MA NOUVELLE STRAT.(phots,samples p5,p6)!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
Re super guitare

Sinon, Texas special => GFS 60's Overwound ?
Qu'as-tu préféré ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hideaway a écrit :
Re super guitare

Qu'as-tu préféré ?

Bin je dois avouer que les Texas sur cette gratte m'ont bien surpris......

...les GFS restent quand meme de trés bon micro...

Le problème,c'est de tester les micros sur la meme gratte,mes GFS sont sur une Strat mapple.......elle sonne differement.....
F.Kassad
MrClean a écrit :
Hideaway a écrit :
Re super guitare

Qu'as-tu préféré ?

Le problème,c'est de tester les micros sur la meme gratte,mes GFS sont sur une Strat mapple.......elle sonne differement.....

Je plussoie. J'ai inversé les manches maple et palissandre de mes 2 strats, le son n'a rien à voir ensuite. C'est dingue. Je ne pensais pas que ca jouait autant sur le son.

Le maple est claquant, plus brillant. Plus sec aussi je dirais. alors que le palissandre donne une impression de rondeur dans le son.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
DarKBeN
megabanko a écrit :
(HS......>
Mr clean, difficile d'enregistrer son recto avec un sm57 en appart...d'où le simulteur/multieffet.
le but n'était pas de jouer fidèlement des morceaux en respectant les sonorités d'origine mais de faire découvrir les sonorités de la gratte elle même.
@+
(<....HS)

En tout cas tu fais beaucoup (trop) de pains sur Ain't talking about love.

PRS ou pas, quand c'est pas propre, ça s'entend, et oui
Hideaway
MrClean a écrit :
Hideaway a écrit :
Re super guitare

Qu'as-tu préféré ?

OK
Merci de la réponse.
Stratocasteph
J'ai écouté tes samples hier soir Mr Clean, ils sont vraiment très bons, particulièrement le second que tu as posté, ça sonne vraiment SRV, que ce soit le son, mais aussi le jeu du guitariste !
La guitare était branchée sur quoi ?
Hideaway
A tirant de corde égale, y a-t-il une différence entre un manche vintage (21 cases) et un moderne (genre american standard, 22 cases) ? Je veux dire, les cordes sembleront-elles plus souples (ou plus dures) sur un manche plutôt que sur un autres, toujours en restant sur les Strat ?

A mon avis non, si la distance entre le sillet et le chevalet et la même, mais je ne sais pas si cette distance est la même

Si il y a une différence, avec le quel de ces manches les cordes seront leplus souples, et le plus dures ?

Merci

Et VIVE LA STRATOCASTER
Hideaway
C'est pas trop en rapport (enfin un peu quand même), mais je viens de découvrir que Fender Rééditait la Strat des 70's dans sa série American Vintage, c'est marrant
http://www.fender.com/products(...)00070
Et c'est bien une Américaine, pas une Mex ni une Jap
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hideaway a écrit :
C'est pas trop en rapport (enfin un peu quand même), mais je viens de découvrir que Fender Rééditait la Strat des 70's dans sa série American Vintage, c'est marrant

il y a déjà 2 topics là dessus (mais personne n'a grand chose à dire car il semble que personne ne l'ai vraiment essayée...)
Hideaway
cdmat76 a écrit :
Hideaway a écrit :

il y a déjà 2 topics là dessus (mais personne n'a grand chose à dire car il semble que personne ne l'ai vraiment essayée...)

Ok merci cdmat 76
je vais lire ça pour me renseigner un peu, même s'il n'y aura pas grand chose lire
megabanko
Hideaway a écrit :

moi je suis content d'avoir l'originae de 1973
Hideaway
megabanko a écrit :
Hideaway a écrit :

moi je suis content d'avoir l'originae de 1973

Veinard
En plus, la Reissue doit coûter pratiquement aussi cher qu'une originale...
Hideaway
MrClean a écrit :
kool,j'en ai deux.........

Jsuis curieux de tester la RI,pour pouvoir comparer les miennes.

Double veinard

A leur place (Fender), j'aurais paut-être préféré rééditer un modèle de 66 à 69, donc à crosse large aussi, comme ils le font au Custom Shop

En ce moment sur guitare électrique...