Ma nouvelle gratte MIJ: Fender Talon. Photos inside

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
le jour ou gretsch sort une superstrat par contre ..... bon on en est loin (quoique c est pas Fender le proprio de Gretsh et Jackson? une petite Dinky griffé "Gretsch by Fender" ca te tente pas ?)

ça ne sera jamais une Gretsch ... que Fender les produise soit mais si il touche à la ligne à mon avis ils sont morts ...

j te fait confiance pour t en charger personnellement en la compagnie du Schetzer

Tu sais Droop' si Fender à foutu les pieds dans les parts de Gretsch il ne fait aucun doute que c'était pour récupérer toute sa clientele, deplus celà permet à Fender d'élargir sa palette de produit. y'a aucune hollowbody chez fender qui un jour n'a réussi ne serait ce que faire une once d'ombre à Gretsch en la matiere ....

je n ai d ailleurs jamais eu de Fender hollow bodies
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Limulus
8O fender font de monstruosite comme ca !!!!

Non je plésent, elle est pas mal !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nikk Dee
Ticouyon a écrit :
donc si je me fie au catalogue, je n'ai pas de tone, mais plutôt un master TBX !
J'aurais tendance a être d'accord parce que quand je tourne le potard, l'effet ne ressemble pas du tout a ce que ferait un potar de tone !

C'est effectivement un TBX, j'en avais un sur ma Strat Classic Floyd avant que je remplace l'électronique pour de l'EMG, et normalement le potard agit comme un potard de tonalité "classique" sur la moitié de sa course (jusqu'au cran si je me souviens bien, mais faudrait que je ressorte la notice de la Strat pour vérifier), et comme un booster de hauts-médiums sur la deuxième moitié, d'où l'impression de gain ajouté, vu que ces fréquences se traduisent par plus de présence (très pratique pour chorusser, ce potard).
Sinon effectivement, rien ou presque dans le Fender Book (à part un petit encadré rapide, et aucune référence à la Talon), mais alors...où diable ais-je lû quelque chose sur ce modèle ?

Pour Gretsch, pas de risque qu'ils sortent un modèle "pointy", on est plus dans les années 80-début 90 (sniffff ), et en plus Fender est un peu arrivé après la bataille, sur le coup, vu qu'ils ont sorti la Classic Floyd et la HRR quand la vague hard FM était déjà quasiment finie...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nikk Dee a écrit :
vu qu'ils ont sorti la Classic Floyd et la HRR quand la vague hard FM était déjà quasiment finie...

Pas aux US regarde les catalogues Frontline du debut des 90's
il etaient encore en plein dedans (enfin les derivés : Uggly Kid Joe & Co)
la guitare c'est de la merde !
Nikk Dee
Bah par définition la Classic Floyd ils n'ont pû la sortir qu'une fois qu'ils ont mis la main sur Floyd Rose, donc après la faillite de Kramer courant 91, et elles sont référencées à partir de 92 (la mienne date de 94), tandis que les HRR c'est 90-92. Ca fait tard quand même, la période était quand même presque finie (d'ailleurs Ugly Kid Joe, ils sont vraiment arrivés à la toute fin, juste avant l'arrivée du grunge).
Bref, ils ont presque totalement raté le coche, sur le coup
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ils ont qu'à les resortir... ça revient (faut que je me rachete une autre bombe de fluo )
la guitare c'est de la merde !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Aller, je résiste pas a l'envie de vous montrer comme elle se mélange bien avec mes autres gratouilles !!!!

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 20:19
Heartfield à l'origine non?
EDIT: Ah ben oui, j'avais pas tout lu.
Karadoc
  • Karadoc
ds9 a écrit :

Oui et non, on ne sait pas trop...
C'était peut être une Fender qui est devenu Heartfield par la suite...ou l'inverse, mais ça change pas grand chose !
En tout cas, moi je la considère comme une Fender...et toc !
jypyone
Ticouyon a écrit :
ds9 a écrit :

C'était peut être une Fender qui est devenu Heartfield par la suite...ou l'inverse, mais ça change pas grand chose !

heu .... y'a quoi de fender là dedans à part le logo ? pas un micro, pas un vibrato, pas un potard, pas le manche, pas le corp la sangle peut être ? allez j'arrete de te chambrer c'est trop facile et pas malin de ma part ... c'est une IIIR de décembre 91 c'est tout ce que personnellement je retiendrai ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Karadoc
  • Karadoc
jypyone a écrit :
Ticouyon a écrit :
ds9 a écrit :

heu .... y'a quoi de fender là dedans à part le logo ? pas un micro, pas un vibrato, pas un potard, pas le manche, pas le corp la sangle peut être ? allez j'arrete de te chambrer c'est trop facile et pas malin de ma part ... c'est une IIIR de décembre 91 c'est tout ce que personnellement je retiendrai ...

Franchement ça n'a pas trop d'importance, disons que c'est une bizarerie Fender Jap, un peu comme la Katana ( vraiment zarb !)...
Et puis le jour ou je peux mettre des samples, je m'en prive pas, parce que ça sonne comme gratte !
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
bonjour
je vend une heartfield by fender
ou fender heartfield
white talon 1
rootssensation@yahoo.fr
Guillaumemagen
Faut arrêter les déterrages comme ça ! Tu as déjà fait le coup une fois on a vu que ta guitare était en vente ... et puis il y a une rubrique vente !!!
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique et Fender...