Ma nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
MysticalPotatoe a écrit :
puisqu'on y est, ma nouvelle gratte a moi :

c'est une edwards, vous aurez reconnue la forme
un joli lemon drop, bien plus beau en vrai (ca m'a choqué quand je l'ai déballée), montée en sh1/sh4 de seymour duncan...
en voyant les photos, j'ai trouvé le pickguard moche. samosg, le gars a qui j'ai acheté la gratte, m'a envoyé le pickguard d'origine avec... et finalement, le transparent, en vrai, ca va plutot pas mal. du coup j'le laisse, pour le moment, c'est original au moins ! enfnin, dans une certaine mesure.
d'ailleurs un mot a propos de samosg : excellent vendeur ! je lui ai demandé de pas me l'envoyer tout de suite, histoire de j'encaisse ma paye avant de la recevoir (contre rembouresement), il m'a dit "pas soucis ! samedi ca te va ?", et il l'a donc envoyée le samedi, et elle est arrivée le mercredi a la poste d'agde. l'emballage, j'te raconte pas le truc, gratte emballée dans un emballage, dans le gigbag, lui meme emballé et suremballé, du carton, de l'emballage, des cartons pour bien tout bloquer, que ca bouge pas, le truc gavé de papier bulle a l'interieur et a l'exterieur, 3 kilos de scotch...
enfin bref ca risquait pas grand chose, a mon avis meme sous la pluie, la neige, le vent, la tempete, y'avait pas soucis. et j'ai eu la clé pour le trussrod avec !
et le mec est sympa, poli, agréable, ca gache rien

a propos de la gratte, ben... qu'en dire... difficile.
pour le moment j'ai pu la tester que sur un hughes & kettner edition blue, bon c'est un ampli sympa, mais ca revele pas tout... d'ici 2 semaines j'pourrai la tester sur un 18w tmb ceriatone (copie du 1974x de marshall), ca devrait envoyer pas mal. merci a niko.69 qui aura été mon fournisseur de baffle pour l'occasion...

Tres bel engins un cran au desus de ce que j ai commandé
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Ah ben j'en profite aussi pour vous présenter ma nouvelle gratte
la blackie

images cliquables

La strat je m'étais jurée de ne pas en racheter après une mauvaise Mex achetée il ya 1 an1/2;
Et puis avant hier hier j'ai essayée plusieurs guitares dans des magasins (j'habite à côté) lorsque je suis tombée sur cette Strat d'occasion, le manche était très doux et joli avec son érable un peu foncé et les motifs de bois.
J'ai joué qques riffs blues sur leur ampli Fender à lampes et j'ai dis "banco"!
Je cherchais une guitare pour le blues, Fender ou demi caisse avec un petit budget dans les 500 euros.
Cette strat est agréable à jouer, et un look "qui a vécu un peu"
je pense qu'au niveau micros il doit yavoir certainement mieux, mais après avoir essayée au moins 8 stratocaster d'occasion (US, Jap, Mex), c'est avec celle çi que j'ai eu le meilleur feeling. Certaines étaient vraiment ruinées : fretboard rebouché (trous), éclats de vernis etc...

Le sélecteur fonctionne bien, légers crachotements mais rien de méchant, les micros sont relativement peu bruyants (parasites). Les potentiomètres ont une progression moyennement marquée, mais je les règle sur 5 pour les Tone et le volume au max. Le patron du magasin m'a revissé l'entrée jack.
L'état esthétique : il ya des micros rayures au dos, et une un peu + profonde sur le devant mais rien de choquant. Le manche a qques marques d'usures noires sur les côtés mais cela ne gêne pas le jeu et donne un aspect un peu "relic".
Je pense qu'elle est largement supérieure à certaines Mexicaines actuelles au niveau finition, et peut être des micros aussi, ça je ne sais pas vraiment.
Pour le prix que je l'ai achetée : 380 euros avec un gigbag et un jeu de cordes gratuit, ça vaut le coup. Je m'éclate bien là
Je regrette presque d'avoir vendu mon petit ampli à lampes Fender.
Mais je cherche un son moins brillant pour ma caisse jazz surtout.
danjunior
Mucky Bear a écrit :
Citation:
En revanche quand on peut, c'est pas mal d'essayer en mag,
surtout pour les mex me semble t-il
c'est ce que j'ai fais cette semaine avant d'acheter la mienne

J'ai fait pareil ; mais il faut aller en Allemagne (et c'est foutu si tu habites genre... loin ).

