Ma nouvelle grattounette

ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Salut les amis Voila je cherche une bonne guitare electro-acoustique pour jouer seul et en groupe quelques fois pour max 500 euros. D'abord j'ai quelques questions: est ce que je peux brancher une éléctro-acoustique sur un ampli fender hot rod deluxe sans le bousiller? Et je me demandais si je pouvais pas me prendre une folk puis l'amplifier en foutant un micro devant relier a une sono t.ramp pm600 avec 2 enceintes 160watts sans que sa fasse un son trop déguex et que je puisse quand meme m'entendre en répet' et en ptit concert?
Sinon j'ai remarqué 2 marques qui me plaise assez, takamine et norman, quel modeles seraient les plus adaptés a mon jeux sachant que c'est pour jouer des trucs un peu folk, blues ou des balades rock?
Si je me prends une takamine sa serait sur thotho, mais quel modele?
Si je me prends une norman sa serait a pigalle, mais quel modele?
je suis ouvert a d'autres marques aussi.
voila j'espere que vous saurez m'aider chers compatriotes
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
oui c'est une trés bonne guitare , avec une trés bonne finition mais prend unmodele aau dessus , mois j'ai une takamine egs430sc, qui correspondrais a ce que tu cherche mais elle ne se vend pas sur thomann je crois , elle est a 580 euros mais moi je l'ai negocié a 520

voial!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
ba déja sa sera chaud pour me payer le modele que je viens de montrer donc...sinon chez norman personne connais un bon modele electro acoustique en dessous de 500euros.
Ichimaru
a moins de 500 euros prends toi une art&lutherie wild cherry ou une cort earth 200
voire une simon & patrick que je trouve un cran meilleur

si tu veux a tout prix une takamine le modèle cité au dessus se trouve a 450 fdp in chez michenaud
Left right left...
acoustic91
Salut
Pour repondre à une de tes questions : non tu ne bousilleras rien en branchant une electro sur un ampli electrique.Par contre le son obtenu est quand meme "plat" à l'ecoute.On sent qu'il manque certaines frequences!
Eventuellement tu "enjolives" avec un chorus leger pour donner un peu de chaleur.
Cependant certains aiment ce son obtenu donc à toi d'essayer et de voir.
Ichimaru
Philippe123 a écrit :
salut,
Moi je vends une cort earth 700. Je la vends avec une housse pour presque le prix d'une 200...
C'est toi qui voit

https://www.guitariste.com/pet(...).html

han tu la revends déjà ?
Left right left...
Philippe123
Ichimaru a écrit :
Philippe123 a écrit :
salut,
Moi je vends une cort earth 700. Je la vends avec une housse pour presque le prix d'une 200...
C'est toi qui voit

https://www.guitariste.com/pet(...).html

han tu la revends déjà ?

bah disons que j'avais acheté ctte cort pour voir si j'allais me remettre à la guitare. Et vu que oui, pleinement, j'ai envie de me faire plaisir avec un modèle plus haut de gamme.
JacJack
ferd a écrit :
et les norman electro-acoustique vous en pensez quoi?

Le manche n'est pas des plus confortable, c'est une guitare faite ,par et pour ,des bûcherons, à tout prendre la Cort est trés bien
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Jack Richard a écrit :
ferd a écrit :
et les norman electro-acoustique vous en pensez quoi?

Le manche n'est pas des plus confortable, c'est une guitare faite ,par et pour ,des bûcherons,

Ben oui, et on les "gosse" (du verbe «gosser», sculpter) au canif, tiens.

Je , mes chiens de traîneau font tout un boucan dehors!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...