LaFleurr a écrit :
j'ai également constaté que le manche de ma guitare est plutôt plat/convexe, alors qu'il devrait être légèrement concave (corrigez moi si je dis une bêtise)
si ton manche est convexe augmenter l'action des cordes ne résoudra pas le problème. un manche doit toujours être légèrement concave, voire tout plat (il est tendu comme un arc, par la traction des cordes)
LaFleurr a écrit :
La solution préconisée par un grand nombre est de desserre le "trussrod" (quelque chose comme ça) avec un tournevis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...
SI ton manche est concave c'est effectivement une des solutions. le truss rod sert à empêcher le manche de devenir TROP concave quand les cordes tirent dessus
LaFleurr a écrit :
1) Est ce que ce probléme est seulement due a ce que la guitare soit nouvelle ? le manche va-t-il se corriger lui même ?
2) Est ce que je devrais changer les cordes ? Sachant que personne n'a touché à cette guitare, elles sortent tout droit droit de l'usine donc je doute que le probléme soit la !
les guitares pas chères sont souvent TRES mal réglées à l'usine, donc rien d'exceptionnel qu'elles frisent. effectivement si tu montes des cordes avec un tirant supérieur (plus épaisses) elles tireront plus sur le manche et il se corrigera tout seul comme un grand sans toucher au truss rod