Ma nouvelle guitare "frise"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok alors je vois que ça. Je vous tiendrais au courant si ça marche.
Au fait je prends des cordes plus grosses ou plus fines ? Et sinon est ce que je peux bidouiller les harmoniques pour voir ? merci
Flying Tiger
les memes . heu je serais toi je reglerai le pb avant, mais de toute facon, les harmoniques il faudra aussi les regler. mais chaque chose en son temps no?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
looooooool c'était tout con en fait

En fait pour la 6éme corde elle était pas bien attachée au truc du haut : elle passait par en dessous, la je l'ai passé en dessus et plus de frise !

Même chose pour la 5éme sauf que ça frise toujours. La je vais mettre une nouvelle corde, je vous tiendrais de l'avancement.

Au fait comment je fais pour bien régler les harmoniques ? Au fait merci pour votre aide c'est sympa : )
K.Lagan

Pour le réglage des harmoniques, ça a été traité dans 32000 sujets sur ce forum et taper dans google "réglage des harmoniques" donne wouatmille pages à ce sujet, dont des liens vers des tutos très bien foutus ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ca alors...

J'ai réparé la 6éme et la 5éme corde, et maintenant c'est la 3éme corde qui s'est mise à friser ! J'ai bidouillé la tension et l'action, je l'ai même enlevé et remise bien comme il faut ça frisouille toujours. Au secours je sais pas ce qu'elle a cette guitare : s
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
C'est une daube.
Invité
  • Invité
C'est surtout un fake. Y'en a qui aiment courir ici.
Flying Tiger
si c'est le cas, quel sac a merde. apres quand des newbies se feront tailler en piece a leur premier post, tout le monde sera surpris. j'ai fait des efforts pour pas le pourir au debut tellement son truc semblait tordu mais finalement j'aurai du. fuckin teens..
Vente en cours:
rien..

K.Lagan
Je ne pense pas que c'était un fake (voir ses messages postés). Juste un débutant complètement perdu ... Mais quand on est vraiment perdu à ce point (et qu'on ne fait pas preuve d'un minimum de bon sens/recherches préalables), c'est pas sur un forum qu'on va demander de l'aide.

Faut juste que notre "guitar noob" se trouve quelqu'un dans son entourage qui puisse lui montrer directement parce que là ...

"-J'ai qu'une pince monseigneur ... ça ira pour visser mon truss ?? heeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Flying Tiger
j'espere que t'as raison.
Vente en cours:
rien..

Un fake ? vous croyez que j'ai que ça foutre ?

En tout cas demain j'amène la guitare chez un luthier qui va me régler tout ça.

Le topic est clos. Merci à ceux qui m'ont aidé.
Laughincow
LaFleurr a écrit :
J'habite dans une petite ville perdue au maroc, alors ne me parlez pas de luthier ou de professionel

LaFleurr a écrit :
En tout cas demain j'amène la guitare chez un luthier qui va me régler tout ça.

finalement t'es pas au maroc? ou alors il y a des luthiers au bled?

En ce moment sur guitare électrique...