Ma nouvelle gratte MIJ: Fender Talon. Photos inside

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
10.95£
j me rappel pas le prix en Francs ( a l epoque)
mais ca doit donner une 15aine d euro
c est une mine d information (manque de pot sauf la tienne) mais pour le reste il est plutot complet
concernant mon somnabulisme c est une tare, je bosse a midi, j vais etre frais
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
je viens de voir à quoi ressemble la Fender Katana, et j'adore vraiment sa tête avec le logo Fender 'japanisé'! Par contre c'est vrai que le corps est une horreur !
Droopy22©®
allez moi j vais tenter de dormir un bout
amuses toi bien sur ton "phenomene"
Karadoc
  • Karadoc
Droopy22 a écrit :
10.95£
j me rappel pas le prix en Francs ( a l epoque)
mais ca doit donner une 15aine d euro
c est une mine d information (manque de pot sauf la tienne) mais pour le reste il est plutot complet
concernant mon somnabulisme c est une tare, je bosse a midi, j vais etre frais

je suis comme toi, c'est une sale manie que j'ai de me coucher a l'heure où on se lève en principe !
pour en revenir a ma guitare, apparemment ele a pas fini de nous faire chercher !!!!
De toute façon je ne lache pas l'affaire, je trouve que le mystère rend cette grate encore plus attirante, et j'aimerais vraiment en savoir un maximum sur elle !
Par contre, si tu as envie de rejoindre ton lit, vas y hein !
de toute façon, je posterais de nouvelles photos sous tous les angles demain dans la soirée, comme ça, ça servira de UP si le topic est 20 pages plus loin...donc si tu trouves un truc interessant après avoir vu les photos, je serais ravi que tu m'en fasse part !
Et surtout encore merci à toi !
jypyone
Droopy22 a écrit :
pour la plaque rien de trop etonnant
par contre les 5 chiffres me laissent vraiment perplexe a la lecture du Fender Book, que ta gratte y figure c est deja etonnant (y a les Katana et autre erreurs marketing de l epoque, donc la Talon pourrait y figurer)
ensuite le serial qui correspond a rien sur le bouquin
t as franchement une Fender qui laisse se poser pas mal de questions ..... et c est pas un mal, j me relance a lire mes vieux bouquines de grattes

Mélange pas les Série L de fender avec sa Fender Heartfield steupl' Droop' ... y'a quand même un monde là ... sa guitare a été construite de 89 à 94 et seule dans la Talon "blue" à une cote qui s'établie entre 150 et 250 $US ..

Mélangeons pas tout par pitié ... cette pelle née d'une aliance entre Fender USA et Fender Japan (partenaire de fender Usa à travers les distributeurs Kanda Skokai et Yamamo Music). Ils l'ont construite selon le designe de Fuji Gen-Gakki (le concepteur) et elle était destiné à pénétrer le marché des nouveau design. Ils n'ont pas fait que l'étalon dans le genre ils ont aussi fait l'ELAN et l'EX....

JYPY
jypyone
Pour etre plus précis c'est une TALON IIIR

il existe aussi les TALON : TALON, I, II, III, IV et V mais seule la IIIR n'est pas équipée de pickguard ..
Karadoc
  • Karadoc
cool pour ces nouvelles infos !!!
Il est clair de toute façon que cette guitare n'est pas une Série L, ya qu'a regarder son équipement pour le savoir ( y'avait pas de floyd à l'époque ), mais il faut avouer que les 5 chiffres du numéro de série sont étranges.
Peut être que Fender n'avait pas pour projet d'en fabriquer plus que 9999 puisque que le premier chiffre est l'année. Cette théorie peut tenir debout si on se fie à la rareté du modèle (on en trouve quand même pas partout !) La guitare était peut être un prototype née de la collaboration entre Fender USA et Fender Japan comme tu dis...
Droopy22©®
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
par contre les 5 chiffres me laissent vraiment perplexe a la lecture du Fender Book, que ta gratte y figure c est deja etonnant (y a les Katana et autre erreurs marketing de l epoque, donc la Talon pourrait y figurer)
t as franchement une Fender qui laisse se poser pas mal de questions ..... et c est pas un mal, j me relance a lire mes vieux bouquines de grattes

Mélange pas les Série L de fender avec sa Fender Heartfield steupl' Droop' ... y'a quand même un monde là ... sa guitare a été construite de 89 à 94 et seule dans la Talon "blue" à une cote qui s'établie entre 150 et 250 $US ..