Le modèle expo de cette Strat (je l'ai essayée) était comme même un cran en dessous de la Strat mex nouvelle série que j'ai essayée...(même si la nouvelle mex sortait du carton, que l'autre était un modèle expo, que cette série est irrégulière, que je ne suis pas un expert...).

bon j ai pas essayé ce modele mais je pense que c 'est une mexico bien que ce ne soit indiqué. Mais j'en ai essayé d'autre.
Pour le moment j ai toujours été satisfait des choix que j ai fait en achat par correspondance ...pourvou qué ça doure
Mucky Bear
Oui oui, c'est une mexico.

De toute façon à 350 euros, si elle te plait c'est génial, si tu l'aimes pas tu la revends et tu ne perds quasiment rien...
--=.(-+*+-).=--
MysticalPotatoe
danjunior a écrit :

Tres bel engins un cran au desus de ce que j ai commandé

thx
j'me fais bien plaisir dessus et au final, c'est ca qui compte !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le Klown Du 57
hit 9 a écrit :
tu nous tien au courant de la qualité parce que le site m'inspire pas confiance moi a part total guitar
je reste septique sur les autres

Loool moi justement je n'acheterais plus jamais chez ces abrutis de total guitar vu la galere qui m'est arrivé lorsque je débutais.

J'avais commandé avant Noel une PSL-ST (ouais je sais je sais) par internet donc bien entendu payement encaissé et mail comme quoi il allait l'envoyer puis les fetes de noel passe et une semaines puis deux et là j'appel total guitar.

"Ahhh ouii en effet on a oublié de vous l'envoyer on a eu un bug informatique" Oki je prends mon mal en patience puis de nouveau deux semaines sans réponses je rappel et là "Ahhhhh ben on en a plus en stock on sera livré dans 3 semaines" ARGGGGGHHHHHH

Moralité de l'histoire ne jamais pensé que parceque c'est un magasin français que il ne vous arrivera jamais rien.

Les Magasins allemands Thomann .... sont réputés pour leur excellente prestations ainsi que leur SAV.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
MysticalPotatoe a écrit :
thx
j'me fais bien plaisir dessus et au final, c'est ca qui compte !

Félicitations, moi aussi j'ai fais affaire avec M. Samosg, rien à dire, vendeur on ne peut plus sérieux, et très sympa !
Je lui avait acheté une LP aussi, comme quoi !

Et félicitations à toi aussi, Talou ! Dis donc, le porte-monnaie à l'air de s'ouvrir souvent en ce moment ! Attention !
Après, oui c'est clair qu'en achetant une Strat, faut s'attendre à avoir quelque chose de brillant entre les mains ! Et toi qui joue jazzy, bien normal que le potard tone reste à 5 !
Et ta review, tu aurais pu la poster sur mon topic, je l'aurai mise en première page et j'aurais édité le titre !

Amusez-vous bien avec !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
MysticalPotatoe
St ! Attention so® a écrit :
Dis donc, le porte-monnaie à l'air de s'ouvrir souvent en ce momenD !

l'autre soir j'ai du emprunter un peu de thune a ma soeur pour aller bouffer...
le 18w tmb de chez ceriatone devrait pas tarder
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
danjunior
Bon pour le moment que des bonnes nouvelles.
J'ai téléphoné ce matin la guitare sera livrée Jeudi par UPS et maintenant au dessus de 100euros de commande les frais d'expédition sont gratuit donc elle me revient a 359.83 euros exactement.
L'explication du prix : ils ont commandé 300 standards mexico noires et cela n'engage en rien la qualité de l'instrument (à vérifier une fois à la maison)
Mucky Bear
Pour l'explication du prix, ça tient aussi au fait que les 300 grattes qu'ils ont achetées sont une fin de série (encore une fois, ça n'engage pas la qualité ), remplacée par une nouvelle série de Mex (d'après le vendeur dans le magasin à Köln).
--=.(-+*+-).=--
danjunior
bon j ai tout déballé, rien ne manque pas, de pocs, emballage impec bonne impression
la guitare est restée accordée enfin presque...
le manche ne présente aucun défaut et les cordes sont pas trop mal mais je les changerai dans quelques semaines je l'ai branchée et le son est très agréable différent de squier 51 et de ma demi caisse c'est un autre univers, n'en deplaise à certains c 'est loin d'etre un bas de gamme

le manche me convient bien
je vous envois quelque photo ( cette fois j'espere qu'elles sont bien installées)

Mucky Bear
Cool! amuse-toi bien maintenant
--=.(-+*+-).=--
danjunior
merci je suis en plein dedans
  • Publié par
    hit 9
    le
c'est bizare le dos te ta gratte y'a quoi au milieu?
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
un sticker Fender collé sur la plaque

En ce moment sur guitare électrique...