J'ai passé commande à JR d'une télé ash avec un P90 en manche et je l'ai donc reçue aujourd'hui.
Je me suis dit que j'allais vous faire partager mes impressions.
Finition :
Elle s'en tire plutot bien. Les frettres sont bien posées. Le sillet est très propre et bien posé également. L'accastillage a l'air de bonne qualité (notamment les mécaniques). Le chevalet à 6 pontets a l'air lui aussi de tenir la route.
Le P90 soapbar couleur creme a une sacré belle gueule.
Cette guitare est non vernie et donc le bois marque très vite. Le corps a donc des traces de poussières qui lui donne un coté "sale". Mais par contre le veinage du corps (en deux partie) est agréable à l'oeil.
Réglage :
Les cordes d'origine sont immondes et donc ça frise de partout. Une fois changées pour du 10-50, le manche reprend une courbure plus satisfaisante et il faut attaquer franchement pour faire friser la bete.
Son :
Micro manche : le P90 sonne terriblement bien. Un son bien gras et vintage. Par rapport à un humbucker, je le trouve plus "dynamique". C'est pas évident à définir mais ça à l'air plus nerveux.
Micro chevalet : le son télécaster ! Très twangy MAIS à mon avis trop sage et pas assez mordant. Surtout lorsque l'on passe du p90 à celui ci. La différence de niveau et de dynamique se fait sentir.
Bilan :
Défaut :
- la troisième frette dépasse (très) légèrement du manche.
- le corps est assez sale (il est pas noir non plus mais il a des traces).
- le micro chevalet pas assez mordant.
Qualité :
- le prix : 334 euros (fdp + case compris).
- la finition générale : je n'aurais pas dit ça de ma première JR (cf mes posts sur le sujet) mais là il faut admettre que pour 300 euros, on peut difficilement demander plus.
- le P90.
- l'esprit télé : malgré son micro chevalet, elle garde son coté vintage et sonne comme une vrai télé.
Au final, je suis très content de mon achat.
NB : SVP, prenez ce topic pour ce qu'il est, c'est à dire la review d'une guitare à 300 euros, il y a pas de quoi déclencher une troisième guerre mondiale.