Mélangeons pas tout par pitié ... cette pelle née d'une aliance entre Fender USA et Fender Japan (partenaire de fender Usa à travers les distributeurs Kanda Skokai et Yamamo Music). Ils l'ont construite selon le designe de Fuji Gen-Gakki (le concepteur) et elle était destiné à pénétrer le marché des nouveau design. Ils n'ont pas fait que l'étalon dans le genre ils ont aussi fait l'ELAN et l'EX....

JYPY

putain je dors toujours pas
je confond pas Jypy, je constate et me pose des questions
les series L c est L+5 chiffres
les japonaises de 1992 c est L+6 chiffres
la sienne a L+5 chiffres, ce qui correspond donc "theoriquement" a une Fender USA de 1963 mais ce fait est tout simplement impossible, j en suis parfaitement conscient (j ai du mal m exprimer si t as pensé que je confondait)
c est pourquoi je me pose pas mal de questions sur ce serial ou sur le Fender Book, y a une incoherence entre les 2
Karadoc
  • Karadoc
En tout cas, la Talon III R toute bleue que JYPY a posté est vraiment belle !!! Dommage que je n'avais pas le choix de la couleur !
jypyone
Ticouyon a écrit :
Il est clair de toute façon que cette guitare n'est pas une Série L, ya qu'a regarder son équipement pour le savoir ( y'avait pas de floyd à l'époque ), mais il faut avouer que les 5 chiffres du numéro de série sont étranges.
Peut être que Fender n'avait pas pour projet d'en fabriquer plus que 9999 puisque que le premier chiffre est l'année. Cette théorie peut tenir debout si on se fie à la rareté du modèle (on en trouve quand même pas partout !) La guitare était peut être un prototype née de la collaboration entre Fender USA et Fender Japan comme tu dis...

faux ... tout les numeros commencent par une lettre de A à K en ce qui concerne ce modele et la dite lettre peut change lorsque que les 9999 produites sont atteintes ....donc y'a de la marge en 1 année ...
Karadoc
  • Karadoc
jypyone a écrit :
Ticouyon a écrit :

faux ... tout les numeros commencent par une lettre de A à K en ce qui concerne ce modele et la dite lettre peut change lorsque que les 9999 produites sont atteintes ....donc y'a de la marge en 1 année ...

Ca je savais pas !
Par contre L, c'est pas entre A et K !
Ce serait bien d'avoir une autre Talon sous la main pour étudier son numéro et comparer !
jypyone
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :

JYPY

la sienne a L+5 chiffres, ce qui correspond donc "theoriquement" a une Fender USA de 1963 mais ce fait est tout simplement impossible, j en suis parfaitement conscient (j ai du mal m exprimer si t as pensé que je confondait)
c est pourquoi je me pose pas mal de questions sur ce serial ou sur le Fender Book, y a une incoherence entre les 2

Tu ne la trouveras pas numéroté dans le Fender book mais plutot chez Heartfield ... elle n'est pas de conception Fender encore une fois ... Fender n'a fait que la produire ...

va jeter un look là ça te paraitra peut etre plus clair ...

http://www.heartfield-central.com/
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Ticouyon a écrit :
Ceci dit ça se tient aussi ce que tu dis !

ça y est j'viens de comprendre en relisant sur le site ... la lettre correspond au mois donc L = Decembre et 1 = 1991 ... reste la suite qui correspond à la Xeme sortie de l'usine dans le mois et l'année
Droopy22©®
je pensais que sous couvert Fender elle porterait un serial Fender c est pour ca
ce qui me rassure sur le Fender Book d un coup
par contre 25.1" de diapason .... 1ere fois que je vois ca
j decouvre, j decouvre
Karadoc
  • Karadoc
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :

JYPY

Tu ne la trouveras pas numéroté dans le Fender book mais plutot chez Heartfield ... elle n'est pas de conception Fender encore une fois ... Fender n'a fait que la produire ...

va jeter un look là ça te paraitra peut etre plus clair ...

http://www.heartfield-central.com/

Voilà qui nous éclaire un peu !
Effectivement, les Heartfield n'ont que 5 numéros !
Mais alors maintenant pourquoi cette guitare porte le nom Fender ? Elle devrait s'appeler Heartfield comme les autres....
C'est un peu à cause de ça que j'ai lancé l'idée du prototype...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...