Ma nouvelle gratte MIJ: Fender Talon. Photos inside

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
pour la plaque rien de trop etonnant
par contre les 5 chiffres me laissent vraiment perplexe a la lecture du Fender Book, que ta gratte y figure c est deja etonnant (y a les Katana et autre erreurs marketing de l epoque, donc la Talon pourrait y figurer)
ensuite le serial qui correspond a rien sur le bouquin
t as franchement une Fender qui laisse se poser pas mal de questions ..... et c est pas un mal, j me relance a lire mes vieux bouquines de grattes

Mélange pas les Série L de fender avec sa Fender Heartfield steupl' Droop' ... y'a quand même un monde là ... sa guitare a été construite de 89 à 94 et seule dans la Talon "blue" à une cote qui s'établie entre 150 et 250 $US ..

Mélangeons pas tout par pitié ... cette pelle née d'une aliance entre Fender USA et Fender Japan (partenaire de fender Usa à travers les distributeurs Kanda Skokai et Yamamo Music). Ils l'ont construite selon le designe de Fuji Gen-Gakki (le concepteur) et elle était destiné à pénétrer le marché des nouveau design. Ils n'ont pas fait que l'étalon dans le genre ils ont aussi fait l'ELAN et l'EX....

JYPY

putain je dors toujours pas
je confond pas Jypy, je constate et me pose des questions
les series L c est L+5 chiffres
les japonaises de 1992 c est L+6 chiffres
la sienne a L+5 chiffres, ce qui correspond donc "theoriquement" a une Fender USA de 1963 mais ce fait est tout simplement impossible, j en suis parfaitement conscient (j ai du mal m exprimer si t as pensé que je confondait)
c est pourquoi je me pose pas mal de questions sur ce serial ou sur le Fender Book, y a une incoherence entre les 2

Tu ne la trouveras pas numéroté dans le Fender book mais plutot chez Heartfield ... elle n'est pas de conception Fender encore une fois ... Fender n'a fait que la produire ...

va jeter un look là ça te paraitra peut etre plus clair ...

http://www.heartfield-central.com/

Voilà qui nous éclaire un peu !
Effectivement, les Heartfield n'ont que 5 numéros !
Mais alors maintenant pourquoi cette guitare porte le nom Fender ? Elle devrait s'appeler Heartfield comme les autres....
C'est un peu à cause de ça que j'ai lancé l'idée du prototype...
Karadoc
  • Karadoc
jypyone a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ceci dit ça se tient aussi ce que tu dis !

ça y est j'viens de comprendre en relisant sur le site ... la lettre correspond au mois donc L = Decembre et 1 = 1991 ... reste la suite qui correspond à la Xeme sortie de l'usine dans le mois et l'année

aaaaaaaaaaahhhhhhh d'accord !
Karadoc
  • Karadoc
au fait, vous avez vu, il n'y a pas marqué TA III R sur la tête sur la mienne alors que sur les heartfield du site oui !
jypyone
Ticouyon a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
pour la plaque rien de trop etonnant
par contre les 5 chiffres me laissent vraiment perplexe a la lecture du Fender Book, que ta gratte y figure c est deja etonnant (y a les Katana et autre erreurs marketing de l epoque, donc la Talon pourrait y figurer)
ensuite le serial qui correspond a rien sur le bouquin
t as franchement une Fender qui laisse se poser pas mal de questions ..... et c est pas un mal, j me relance a lire mes vieux bouquines de grattes

Mélange pas les Série L de fender avec sa Fender Heartfield steupl' Droop' ... y'a quand même un monde là ... sa guitare a été construite de 89 à 94 et seule dans la Talon "blue" à une cote qui s'établie entre 150 et 250 $US ..

Mélangeons pas tout par pitié ... cette pelle née d'une aliance entre Fender USA et Fender Japan (partenaire de fender Usa à travers les distributeurs Kanda Skokai et Yamamo Music). Ils l'ont construite selon le designe de Fuji Gen-Gakki (le concepteur) et elle était destiné à pénétrer le marché des nouveau design. Ils n'ont pas fait que l'étalon dans le genre ils ont aussi fait l'ELAN et l'EX....

JYPY

putain je dors toujours pas
je confond pas Jypy, je constate et me pose des questions
les series L c est L+5 chiffres
les japonaises de 1992 c est L+6 chiffres
la sienne a L+5 chiffres, ce qui correspond donc "theoriquement" a une Fender USA de 1963 mais ce fait est tout simplement impossible, j en suis parfaitement conscient (j ai du mal m exprimer si t as pensé que je confondait)
c est pourquoi je me pose pas mal de questions sur ce serial ou sur le Fender Book, y a une incoherence entre les 2

Tu ne la trouveras pas numéroté dans le Fender book mais plutot chez Heartfield ... elle n'est pas de conception Fender encore une fois ... Fender n'a fait que la produire ...

va jeter un look là ça te paraitra peut etre plus clair ...

http://www.heartfield-central.com/

Voilà qui nous éclaire un peu !
Effectivement, les Heartfield n'ont que 5 numéros !
Mais alors maintenant pourquoi cette guitare porte le nom Fender ? Elle devrait s'appeler Heartfield comme les autres....
C'est un peu à cause de ça que j'ai lancé l'idée du prototype...

