Ticouyon a écrit :
donc si je me fie au catalogue, je n'ai pas de tone, mais plutôt un master TBX !
J'aurais tendance a être d'accord parce que quand je tourne le potard, l'effet ne ressemble pas du tout a ce que ferait un potar de tone !
C'est effectivement un TBX, j'en avais un sur ma Strat Classic Floyd avant que je remplace l'électronique pour de l'EMG, et normalement le potard agit comme un potard de tonalité "classique" sur la moitié de sa course (jusqu'au cran si je me souviens bien, mais faudrait que je ressorte la notice de la Strat pour vérifier), et comme un booster de hauts-médiums sur la deuxième moitié, d'où l'impression de gain ajouté, vu que ces fréquences se traduisent par plus de présence (très pratique pour chorusser, ce potard).
Sinon effectivement, rien ou presque dans le Fender Book (à part un petit encadré rapide, et aucune référence à la Talon), mais alors...où diable ais-je lû quelque chose sur ce modèle ?
Pour Gretsch, pas de risque qu'ils sortent un modèle "pointy", on est plus dans les années 80-début 90 (sniffff
), et en plus Fender est un peu arrivé après la bataille, sur le coup, vu qu'ils ont sorti la Classic Floyd et la HRR quand la vague hard FM était déjà quasiment finie...