Droopy22 a écrit :

la dessus
des que je la recois elle subit les modifications
j ai deja le manche
le vibrato
l EMG AB
le reste il est quelquepart entre chez moi et je sais pas trop ou aux USA
avec des EMG 60/89 ca devrait envoyer severe (par encore acheter ou commander)
elle deviendra ca :

j attend patiemment

Oulala !
Ca va envoyer ça c'est sur !!!!!
Par contre le Floyd est bizarre...
c'est marrant de voir des Dime sans floyd maintenant !
Droopy22©®
c est pas du floyd c et un Khaler
ca a rien a voir sauf que c est aussi massif
ca traverse pas la table comme un vibrato conventionel ou floyd
la marque a disparu depuis 89 il me semble mais une société a racheté les stock et les revend pour le SAV, j ai commander toutes les pieces et le mec trouvait ca louche, m a mailé et m a demander si j voulais qu il le monte
je pensais que ce serait tout noir ou tout gold, il a ete d accord pour me faire un mix je le trouve genial, j en ai deja un sur mon heritage, c est moins chiant qu un floyd et plus efficace qu un vibrato normal (dive bombing envisageable)

http://www.axeparts.net/
c est le 2330 Flyer, 300$ (230€, pas de douane ni TVA, livré en 3 jours; 15 etaient prevu !!!!), c est une somme, mais ca coute moins cher qu un floyd et c est surtout moins chiant (on peut detune plus facilement)
je connais pas un utilisateur qui ait eut a s en plaindre (5, c est peu, mais quand meme)

debalmond a écrit :

Le potard a cran (j'ai pas ta guitare sous les yeux) Mais c'est certainement un
TBX (potard/filtre de tonalité avancé qui équipait notamment les Strat plus fin
80 débur 90)

merci la confirmation , j avais avancé ca en hypotese, tu confirmes, cooool, j ai pas dis de caca
Karadoc
  • Karadoc
ouahou c'est une mine d'or ce catalogue !
Sinon, ça va peut être vous surprendre, mais il y a un mec qui a acheté une Fender Talon III à 1000 € courant novembre ! J'ai trouvé ça sur une sorte de forum sur le net en faisant des recherches avant de l'acheter !
Et je n'ai trouvé que des bonnes critiques au sujet de ces guitares.
Par contre tu dois avoir raison quand tu dis que c'est rare d'avoir une Fender Talon ( et pas une Heartfield) mais d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, l'usine Fender a aussi construit certains modèles de Talon ( les premiers je crois ) ! C'est pourquoi j'aimerais vraiment avoir plus de précision sur mon numéro de série !
Je vous le donne en entier d'ailleurs : L10433
Et d'après ce numéro elle ne semble pas avoir été fabriquée à fujiken...
Droopy22©®
euh
logiquement les Japonaises c est L+6 chiffres (sources Fender Book)
L+5 chiffres c est Fender USA de 62 a 65 (memes sources, et j connais un peu la serie)
t as oublié un chiffre ou y a un tour de passe que je comprend pas (une plaque serie L sur une Jap ????, au prix des plaques L, c est effarant pour un bout de feraille)
Karadoc
  • Karadoc
donc si je me fie au catalogue, je n'ai pas de tone, mais plutôt un master TBX !
J'aurais tendance a être d'accord parce que quand je tourne le potard, l'effet ne ressemble pas du tout a ce que ferait un potar de tone !
Karadoc
  • Karadoc
Droopy22 a écrit :
euh
logiquement les Japonaises c est L+6 chiffres (sources Fender Book)
L+5 chiffres c est Fender USA de 62 a 65 (memes sources, et j connais un peu la serie)
t as oublié un chiffre ou y a un tour de passe que je comprend pas (une plaque serie L sur une Jap ????, au prix des plaques L, c est effarant pour un bout de feraille)

Désolé, mais je suis aussi perdu que vous !!!!
De plus,le numéro n'est pas inscrit sur la plaque ( il n'y a pas de plaque d'ailleurs), mais à l'arrière de la tête juste en dessous d'un "tampon" où il est inscrit : Design fender USA !
Curieux non ?
Et je vous assure ue je n'ai pas oublié un chiffre !
D'ailleurs je ferai des photos du dos de la guitare demain si ça peut aider !
Droopy22©®
pour la plaque rien de trop etonnant
par contre les 5 chiffres me laissent vraiment perplexe a la lecture du Fender Book, que ta gratte y figure c est deja etonnant (y a les Katana et autre erreurs marketing de l epoque, donc la Talon pourrait y figurer)
ensuite le serial qui correspond a rien sur le bouquin
t as franchement une Fender qui laisse se poser pas mal de questions ..... et c est pas un mal, j me relance a lire mes vieux bouquines de grattes
Karadoc
  • Karadoc
moi aussi je suis perplexe !!!!
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide !!!!
J'adore avoir des grattes mystérieuses ! Et quand en plus elles sonnent comme celle ci....c'est un pur bonheur !
En tout cas je vois qu'on est de sacré somnambules tous les deux !!!!
Sinon, il a l'air bien sympatoche ton Fender book !
Droopy22©®
10.95£
j me rappel pas le prix en Francs ( a l epoque)
mais ca doit donner une 15aine d euro
c est une mine d information (manque de pot sauf la tienne) mais pour le reste il est plutot complet
concernant mon somnabulisme c est une tare, je bosse a midi, j vais etre frais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...