Non car comme je te l'ai dit à Droopy elle est née d'une aliance Fender US-Fender Japan et concu par Fuji Gen-Gakki .

l'elan aussi est signé Fender la preuve ...

Karadoc
  • Karadoc
ah ok d'accord, donc si je comprends bien, cette guitare a été fabriquée dans l'usine Fujiken qui fabrique aujourd'hui les Ibanez Japan prestige ? Je me trompe ? D'où la ressemblance du corps de ma talon avec le corps des Ibanez RG !
Je suis bon là ?
jypyone
Ticouyon a écrit :
ah ok d'accord, donc si je comprends bien, cette guitare a été fabriquée dans l'usine Fujiken qui fabrique aujourd'hui les Ibanez Japan prestige ? Je me trompe ? D'où la ressemblance du corps de ma talon avec le corps des Ibanez RG !
Je suis bon là ?

Fujiken .... Fuji Gen-Gakki ... y'a comme de la consonnace tu trouve pas ... reste à savoir si c'est pas de chez Fuji Gen-Gakki qu'on été pondu ses Ibanez ...quoiqu'il en soit lui a bien conçu la Talon ça s'est sur alors qu'il se soit inspiré d'une Ibanez ou que ce soit l'inverse alors là ...

les Ibanez et tout ses types de grates ne sont pas ma tasse de thé je t'avouerai ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Droopy22©®
le jour ou gretsch sort une superstrat par contre ..... bon on en est loin (quoique c est pas Fender le proprio de Gretsh et Jackson? une petite Dinky griffé "Gretsch by Fender" ca te tente pas ?)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Karadoc
Juste une petite question avant d'aller au lit: Qui est ce Fuji Gen Gakki ? Je pensais que c'était le nom de l'usine moi !
jypyone
Droopy22 a écrit :
le jour ou gretsch sort une superstrat par contre ..... bon on en est loin (quoique c est pas Fender le proprio de Gretsh et Jackson? une petite Dinky griffé "Gretsch by Fender" ca te tente pas ?)

ça ne sera jamais une Gretsch ... que Fender les produise soit mais si il touche à la ligne à mon avis ils sont morts ...
Karadoc
  • Karadoc
Droopy22 a écrit :

Je crois que si un jour je vois ça je vais mourir de rire !
Ceci dit, si ça sonne aussi bien que ma Talon, je suis preneur !
Droopy22©®
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :

ça ne sera jamais une Gretsch ... que Fender les produise soit mais si il touche à la ligne à mon avis ils sont morts ...

j te fait confiance pour t en charger personnellement en la compagnie du Schetzer
jypyone
Ticouyon a écrit :
Juste une petite question avant d'aller au lit: Qui est ce Fuji Gen Gakki ? Je pensais que c'était le nom de l'usine moi !

bah nan heyyyyyyyyyyyyyy !!! c'est un designer !!! c'est lui quil'a pondu ta Talon !!! 'tain va dormir t'abuse toi !!!!! ceci dit il est possible qu'il ait une usine aussi mais lui c'est le gars qu'a filé l'coup d'crayon et qu'à pondu l'proto !!!
jypyone
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :

j te fait confiance pour t en charger personnellement en la compagnie du Schetzer

Tu sais Droop' si Fender à foutu les pieds dans les parts de Gretsch il ne fait aucun doute que c'était pour récupérer toute sa clientele, deplus celà permet à Fender d'élargir sa palette de produit. y'a aucune hollowbody chez fender qui un jour n'a réussi ne serait ce que faire une once d'ombre à Gretsch en la matiere ....
Karadoc
  • Karadoc
jypyone a écrit :
Ticouyon a écrit :

bah nan heyyyyyyyyyyyyyy !!! c'est un designer !!! c'est lui quil'a pondu ta Talon !!! 'tain va dormir t'abuse toi !!!!! ceci dit il est possible qu'il ait une usine aussi mais lui c'est le gars qu'a filé l'coup d'crayon et qu'à pondu l'proto !!!

J'ai honte vous savez !!!!
Ceci dit je vais suivre ton conseil et aller dormir... moins ignorant !
A demain pour de nouveaux clichés, et bonne nuit a vous deux !
jypyone
Ticouyon a écrit :
jypyone a écrit :
Ticouyon a écrit :

J'ai honte vous savez !!!!
Ceci dit je vais suivre ton conseil et aller dormir... moins ignorant !
A demain pour de nouveaux clichés, et bonne nuit a vous deux !

tchô tchô Achile ...muhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Droopy22©®
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :

Tu sais Droop' si Fender à foutu les pieds dans les parts de Gretsch il ne fait aucun doute que c'était pour récupérer toute sa clientele, deplus celà permet à Fender d'élargir sa palette de produit. y'a aucune hollowbody chez fender qui un jour n'a réussi ne serait ce que faire une once d'ombre à Gretsch en la matiere ....

je n ai d ailleurs jamais eu de Fender hollow bodies

En ce moment sur guitare électrique et Fender...